Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

Watson bien installé


Ca sert tout de suite avec Perruche bleue, qui a perdu sa queue suite au séjour au nid.



Petite grimpette



Ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire que tu ne sais déjà............... c'est tout simplement superbe, le jour ou mes enfants ne sont plus là (bon c'est pas pour tout de suite hein et je ne suis pas pressée non plus) j'en ai un qui va râler quand je vais lui demander des trucs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, tout ce que tu as.

Et tes pious pious dans tout ça, ils en pensent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elles apprécient Richard, je crois que oui. J'ai encore des surfaces murales à couvrir, elles ne s'ennuiront pas!

Ce que je préfère, c'est les voir investir tout de suite la nouveauté, là je me dis que finalement, rien n'est de trop. Je ne perds pas de vue qu'elles sont enfermées dans la même pièce toute l'année, alors il faut tout de même que ça bouge Arrow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment tres jolie, en plus d'etre parfais pour tes perruches c'est tres decoratif
tu n'en vendrai pas par azare lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ces compliments qui me touchent, quand j'ai les articles en vue (internet) ou en mains (Floralux), les idées viennent d'elles-mêmes.

Mon seul objectif, pourtant, ce qui guide tous mes choix, c'est d'adapter pour les oiseaux, je tiens à leur offrir toutes les adaptations utiles à un environnement stimulant, diversifié, approprié. Que les oiseaux puissent être partout, que tout puisse convenir même à mon petit Darwin :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur pour nos yeux Marie et pour elles surtout !

Nous aimerions tous en faire autant. :heart2:

Mais c’est beaucoup plus compliqué avec un perroquet, je ne risque pas de mettre de telles choses qui seraient détruite en 2 secondes ?
Question choix aussi il n’y a pas grand-chose, la force de bec et trop puissante à part les cordes, les branches, les jouets comme clochette, anneaux, des jeux de bébé, en magasins c’est très limité envieux (donc je chine) !

Bravo pour tes inventions. :coupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cathy il est évident qu'avec un perroquet, c'est une autre paire de manches, je suis bien d'accord.

Disons que je profite pleinement des nombreux avantages liés aux petites espèces, on ne peut pas tout avoir et c'est souvent comme ça dans de nombreux domaines de la vie: à chaque situation ses avantages et ses inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle adore le pont! ne le quitte plus!



Gaïa explore l'oeuf de Pâques;



Perruche Bleue apprécie le nouveau cadre mural



Et une petite grimpette pour la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le plaisir que je prends à regarder ce que tu crées pour tes perruches Marie.

Grâce à toi et à Marine je commence à avoir une idée très précise de ce que je mettrai en place à la rentrée dans mon appartement.

Je viens de découvrir les trésors du site de Rosie, je suis tentée de passer une grosse commande, c'est tellement génial. Smile Les frais de port sont encore raisonnables ou...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Cécile,

Merci, si tu savais le bonheur que j'éprouve à créer pour elles, mais surtout, à les voir en tirer partie, plaisir et bénéfice. cela remplit mon coeur de joie!

Le pont a un succès phénoménal. Perruche Bleue en a fait "sa chose", il faut voir ça, c'est adorablissime. Ce matin elle était en-dessous, voyageant de noeud en noeud, se pendant parfois a une seule patte, la tête en bas, moi qui la croyais un peu "grand-mère". Ce pont leur apporte énormément. Si j'avais su, je l'aurais acheté avant!

Si tu rêves d'un pont, n'hésites pas une seconde: les articles sont magnifiques, et les oiseaux adorent. Les voir sur ce pont, c'est juste magique, ça me fait tout simplement un effet boeuf, et je ne te dis même pas comme c'est beau, moi ça me fait rêver...ça me transporte, j'adoooooore.

Moi aussi je rêve de faire une autre commande chez Rosie, de tous ces petits objets à gruger (section bricolage), j'ai éclusé les articles de la commande de mai 2012, j'ai envie de renouveler parce qu'elles ont largement, très largement profité de TOUT. Ca vaut la peine.

Je te confirme: chez Rosie, c'est génial !!! les frais de prot dépendront du poids de ton colis. En fait, tu passes ta commande et Rosie te recontactes pour te donner le montant des frais de port, si ça ne te convient pas, tu n'es pas tenue de maintenir ta commande. Pour l'acheminement, c'est plusieurs semaines par bateau, en général pour moi 6 semaines. c'est long, mais à l'arrivée tu n'es jamais déçue.
En fait, depuis quelques semaines je "charge" énormément leur environnement, et ça crée une vie quotidienne franchement différente: elles sont de plus en plus actives, c'est à peine croyable. A un moment, je me suis dit que j'en faisais trop. Avec le recul, non, pas du tout. Elles sont habituées à ce que j'apporte de la nouveauté, elles l'explorent rapidement, plus j'en mets, plus elles sont actives. Une vraie récompense, que du bonheur.

