Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Mes deux rescapées et leur vie nouvelle (elles sont 5!!!)

Messages recommandés

Je trouve que tes perruches revivent (à pleins poumons )? Very Happy

Mais je n'entends pas leurs respirations ?............ No

Trouves tu qu'elles sifflent encore un peu en respirant I love you ou tout et bien fini ? un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes perruches! Elles ont l'air vraiment bien dans leurs plumes! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, mes nouveaux projets concernent l'agrandissement de leurs possibilités de vol, il s'agirait donc d'un bel arbre à perruches qui serait dans ma chambre (qui est trèèèèèèèèès grande) puisque ma chambre jouxte la pièce. Ainsi, le matin, elles pourraient avoir accès à un grand espace de vol pour se défouler car elles ont des périodes dans la journée où elles ont des vols très rapides, elles semblent avoir besoin de se décharger de leur énergie, ou de la laisser s'exprimer.

Cet arbre servirait essentiellement à ce qu'elles disposent de points où se poser, il servirait à les inciter à investir cette grande pièce.

Il va falloir que je la joue "finaud" car elles sont très rassurées par leur pièce et n'ont pas tendance à vouloir aller dans les pièces attenantes (sauf par accident mais il y a toujours des sas, je vous rassure, aucun danger).

Je pense que je ferai cela cet automne ou cet hiver, on verra. Le plus dur est de trouver les matériaux adéquats pour satisfaire mes envies et mes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Marie de vouloir leur offrir encore plus.

Les miennes, au réveil, font le tour de l'appartement en volant et se suivant les unes, les autres.

J'ai installé un perchoir balançoire de corde dans le salon, à côté d'où je m'installe pour lire, dans la cuisine au dessus de l'évier (c'est comme ça que Spidy m'indique qu'il veut se doucher dans le lavabo) des perchoirs de bois que je fais tenir dans le cadrage des portes avant du balcon et arrière de l'autre balcon.

Mes oiseaux aiment sortir de leur pièce et, comme j'ai aménagé ces petits postes de repos pour eux, ils ne vont pas sur les lampes ou ailleurs, mais se dirigent vers ces endroits qui leur sont dédiés.

Ensuite, ils regagnent leur pièce (qui est aussi mon bureau) et si je m'en absente, ils viennent me rejoindre là où je suis.

Bonne idée, que tu as là, Marie :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferai, c'est sûr de sûr! Aujourdh'hui j'ai trouvé une baignoire palace, je vous mets ça en photos dès que possible, j'adoooooooooooooooore. espérons que ça leur plaise aussi.

je suis folle de ces petites qui mangent dans mes mains avec plus de confiance chaque jour, comment résister????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Marie Very Happy
Tu trouves un tas d'idées que tu arrives a réaliser ,donc que faire de mieux pour tes superbes perruches au belles couleurs coeur 2 ça, c'est de l'amour couple d\'oiseaux
Tes petites sont trop mimi, un calin profites a fond de tout ces moments ! envieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je remercie ma soeur de s'être prêtée à ce bel exercice, ce qui m'a permis de photographier ce que je vois tous les jours sans pouvoir le partager avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau Very Happy Mais dit moi, elles semblent pouvoir mangée du millet avec n'importe qui.. C'est qu'un voleur pourrait passé par la fenêtre armé de millet et te volé tes perruchettes humourmort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, j'ai pensé au fait qu'elle se sont dit " tiens elle ressemble à notre maîtresse adorée , faisons lui confiance ! Smile "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Marie Very Happy Elles sont adorables et pas farouches, surtout avec le millet, aucun problème elles adorent vraiment ?

Très belles photos, je te félicites flower merci de me faire partager ces bons moments

Tu as un don, pour avoir apprivoiser aussi vite( tes 2 rescapées ) :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy, toutes les perruches raffolent de millet, elles viennent le manger dans mes mains, c'est un beau cadeau qu'elles me font chaque jour, leur belle confiance. Je suis fière d'elles car elles sont aussi capables de le faire avec d'autres personnes, bravo mes belles!

