Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miscou

Sushi est un mâle ou une femelle?

Messages recommandés

Nous aimerions bien avoir un compagnon ou une compagne pour notre Sushi. Si j'ai bien compris, deux femelles ne s'entendraient pas nécessairement bien alors j'aimerais bien connaître son sexe.... Ce qui me mélange c'est que je croyais avoir acheté une perruche arlequin, mais il semble qu'au Québec, même cette affirmation ne semble pas sûre..... Pouvez-vous m'aider???? Voici deux photos.[img]http://www.perruches.org/[/img][img]http://www.perruches.org/[/img]

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Miscou. Smile

S'il n'y a rien qui puisse les inciter à se battre, deux femelles peuvent très bien s'entendre... Wink il semble que ce soit une femelle...

Il est dommage qu'elle ait les ailes taillées, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse...
Je n'ai pas l'intention de recouper les ailes plus tard, mais pour débuter, surtout avec les enfants, je trouvais que c'était idéal... Il y a des raisons spéciales à ne pas couper???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

La raison est qu'un oiseau a des ailes pour voler tout simplement Wink . Tu as des jambes pour marcher, que dirais-tu qu'on te les coupes ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une raison primordiale : Un oiseau est fait pour voler... lui couper les ailes c'est le priver de sa liberté.

Ceci dit, mon intention n'est pas de te culpabiliser, je veux croire que tu ne savais pas.

Les personnes qui font croire aux acheteurs d'oiseaux que la coupe d'aile favorise l'apprivoisement ne savent même pas à quel point leurs conseils son nocifs, voire nuisibles. Que veux tu qu'un oiseau aux ailes taillées fasse ? il ne peut s'envoler, fuir ce qui lui fait peur.

Enfin, ça va repousser... Rolling Eyes

( Nos posts se sont croisés, Lauriane... Laughing )

Voici ce qu'il convient de faire :

http://www.perruches.org/t1068-technique-d-apprivoisement-en-image


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miscou,

C'est vraiment dommage que ton oiseau ait les ailes taillées surtout si c'est pour faciliter aux enfants de l'attraper.

Au contraire de permettre de l'apprivoiser, ton oiseau les craindra, nos mains étant pour eux des prédateurs tentant de s'en emparer.

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas permettre aux enfants de prendre l'oiseau quand il est dans sa cage mais bien de l'inviter à sortir et venir se poser sur eux, en l'attirant avec du millet. C'est pareil pour les adultes bien sûr.

Voici un article qui te renseignera sur cette pratique néfaste pour les oiseaux, qu'est la taille des plumes :

http://www.perruches.org/t225-contre-la-taille-des-plumes-des-ailes-des-perroquets?highlight=taille+des+plumes

Tu en trouveras d'autres en parcourant le forum. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants n'attrapent pas l'oiseau..... ils sont très délicats avec lui... ils font comme moi et ils apprennent... ils tendent le doigt à Sushi qui a le choix d'y venir ou non.... et lorsqu'elle s'éloigne pour retourner à sa cage, on l'aide à y retourner.
J'ai peut être fait une erreur en achetant un oiseau avec les ailes taillées, mais il n'a jamais été de mon intention de refaire la taille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo,

Ton petit est de mutation pie danoise ( dites harlequin ici) et je crois qu'il est mâle et non femelle. Une photo sans flash pourrais nous permettre d'être plus sûr.

T'inquiètes pas pour la taille des ailes, elle est toujours proposée ( quand ce n'est déjà fait) et même fortement recommandée. Les commis y croient vraiment et c'est LA mentalité ici.

Je ne te recommande pas un duo de femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, c'est juste que cette phrase m'a fait un peu peur

Citation :
Il y a des raisons spéciales à ne pas couper???
et que c'est assez long avant que les plumes ne tombent et ne repoussent et que les accidents ne sont pas à exclure lorsque l'oiseau tente de s'envoler et qu'il s'écrase au sol. Juste bien faire attention qu'il ne tente pas de s'envoler de haut. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Wink

Oui, et tellement valorisant pour toi, tes enfants et surtout l'oiseau... mais patience et douceur ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...