Bon, je pourrais en parler pendant des lignes et des lignes, faut que je me calme. j'ai une nouvelle idée en tête, encore...des plantes!
A bientôt Cécile! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Cécile, les articles de chez Rosie: on gruge et on s'y perche!



Le pont sert de "multi-support", j'y mets des tas de trucs, de toutes sortes!




Vue d'ensemble d'une partie de la pièce (à peu près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perruche Bleue a fait ça en deux jours



Sur le pont d'Avignon





Un ajoût récent: j'avais ce filet depuis des mois et des mois et ne trouvais pas où le mettre. j'ai trouvé deux endroits: voici le 1er, si ça ne marche pas, je le déplacerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, entièrement d'accord, chez moi aussi l'arrivée de nouveaux jouets est accueillie avec beaucoup d'enthousiasme et de curiosité. Ca donne envie d'en donner encore et encore.

Il est superbe ce pont, tu as de quoi en être fière, c'est en effet un achat qui valait la peine. Pour ma part, mon père m'a annoncé qu'il allait raccourcir le bouleau du jardin, donc je pense qu'avec une scie, une perceuse et un bon paquet de corde, je vais arriver à quelque chose. Pas forcément aussi parfait, mais ça sera fun quand même Wink

Je viens de recevoir un mail de Jacqueline qui me prévient que les cholla chunks et cholla cactus sont inadaptés :

Citation :
J'ai une cliente qui a des perruches en Europe et après essai (je lui
avais fait parvenir un échantillon) elle m'a fait part que les cholla chunks et cactus avaient de trop gros trous et pouvaient être dangereux pour ses perruches (comme je le croyais)..

Elle parle de toi, non? Il me semble que tu avais reçu des jouets que tu trouvais bien trop gros. Il va falloir que je revoie ma commande on dirait.

Tu parles de plantes, j'ai hâte de voir car ça me trotte aussi dans la tête. Même si mes loulous adorent les jouets à détruire, leur enthousiasme n'est jamais aussi grand qu'au printemps et en été, quand je leur ramène des graminées fraiches du jardin ou de jolis bouquets de branches de bouleau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle parle effectivement de moi. je te confirme que ces perchoirs de Cactus qui me faisaient très envie sont inappropriés. Ils feraient de parfaits coince pattes, c'est dangereux.

Je suis trop contente pour toi que tu fasses une commande, génial!!! Tes Callo vont adorer, et toi aussi. J'espère que les freais de port seront supportables.

Jacquline est adorable, tu peux poser toutes les questions que tu veux, n'hésite pas. Fais gaffe, avec les tailles des articles j'ai déjà eu des surprises, mais finalement ça a toujours servi.

Vivement le raccourcissement du boulot sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à toutes :hello:
Comme Christiane j'aimerais savoir autre chose, comment faire commande auprès de cette fameuse Rosie ?
Peut être ma chance de trouver quelques choses d’intéressantes pour Coco ?
Sinon j’ai coupé de grosses branches de noisetier qui feront l’affaire (mais je n’ai plus de force dans les bras pour percer et attacher tout ça)
Donc je préfère trouver prêt à poser et tant pis pour le prix.chut
En tout cas, ta pièce et de plus en plus belle et tu nous donnes envie d’en faire autant. :fleur3:
Des plantes c'est bien :good: faire le bon choix (elles mangeront la terre comme Coco , il y va tout les jours)
Merci pour ta réponse un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, pour commander chez Rosie tu tapes Rosie perroquets dans un moteur de recherche et tu trouves son site internet. Tu fais ta commandes, elle te contacte pour les frais de port, et là tu acceptes ou non. Il est certain que tu vas y trouver des trésors pour ton Coco.

Christiane, les cadres je les achète tout faits en belgique pour quelques euros. Ce sont les ajoûts que je fais moi-même ou les assemblages (assembler avec d'autres formes toutes faites elles aussi). Ça ne va pas t'avancer beaucoup....mais j.ai vu qu'il vendaient des tiges de ce matériaux qui constitue le cadre (tiges de bois souple), mais je ne sais pas si on peut faire cela soi-même, il faut ensuite trouver les cadres métalliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane,

Si je n'avais pas de cadres, je mettrai certainement cela au mur:

http://www.lesjouetsrosie.com/jouetsadechiqueter/page28.html

Ce serait un support pour recevoir différentes choses, et je ne pense pas que des Ondulées puissent le détruire, ça doit durer très longtemps. Peut-être que chez Rosie tu peux en demander sans les jouets, l'idée étant d'accorcher des filets en matière naturelle sur les murs pour y accrocher ce que l'on veut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mille fois merci Marie, j’adore, j'ai déjà regardé 150 pages, c'est génial : D

