Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une couvée de merles...

Messages recommandés

Un couple de merles a choisi de s'installer dans la charpente de couverture de la terrasse...

Maman merlette couve...






Pendant que madame est partie se restaurer, papa merle nourrit la progéniture...


Au tour de la maman.





Les petits sortent la tête du nid !


Juste avant l'envol de l'ainé :


Que voici quelques heures plus tard :






Je n'ai pas vu les autres petits sortir du nid, mais en voici un autre :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe d'avoir pu suivre cette couvée, merci Joel de l'avoir partagé avec nous .... amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, Laurence. Very Happy Et encore, je n'ai pas fait les photos que j'aurai voulu...

Lorsque la nature est à portée de nos regards, autant en profiter et la partager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,était une belle histoire en images. Ils sont bien nourris ces petits, plein de bonnes choses dans ton jardin Joël! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane. Very Happy


Le nombre de lombrics au mètre carré dépasse la moyenne, chez moi... What a FaceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Jojo pour ce reportage! C'est fascinant de suivre des nichées d'oiseaux sauvages! Very Happy En particulier quand notre présence ne les dérange pas!

Ils sont adorables ces petits merles, longue vie à eux!

Hier je suis tombée sur 3 petits pouillots véloces collés les uns contre les autres dans un buisson, qui attendaient que leurs parents aillent les nourrir! Et en ce moment, nos 2 couples d'hirondelles rustiques (fidèles à leur site année après année), sont en train de couver.
Difficile de les observer là où elles sont, mais quand on s'approche de leur territoire, elle se pose à quelques cm à peine de nous, on peut vaquer à nos occupations habituelles, elles sont là, à nous regarder, c'est incroyable qu'elles aient appris à nous connaître à ce point!
Elles ne lancent leur cri d'alerte que lorsqu'elles croisent le chat!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes commentaires, Margaux. Smile

Nous sommes entourés de nombreux oiseaux, la nature est très proche, mais comme l'écrivais Laurence, nous ne savons plus regarder ce qui nous entoure. Wink De ce fait, nous somme devenues moins sensibles à cette faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et oui Jojo, c'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas de plus beau spectacle que celui-là!

Vous est-il arrivé d'être émus par quelque chose de beau?

Moi oui, et les seules fois où j'ai ressenti cela, c'était face à la splendeur de dame nature!

Alors levons la tête et ouvrons grands nos mirettes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...