Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

Alors celui là, pas vu : Tu l'as eu où le bout de bois sur la photo où Gaïa se gratte ?(la première de la dernière série) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vient de chez Colony, d'ailleurs il comporte un peu de fientes, je vais le laver. Il était beaucoup plus fourni en écorce avant qu'elles ne s'y attaquent cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime trop la queue d'attente pour aller sur tes nouvelles feuilles de bananier et de palmier, c’est très chouette. coeur 2
En cherchant partout en magasin rien trouvé de semblable, car cette histoire de payer par paypal, je ne suis pas trop au point non plus, vu l’état de mon ordi en ce moment tout est difficile à faire !

:good: Bravo pour tes superbes photos et de rendre tes belles perruches tellement heureuses. applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy. Paypal, c'est un peu spécial, c'est essentillement réservé aux transactions pour achats sur le net, typiquement à l'étranger (mais pas que), en fait il faut avoir un compte Paypal, et si on ne s'en sert presque jamais...moi j'utilise celui de mon mari, mais je vous rassure, c'est moi qui paye quand même, je le rembourse! Cool

Du coup il est au courant de mes folies: tant pis. (Rosie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont superbes, quel plumage!
Cette confiance me fascinera toujours.
Merci Marie pour ces belles images. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu les femelles qui se sont littéralement baignées dans les fanes et dans mes mains, c'était extraordinaire! Pas de photographe à l'horizon...Crying or Very sad

Oui, cette confiance, c'est assez incroyable. Les mâles se donnent, carrément. ils semblent ne se poser aucune question. A la fois, en ce moment il règne une extrême excitation car ils sont en pleine période de repro, et ça vole, ça vole, ça vole, et même ca bastonne entre Watson et Roméo. Et pourtant, au milieu de toute cette agitation, chacun vient profiter des fanes puis repart.

La remarque de François pendans la séance photo: "c'est pas tant de manger des fanes qui les intéresse que de virer celui qui les mange.

Je les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La remarque de François pendans la séance photo: "c'est pas tant de manger des fanes qui les intéresse que de virer celui qui les mange.


François a tout compris :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui François a raison !

Chez moi aussi la verdure est irrésistible. J'ai hâte de voir les graminées pousser dans le jardin.

Tes loulous ont l'air tellement épanouis dans leur milieu, et avec toi, c'est magique. Et puis les photos sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui te remercions pour le partage de toutes ces images sublimes, Marie. Very Happyso cute thankscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan de toi

Magnifiques et adorables photos, comme toujours Marie.

Comme elles sont heureuses. applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, quand est ce que tu nous repostes quelques photos de ta superbe pièce ? Je commence à être bien formé dans la " perruchomania " et j'espère avoir bientôt de nouvelles idées grâce à toi. Beaucoup de nouveaux membres n'en ont pas encore profité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mes oiseaux dans les tiens, ils ont les mêmes mimiques c'est stupéfiant.

Magnifique, super beau, et la petite musique ça c'est mon petit plus, j'aime beaucoup cette chanson et je l'ai déjà faite écoutée à mes oiseaux. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tanguy,

La musique, c'étaient mes filles qui écoutaient de la musique dans ma chambre, juste à côté pendant que je filmais, à vrai dire je n'avais prévu aucune bande son Wink 

Je vais mettre une autre vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre vidéo, un peu longue, mais la séquence du allopreening est ainsi complète. Musique et commentaires familiaux non prévus...vie de la maison.

Vous y verrez, aussi, à la fin de la vidéo, que j'ai désintégré ma cage, avec un bonheur non dissimulé, les parois sont désormais accrochées aux murs, et les accessoires accrochés aux parois de la "cage". Ces parois sont fixées à mi-hauteur dans la pièce, sous les treillis en bambou. je n'ai pas réussi à faire une vue d'ensemble. L'espace de vol est ainsi complètement dégagé. Elles ont plus de place encore! Et pour le ménage, c'est encore plus facile à nettoyer, plus de cage lourde et encombrante à déplacer, tout bénéf! Plus de cage, quel bonheur...sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si, en plus, ça plaît à d'autres oiseaux, c'est le bonheur, merci Audrey!

