Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

La perruche bleue est malade

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Face au doute sur un éventuel mal de ponte, je viens de consulter un vétérinaire aviaire, en urgence. Après palpation, il a fait une radio: pas d'oeuf, pas de mal de ponte.

Ma perruche souffre d'une affection respiratoire, ce qui ne me surprend pas, c'est e rapport avec son histoire: je l'ai récupérée en août dernier mourante dans un jardin et il pleuvait beaucoup. Elle avait alors des sécrétions sur les plumes au-dessus de la cire...je n'avais pas consulté de vétérinaire, la priorité atant alors de lui sauver la vie, puis je trouvais qu'elle allait bien (plus de traces de sécrétions).

Symptômes actuels: abdomen modifié, ailes tenues basses, battement de la queue d'amplitude variable à la respiration, somnolence (depuis hier la somnolence). Tendance à respirer parfois par le bec.

Le traitement: des nébulisations à faire 2 fois/jour.

Des médicaments et des vitamines à donner par le bec. Dans le doute, je traite les deux oiseaux car c'est contagieux.

En pratique: fini la pièce en liberté, cage hôpital (heureusement, j'en ai une, bien adaptée).

Ce soir, pour manipuler les perruches OK. Pour administrer la fameuse goutte à la seringue, catastrophe! Je tiens la perruche main droite et aucune dextérité de la main gauche pour déposer la goutte, j'ai délivré trop de rpoduit et ma perrcuhe a vomi....l'horreur!

J'ai par devers moi un vrai compte-gouttes de pharmacie avec lequel, je l'espère, j'aurai plus de facilité à déposer une goutte au bord du bec, demain. Je vous tiendrai au courant. (j'aurai dû commencer par là!)

Il y avait entre mes perruches et moi une belle relation de confiance, bâtie au fil du temps. C'est déjà ruiné. Cela me fait très mal au coeur, mais les contraintes de santé passent avant.

Je suis verte d'avoir fait vomir ma perruche. Mon mari m'a dit "le véto t'as dit que tu allais soigner tes perruches, et toi tu y crois? Soigner des oiseaux, c'est impossible". je vais tâcher de relever le défi...Mais à quel prix?

Je vous donne des nouvelles bientôt. je peux vous dire qu'à la lumière de cette toute petite expérience de tentative de soins, je comprends que ce soit très compliqué pour beaucoup de propriétaires d'oiseaux.

Si vous avez des idées pour administrer les médicaments...a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... silentNeutral Courage, Marie. C'est tout ce que je puis te souhaiter pour le moment...


Pour la goutte de médicament, peut-être avec un coton tige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jojo, parce que la ouate absorbera le médicament.

J'ai administré pendant plus d'un mois deux médicaments à Colé-Colé (ondulée)

Il faut mettre dans la seringue que la quantité que tu dois administrer, si c'est une forte quantité tu le donnes en deux fois.

Le vétérinaire aurait dû te fournir des seringues mini (quantité maximale contenue 1/2 cc). Si tu peux t'en procurer, déjà c'est très petit.

Si tu as de la difficulté, il vaut mieux être deux, un qui tient l'oiseau et toi qui tente de donner le médicament en y allant doucement mais en t'assurant que l'embout est bien dans le bec avant de pousser sur le piston.

Il faut faire attention de ne pas donner sous la langue, sinon le médicament n'est pas avalée (je sais que tu le sais, en principe, mais il m'est arrivé de me rendre compte que le médicament passait tout droit et que ses plumes sous le menton étaient souillées du médicament, qu'il n'avait pas été absorbé)

http://french.alibaba.com/product-gs-img/veterinary-syringe-350951251.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Christiane,

Pfffffffffffff, c'est la galère! Le véto a fourni les seringues, mais je suis spure que les oiseaux n'ont rien absorbé et bien spur les plumes sont souillées...

Demain je tente au compte-gouttes pharmaceutique qui est plus précis, c'est sûr.

Si elles vomissent...ben elles peuvent en mourrir. Si elles meurent des soins...je vais avoir du mal à m'en remettre.