Elles mangent e millet avec mes filles, mais elles les voient souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit se sentir un peu seul , dans certains moments :mdr3:

Mais il est très heureux et fier aussi d'avoir toutes ces belles pipelettes autour de lui coeur Hein ! Marie .....................

Aime t'il aussi les oiseaux , autant que vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne les aime pas a ma manière, mais il aime aussi beaucoup les oiseaux, il ne tolére ni ne supporte de voir un oiseau en cage, pour lui un oiseau doit être libre.


Comme moi, il est critique vis à vis de la captivité, il est heureux de la pièce que j'ai faite et considère que les conditions sont aussi bonnes que possible.

Il préfère les oiseaux dans la nature, et je respecte son point de vue autant que je le comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'important c'est qu'il apprécie tout ce que tu fais pour tes oiseaux :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce bleue, elles vont adorer toutes tes propositions de jouets , je pense qu'elle croque la vie avec plaisir chez toi fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy, je savoure le bonheur de les voir actives, oui je crois qu'elles sont bienheureuses. Elles adoreent aller prendre l'air quand je mets le cadre grillagé à la fenêtre ouverte, elles en profitent bien. J'ai mis un perchoir sur le grillage, elles regardent ce qui se passe dehors, c'est adorable. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ce qui se passe dehors, ils adorent ....
C'est tout nouveau pour elles, alors Question

Coco aime beaucoup aussi ,il y passe la moitié de la journée, a commenter ce qu'il voit et les bruits nouveaux .......
C'est marrant , car nous nous n'avons pas la même vision, surtout d'aussi loin, il voit une buse à des km et nous juste un petit point minuscule, pourtant il ne se trompe jamais ?
Bonne nuit Marie et Cathy :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grillage de la fenêtre doit dater du mois de juin, je suis ravie pour elles. je ne regrette vriament pas les travaux de menuiserie, comme j'ai eu raison de les faire!

Bonne semaine Cathy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaow! Elles sont vraiment belles! J'ai un coup de coeur pour la turquoise et jaune :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont superbes tes perruches! Leur environnement ferait pâlir bien des propriétaires de perroquets encagés (sinon pâlir, au moins les faire réagir je l'espère)!
J'adore ces dernières photos! Le constates-tu Marie, les oiseaux sont tellement confiants et familiers quand ils sont libres et heureux dans un espace qui leur est consacré! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui Margaux, c'est énorme! Si je devais lister les bénéfices de la "non cage", la liste serait longue et tout est au bénéfice des oiseaux, il faut que je vous mette des photos de la métamorphose de Darwin (handicap), c'est vraiment infiniment touchant de constater tous ces bénéfices.

Vraiment, les cages, je ne pourrai plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois qu'une fois qu'on en vient à la pièce consacrée ou aux grandes volières, on ne peut tout simplement pas en revenir aux cages!

Je suis comme vous les filles, il m'est inconcevable d'enfermer un seul de mes oiseaux dans une cage! Il me faudrait une excellente raison de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raisons qui fait que je ne pourrais pas faire de repro (mis à part que je ne pourrais pas céder mes petits) je ne voudrais pas qu'ils vivent en cage et ça fait aussi partie des raisons qui font que Loulou est encore chez moi. Il vit en liberté et je ne pourrais pas l'imaginer vivre autrement...

Je vis avec mes oiseaux, je fais aussi partie de la minuscule colonie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, nous aimerions faire cela, mais malheureusement nous ne pouvons pas ! No

C'est notre rêve, que vous nous faites vivre a travers vos photos, merci. :heart2:
(Bien que parfois, nous sommes envieuses, il faut se faire une raison !......)

Ou on rit ou on pleure ? A nous de choisir ! :rire:Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Cathy, ce n'est possible qu'à cause du gabarit des ondulées, je n'aurais jamais 6 oiseaux du gabarit de Coco en liberté dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la grandeur de la maison le permet, pourquoi pas ?

Comme Margaux par ex : avec ces gris ! :heart2:

Oui 6 c'est vraiment énorme :mdr3: destruction complete ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


:mdr3: Çà donne l'occasion de bricoler, les meubles aussi, mais pas prise de photo pas de numérique à l'époque !........ :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...