Hier, j'ai enlevé mes grands bambous tous recouverts de ficelle (anciennement pour le handicap de mon Darwin adoré désormais au paradis des oiseaux) et j'ai mis autre chose, suite au prochain épisode, je voulais encore du changement pour les perruches. ne pas s'endormir sur ses acquis, jamais Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariiie  :heart2: :heart2:  Ce petit coin de paradis dans la jungle c'est fabuleux, tu aurais du être décoratrice ( intérieur ou extérieur peu importe, les 2 fonctionnes quand on parle de ta jungle. ) ou architecte I love you
Moi, ce que l'on voit sur cette vidéo, ce seul coin dans cette pièce, ça corresponds seulement à ce que j'ai chez moi, alors chez toi. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je pensais que c'était une coïncidence... mais je l'ai repassée plusieurs fois et à chaque fois, il venait voir... Depuis, j'ai l'impression qu'il cherche les tiennes! Il vole dans toute la pièce en appelant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bientôt Tanguy mes nouveaux perchoirs principaux. Hier, j'ai bossé, j'ai tressé, afin qu'elles retrouvent des supports connus mais que les griffes puissent s'user. Les perchoirs entièrement recouverts c'était bien, mais ça n'use pas suffisamment les griffes.

Merci infiniment pour tes compliments, c'est trop gentil, je n'en mérite pas tant. Les oiseaux, eux, méritent le meilleur. il n'y a certes pas de cage, je ne perds néanmoins jamais de vue qu'elles sont enfermées entre 4 murs. Cela demeure une réalité très présente dans mon esprit. Je leur dois d'enrichir et de varier, cela me semble indispensable à leur bien-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes vidéo !!! je suis bleffée de l'aménagement que tu leur as fait.applaudir 
moi c mes premières  perruches alors j'en suis qu'au début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments qui me touchent. Nath, il faut un début à toute chose. C'est bien aussi, de découvrir. Je transforme souvent mes installations et toujours avec bonheur. C'est mon trip à moi. Quand je commence, ça dure des heures, les idées viennent les unes après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne m'etonne pas car je commence aussi a avoir la fièvre  du jouet couple d\'oiseaux
j'ai déjà receptionné une commande de marine. je voudrais leur en mettre partout. mais bon...
une question : est ce que je peux mettre sur un fond de leur cage de la paillasse en bambou comme pour les brise vue. cela ferait un support pour des jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Marie je suis super fan de tes installations ! C'est si beau ! Un vrai paradis pour oiseaux. Le cadre, les couleurs, le style c'est tout à fait celui de mes parents en plus, ça irait bien dans le salon Laughing 
Je viendrais m'inspirer sur ton post quand j'aurais mon chez moi je pense ! 
Félicitations pour ton installation et pour la désintégration de la cage ! :coupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel délice ces images ❤J'aimais beaucoup les bambous, j'ai hâte de voir comment tu les as remplacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Cécile,

Les photos vont arriver, j'ai remplacé les perchoirs eux-mêmes, mais pas les treillis latéraux qui sont très précieux et infiniment utiles. A bientôt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos encore prises avec un téléphone, pardon, c'est pas terrible...

Les nouveaux perchoirs, les plus grands de la pièce qui remplacent d'anciens bambous très fixes (et qui traversaient toute la largeur de la pièce) et recouverts de cordes pour l'équilibre de feu Darwin. Les nouveaux reprennent donc la présence de cordes aux extrémités, sinon c'est du bois pour user les griffes qui poussent trop. Cette fois, ce n'est pas fixe, ça balance.



Avec Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce sont des rouleaux d'écorce de bananier, ils me servent à l'origine de contre poids pour équilibrer le pont. Mais je les ai achetés d'abord en pensant qu'elles pourraient les gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites entreprises de démolition. Je donne énormément d'éléments à gruger, ma Gaïa trouve malgré tout moyen de gruger l'enduit des murs, et crois-moi, elle ne fait pas semblant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe! :moche: 
L'interdit est toujours plus intéressant!
Et pourtant, elle en a des choses à gruger.
Quand lui mets-tu la spatule entre les pattes pour réparer? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniaux ces nouveaux perchoirs, de belles branches de bouleau cheers 

Pour le mur, je ne suis pas étonnée : chez moi, le papier peint et le joint de la fenêtre ont souffert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...