La question du rapport bénéfice/coût se pose!

je viens de tout ruiner en els mettant dans une foutue cage (je ne supporte pas), et en les affolant en les manipulant, tout mon bonheur c'était la confiance que nous partagions...tout est par terre, et ça ne fait que commencer.

je peux vous idre que mon véto, pas avaire, mais véto, ne me ferait jamais faire tout ça. A la rigueur les nébulisations, et basta. Et encore...il existe donc différents points de vue, différents vécus, différents rapports à la fameuse balance bénéfices/coût...

Je vais devoir tenir 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, attends avant de croire que tout est foutu!

Il est vrai que Colé-Colé me détestait carrément quand je lui donnais deux seringues soir et matin, pendant presque deux mois, il n'était pas question qu'il s'approche de moi ensuite, m'associant à ce que je lui faisais subir, mais après des mois, c'est revenu à la normale, ça reviendra Marie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christiane, je pense que la confiance pourra revenir...mais enfin...c'est quand même pas comme si on ne faisait pas de soins avec contrainte, bref...

Je ne me sentirai mieux que dans 15 jours, quand elles auront retrouvé leur liberté et tout leur univers qui les rend heureuses.

je vais aller tout à l'heure à la pharmacie chercher le nébuliseur, je vais devoir les mettre 2 fois/jour dans une toute petite cage pour la nébulisation, des manipulations à gogo...pour le moment, il n'y a eu qu'hier, elles ne sont pas complètement affolées quand j'arrive, je redoute de les voir pâniquer à ma présence (l'horreur pour elles, pour moi).

Bien sûr, j'ai très mal dormi. Un rien, et je suis contrariée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça s'arrangera Marie, je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pris une décision pour mes perruches, pas facile, mais j'espère, une bonne solution...

J'ai une amie qui est soigneur agréée de la faune sauvage. Outre les oiseaux de la faune sauvage qu'elle soigne depuis tant d'années, elle a recueilli de nombreux perroquets qu'elle a soignés, j'en ai déjà parlé un peu sur le forum. Bien sûr, elle est au courant pour mes perruches. Elle sait que les soins ruinent la confiance pour l'avoir vécu elle-même. Elle a une expérience dans la réalisation des soins que je n'ai pas. Elle m'a proposé, ce matin à la première heure, de prendre en charge mes oiseaux.

J'ai accepté. je ne sais pas si je fais bien, si j'ai raison, mais je me dis que c'est peut-être le mieux: les perruches seront manipulées par quelqu'un d'autre que moi, les soins seront certainement mieux fait (ingestion par le bec surtout, un vrai problème pour moi qui ai fait vomir ma perruche hier soir). Certes, ça va être difficile pour elles: elles vont changer d'environnement et recevront des soins avec manipulation de manière pluri-quotidienne. mais au moins, dans 15 jours, elles reviendront dans leur paradis et n'auront pas vécu un enfer dans leur environnement actuel...

je ne suis pas sûre que ce soit le mieux, mais je pense que la qualité de l'adminsitration des médicaments, ça compte. Je vais donc faire un pari, et voir ce que ça donne. En priant très fort pour qu'elles reviennent, vivantes et en forme. Il est prévu que je conduise mes perruches demain car elle habite loin et je ne peux pas avant (hélas).

Ce matin, elles sont dans leur cage hôpital, elles ne mangent pas....je suis VERTE, je suis super contrariée. Inutile de vous préciser que je n'ai pas dormi cette nuit. J'ai beau retrouner le truc dans tous les sens, en fait j'en suis malade.

Je les adore, mes perruchettes.

pfffffffffffffffffff....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles. Ce matin, ma perruche n'était pas bien. J'avais dans l'idée de les confier à mon amie Nathalie, mais je ne pouvais y aller que demain...voyant l'état de mon oiseau, je me suis dit que 24 heures, ça pouvait faire la différence.

Alors, j'ai retenté les soins. mais cette fois-ci, pas de dépose de la goutte à la seringue, mais bien au compte-goutte: ça s'est très bien passé.