Elle a des choses superbes et de tout prix : rire:

Il est vrai que pour certain, il y a un peu d'exagération pour du carton par ex : mais le temps que prends tout ce travail représente des heures de patience donc !......
Quand au grand pont qu’elle propose ; holà là c’est vraiment hors de prix.
Je comprends pourquoi tu réalises les tiens. applaudir:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie mais non, je connais ce que tu proposes et ce n'est pas équivalent pour moi. Je ne crois pas du tout que mes oiseaux apprécieraient.

J'aurais voulu TES appliques murales.... Very Happy

J'ai aussi fait une grosse commande (chez un fournisseur autre que le tien) et je verrai éventuellement ce que je pourrai trouver en quincaillerie qui me permettrait de faire des cadres comme les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow!!Tout simplement sublime!!J'adore ton installation,tes joujous et que dire de tes photos,superbe!!Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Christiane, si tu veux vraiment mes cadres, faut voir si je pourrais te les envoyer. Ce qui me ferait un peu peur c'est l'emballage car les grands cadres sont vraiment grands, si tu y tiens vraiment on peut essayer. Qu'en penses-tu?

Frais de port: aucune idée...

Ca me ferait tellement plaisir de partager mes trouvailles! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous aussi Marie, encore plus heureuse d'en profiter !:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Bon ben Christiane, si tu veux vraiment mes cadres, faut voir si je pourrais te les envoyer. Ce qui me ferait un peu peur c'est l'emballage car les grands cadres sont vraiment grands, si tu y tiens vraiment on peut essayer. Qu'en penses-tu?

Frais de port: aucune idée...

Ca me ferait tellement plaisir de partager mes trouvailles! sunny


Mais non Marie, ne t'en fais pas, je vais trouver la façon de m'en fabriquer quelques uns, je ne suis pas inquiète pour ça. C'était façon de parler. Si tu avais habité près de chez moi je t'aurais sûrement demandé où me procurer ces cadres. Ne t'en fais pas, généreuse Marie, je vais me débrouiller. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j.avais déjà pensé à peser mes exemplaires et à consulter les prix de La Poste sur internet.

OK comme tu voudras Christiane Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée chez Rosie ! Tout un tas de petits jouets destructibles très peu chers, et surtout plein de petits bidules du rayon bricolage sunny Finalement, les frais de ports sont encore abordables, ouf.

Il n'y a plus qu'à patienter 5 à 8 semaines, ça va être long, long, long.

Dis-moi Marie, tu n'as pas eu de souci avec la douane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Cécile, aucun soucis douanier par bateau. En revanche j'ai commandé à la Volière, toujours au Québec, envoie par avion, résultat plus de frais de douane que de marchandise dans le colis (45 euros de douane qui me sont restés en travers de la gorge, mais comme c'était pour mes perruches....). Tu ne paieras rien du tout à l'arrivée de ton colis.

Oui, l'attente est longue, mais quand ça arrivera, quelle joie! Je suis contenté que tu aies trouvé ton bonheur. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coin de Roméo: j'avais commencé à aménager timidement ce coin qui est fait de tuyaux et de plâtre au mur que Roméo gruge allégrement . Mes perruches se sont mises à y aller de plus en plus, surtout depuis le raccordement avec le pont (une extrêmité du pont est arrimée aux tuyaux), alors j'ai aménagé un peu plus avec de la feuille de bananier tressé d'abord (la plus foncée), et il y a deux jours, j'ai ajouté de la feuille de palmier tressé, j'en ai mis beaucoup (la plus claire). C'est désormais devenu un endroit où elles se chamaillent pour occuper la place! Elles adorent ça...je n'aurais jamais cru qu'un bête coin de pièce agrémenté de tuyaux puisse avoir un tel succès.

Prochaine commande chez Rosie: je reprends de la feuille de plamier tressé pour en mettre un peu partout king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tanguy, c'est en dollars canadiens, exactement! Je paye par Paypal qui fait automatiquement a conversion sans frais de change. L'euro nous est plutôt favorable pour cette monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris du haut de ma grande échelle, Darwin


Gaïa et Roméo, Roméo lui régurgite des graines germées



Trafic de perruches pour la place de Roméo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloquée chez moi à cause de la neige et du verglas, je photographie mes belles.

Darwin se repose



Perruche bleue dans sa posture préférée, again



Gaïa qui voudrait monter sur ma tête



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, le kabob c'est fait remettre à sa place! Laughing Super ton aire de jeu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...