Ce soir, j'ai commencé la fumigation. Ca s'est aussi très bien passé. Le plus difficile, c'est le devoir les prélever de la cage. La femelle est relativement résignée et ne se débat pas dans ma main. On dirait qu'elle accepte. les animaux en difficulté portent en eux, à mon avis, cette capacité à s'en remettre à un "autre".

Le mâle, lui, qui n'a pas déclaré la maladie mais que je traite par précaution est plus sur la défensive. Je tâche néanmoins de rester très calme afin de les tranquiliser.

Si tout se passe comme aujourd'hui pour demain, je pense que je vais assurer les soins moi-même. Réflexion faite, je vais être très stressée de ne pas voir mes oiseaux, leur évolution. Dans la mesure où j'arrive à administrer les gouttes sans danger pour elles, je continuerai.

Je ne pense pas qu'il soit dans leur intérêt de subir un choc supplémentaire: celui d'une séparation. Pour la confiance, je la retravaillerai. je les sais très intelligentes, pas sûr que ça ruine tant que ça (enfin ça je le saurai plus dans 15 jours!). Si la cage hôpital a un seul avantage, c'est qu'elles vont associer la cage à la période de soins. Quand je les délivrerai, autre contexte, plus de soins, ça va sûrement aider à faire un cloisonnement dans leur esprit. j'y crois.

voilà pour ce soir, par précaution et anticipation, demain je me procure une lampe chauffante. Si vous en connaissez de meiux que d'autres, je suis preneur d'infos. Merci à vous tous.

A demain, Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soins et l'attention que tu portes à tes perruches force l'admiration, Marie. yes

Tu as bien fait de ne pas séparer le couple, je suis certain que le fait que la femelle reste avec le mâle l'encourage pour la lutte qu'elle mène. Accroche toi petite !... Et toi, Marie, aide la du mieux que tu le peux ! Wink Bravo, en tout cas. :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quelle mauvaise nouvelle! Sad

Je suis désolée pour ce qui t'arrive et ce qui arrive à tes perruches.

Je connais ça, c'est vraiment frustrant et désespérant de devoir attraper et manipuler chaque jour les animaux contre leur gré. Les voir nous craindre, alors que ce n'était pas le cas avant...

Je crois aussi que le fait de les confier à quelqu'un aurait été une erreur, ce n'est pas le moment pour leur infliger du stress supplémentaire.
Et si tu ne t'y prends pas comme il le faudrait dans les soins, tes perruches te connaissent, et je suppose qu'il n'y a rien de pire pour un oiseau, même très sauvage, d'être manipulé par quelqu'un qu'il ne connait pas.
J'ai souvent fait ce constat avec les miens.

Tes perruches ne t'en voudront pas très longtemps, tu peux me croire! La confiance n'est perdue que temporairement.

Dors et déjà tu peux faire en sorte de minimiser la peur générée envers toi. Quand je manipule mes oiseaux, quand je les capture, ce n'est jamais à mains nues, toujours avec du sopalin. C'est un moyen pour mes oiseaux de na pas associer la main à la capture, et pourtant, cela ne génère pas de phobie envers le sopalin!

Pour faciliter l'attrape, tu peux recouvrir la cage d'un drap sombre avant les soins. Ainsi tes perruches ne s'envoleront pas dans tous les sens et se laisseront facilement prendre, avec un stress moindre.

Quand on capture ou manipule des oiseaux, il faut que ce soit rapide et sûr, il ne faut pas leur laisser la possibilité de se débattre, auquel cas leur stress augmente très vite! Il faut les maintenir immobile dans la main et recouvrir leur tête pour ne pas les forcer à regarder (ce qui tend à les calmer).

Mes oiseaux ne m'en ont jamais voulu bien longtemps, par contre, j'ai remarqué que se sont les autres, témoins de la scène qui ont tendance à être plus rancuniers!

Ce sont 15 mauvais jours à passer, tu vas vite prendre la main et tes perruches vont s'y habituer. Ne t'en fait pas pour la perte de confiance, pour le moment c'est la santé de tes protégés qui importe.

C'est jamais agréable de les voir dans des cages hôpital, mais dis-toi que tes oiseaux en souffrent beaucoup moins que toi! Wink

Courage Marie! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux,

Merci infiniment pour tes conseils. je suis en effet persuadée maintenant que j'ai eu raison de faire les soins moi-même, ce n'est vraiment pas le moment de changer de maison et d'êtrre capturée par un étranger!

Pour la confiance, je suis moins inquiète que les tous 1ers jours car je vois à leur comportement que le vécu n'est pas si dramatique.

J'ai du mal à les attraper rapidement, car je déteste la brutalité, donc elles volettent certes un peu dans la cage avant que je ne les saisissent. je ne peux guère recouvrir la tête car je n'ai que deux mains, je fais les soins seule et je dois mettre des gouttes dans le bec. En tout cas, je prépare tout avant et les soins sont faits rapidement, ça ne traîne pas en longueur.

Les soins continuent de bien se passer.

Par copntre, cette nuit dans la fichue cage hôpitla, elles ont fait 2 paniques, ça me stresse à mort! En liberté, elles 'en font pas! pffffffffffffff...elles dorment dans une pièce qui jouste ma chambre donc j'interviens vite, mais...ce soir je crois que je vais les mettre dans ma chambre. Je n'ai pas envie qu'elle se blessent en plus. Du coup, cet après-midi, j'ai remplacé un perchoir en bois naturel par un perchoir de cordes, ça sera moins dur si elles doivent se cogner.

je vous mets des photos des fumigations.

Merci à tous, merci Margaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lE véto a insisté pour que les fumigations aient lieu sous atmosphère plastique afin que les oiseaux respirent au maximum le "brouillard". Donc, je fais. Avec mes mains, je fignole l'étanchéité.



Voici le brouillard qu'elles doivent repsirer pendant 30 minutes, deux fois par jour (photo prise en fin de fumigation).


Et voilà la minuscule cage dont je me sers seulement le temps des fumigations, une cage achetée quand j'avais 15 ans pour mes 1ers oiseaux, on n'en trouve plus de si petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai vue de cage si riquiqui....

C'est toute une installation dis moi, mais quand on aime, ça n'est pas un problème ...

En tout cas, je te félicite pour ta patience et ta persévérance à les soigner ses louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce sont des soins lourds dis donc! Est-ce que le véto a mis un nom sur la pathologie?

Tu te débrouilles admirablement Marie, tu es si attentionnée, ça fait plaisir à voir!
Des oiseaux en convalescence, handicapés et privés de leur liberté, il n'y a rien de plus difficile à supporter!
Mais courage, ce n'est que temporaire! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le diagnsotic, je n'ai eu droit qu'à "affection respiratoire". je connais personnellement le Docteur Jean-Pierre André et j'ai son ouvrage nommé "oiseaux de cage, de la maladie à la santé", et quand je regarde la manière dont il détaille les affections respiratoires, c'est bien plus détaillé que ce qui a été fait. Mais je suppose, bien sûr, que ce traitement est un traitement de 1ère intention, avec une antibio thérapie à large spectre + un antifongique+ des fumigations.

Il veut la revoir dans 15 jours, j'y retournerai. La queue bat encore à la respiration, c'est net et très évident, forcément...ça me contrarie. Il a émis une réserve sur le pronostic, mais ça, je sais qu'avec les oiseaux, ça n'est jamais garanti.

Si j'ai de la patience Minouche? Mon mari dit de moi "tu es née avec de la patience". Et quand il m'a vue aux fumigations, il a dit à mes filles "s'il fallait le faire pendant deux ans, elle le ferait". En l'occurence, c'était un peu critique, mais je m'en tape. je suis déterminée, comme je l'ai toujours été, cela fait partie de mon caractère.

Actuellement, tout mon temps est dédié à mes perruches, absolument tout mon temps. Elles ont toute mon attention.

Je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte....on verra bien. Oui Margaux, le plus dur c'est de les voir an cage, et de penser à un pronostic éventuellement péjoratif.

Le véto m'avait dit: "bon courage pour les soins". je me suis rentenue de lui répondre:" je n'ai pas besoin de courage". Je me réveille spontanément à 5h30 le matin pour aller les voir. je sais ce que cela me coûtera d'ici la fin des soins: des grandes plages de migraine, un épuisement. tant pis! je m'en fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose qui me contrarie: je ne dispose actuellement pas de matériel adéquat si je devais la mettre au chaud. je voulais acheter une lampe céramique, mais si on n'est pas là tout le temps pour surveiller le maintien de la température, ça tourne vite à l'approximatif.

Or je suis du genre perfectionniste. Alors la fille perfectionniste que je suis a trouvé sur le net des éleveuses électriques: ah ben c'est fantastique: température maintenue au degré près, humidité aussi, fumigations assurées par l'éleveuse, renouvellement de l'air avc 3 filtre spour évacuer les champignons les bactéries, bref...j'en rêve. Le prix? Inaccesssible! 825 euros....

Ils ont ça, les vétos aviaires vous croyez?

Et vous, comment faites-vous pour maintenir un oiseau au chaud dans de bonnes conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un coussin chauffant à trois niveau de températures stables, qui permet à l'oiseau de ne jamais se bruler, et un humidificateur pour faciliter la respiration.

Je suis désolé pour la santé de ta belle marie et je lui souhaite un excellent rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi également Marie, j'imagine que tu es très inquiète à l'heure qu'il est, j'espère que la santé de ta perruche s'améliorera coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Ce matin, ça a été un peu plus difficile pour les gouttes dans le bec, je ne suis pas du tout sûre que les gouttes soient parties dans l'estomac: les deux perruches ont beaucoup éternué après, comme si les gouttes étaient dans les narines et qu'il fallait les évacuer.

Je suis bien embêtée, c'est vraiment pas facile de déposer la goutte au bon endroit. Je vais rappeler la clinique véto, l'avantage de cette clinique spécialisée pour les NACS, c'est que les gardes sont assurées 24/24 et 365 jours par an, je peux donc avoir un véto de garde pour répondre à mes questions n'importe quand.


Sinon, il me semble que la perruche bleue va mieux.


Je prie le ciel pour ne pas l'abimer avec mes maladresses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles depuis dimanche dernier. Nous étions à 3 jours de traitement, et ma perruche commençait à décliner: elle était somnolente, je ne la trouvais pas bien.

j'ai pris l'avis d'un ami vétérinaire (aviaire, je précise) qui m'a recommandé d'arrêter le traitement car celui-ci était trop agressif dans ses modalités: attraper les oiseaux deux fois par jour pour 4 gouttes dans le bec + 2 fumigations par jour.

Personnellement, à l'obsdervation de mes oiseaux, j'ai bien vu que la cage hôpital, ça ne passait pas....mais pas du tout.

j'ai donc pris la responsabilité, dimanche, de les remettre dans leur environnement et de ne plus donner de traitement, en me disant que c'était peut-être quitte ou double, mais à l'intuition je pensais que le traitement affectait ma perruche de façon péjorative. Le lundi, elle était en boule. Le mardi, c'était pire. j'ai cru que j'allais la perdre. Et depuis mercredi, elle va très bien!

Conclusion, tirée de mon expérience (qui n'a donc pas valeur de vérité générale): ma perruche bleue n'a pas supporté le traitement trop contraignant et trop stressant, et si j'avais poursuivi, je pense vraiment que le stress de la siutation aurait pu la tuer. Il lui a fallu 3 jours pour se remettre de ce stress.

Aujourd'hui, j'ai une semaine de recul, et je peux vous dire qu'elle va vraiment bien.

Depuis que je l'ai recueillie (août 2011), elle montre quelques symptômes respiratoires, mais son organisme s'en accomode, elle a un équilibre et elle vit bien. Donc, à partir du moment où il n'y avait pas de mal de ponte, je regrette d'avoir entrepris ce traitement dans la mesure où ces symptômes ne sont pas nouveaux. Le stress baisse l'imunité et donne toutes les chances à la maladie de gagner du terrain. Je ne pense pas que j'ai été efficace pour donner le traitement, je ne sais pas dans quelle mesure les oiseaux avalaient réellement les gouttes.

A l'avenir, je serai plus prudente avec les manipulations. j'ai voulu trop bien faire, les oiseaux sont des oiseaux et ils le resteront. Ils ne peuvent pas tous supporter des traitements aussi agressifs, en tout cas pas ma perruche bleue.

Voilà, elle a repris le cours normal de sa vie et je l'observe de très près.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou Marie!

Contente d'avoir de bonnes nouvelles!

Je comprend tout à fait ta décision, pour le vivre encore avec certains de mes oiseaux... les traitements contraignants sont plus néfastes qu'autre chose, même avec des oiseaux apprivoisés, ils peuvent très mal le vivre.

Continue à la surveiller comme tu le fais si bien! Smile

Ce que je fais avec mes malades chroniques, c'est que je ne les traite que lorsque je vois qu'ils chutent. Je ne traite que pour les soulager, car les guérir est impossible avec ce qu'ils ont.
Et ils survivent de cette façon.
J'en ai conclu qu'il était plus favorable pour eux de garder une vie stimulante auprès de leurs congénères et de souffrir de leur mal de temps à autres, plutôt que de les condamner à un traitement lourd dans un environnement anxiogène et sous stimulant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Margaux, je suis bien certaine maintenant que son environnement et sa vie telle qu'elle peut choisir de la vivre la portent!

Elle est chronique, ça c'est sûr. J'ai l'intime conviction qu'elle serait morte de stress dans sa cage hôpital. Sans le savoir d'avance, dimanche je l'ai sauvée.

Photo du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marie applaudir pour avoir lutter de cette façon et ta décision d’arrêter car trop éprouvant pour elles comme soins coeur 2
C'est vraiment trop long tout ces traitements et nous sommes affectés de la même façon que nos oiseaux par le stress !
Tout va mieux maintenant, avec le temps elles oublierons vite !... fan de toi
Tu tiens le bon bout courage et félicitations applaudirun calin:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, tu as raison Marie, quand on connait bien ses oiseaux, qu'on les respecte en tant que tel, on est les plus à même de savoir ce qu'il est le mieux pour eux.
Les vétos ne connaissent pas la personnalité de nos animaux et ce que l'on partage avec eux, ce qui peut leur jouer des tours!

Tu as bien fait d'arrêter le traitement!
Elle est superbe Perruche Bleue! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Margaux, merci Cathy. Tu as raison Cathy, moi aussi j'étais dans un état pas possible pendant cette période de soins, j'étais stressée à mort...bref...c'est éprouvant pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, Very Happy
Les soins ou le changement d'habitude sont éprouvant pour tout le monde, nous connaissons bien leur caractère effectivement, et nous savons ( quand trop c'est trop pour eux comme pour nous )......

Tu sais moi non plus , il y a un tas de choses que je n'arrive pas a changer encore (ou il faudrait être seule constamment avec notre oiseaux, pas de distraction a coté) pas de tentation ce qui en vérité n'est pas possible .........car les habitudes reviennent au galop !
Ce que nous lui avions appris pendant 15 jours se volatilise si quelqu'un d'autre se mêle en faisant l'inverse, une fois suffit pour que le doute s'installe ? :quoi:
Et tout est a recommencer, tu as la chance d'avoir le couple sinon un oiseau seul n'attends que nous pour se distraire jouer ou nous démontrer son amour ou son mal être c'est pire qu'a deux ( c'est exclusif ) pas de répit !... :bise:
Mais quand on aime, on le fait ,quitte a se sacrifier sur autre chose car c'est plus fort que nous :heart2: et je pense que c'est ce que tu as fait aussi ?
Épuisant mais un grand bonheur a la sortie !......... applaudir encore :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...