Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logan58

URGENT : Diarrhée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de voir que l'une de mes perruches à la diarrhée : que dois-je lui donner pour stopper sa ??? merci d'avance , (nourriture consommée hier : feuille de salade et barre aux fruits ( à l'orange) achetée a jardiland de marque vitakraft )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue les légume à volonté en revanche la barre céréaliere dite friandise, bannie la de leur alimentation !! c'est bourré de sucre, donc mauvais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci bcp Lauriane !!! et j'ai vu que mtn il vende des barres mais avec des graminées, tu en pense quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink J'ai envie de te repondre que tout dépend de ce qu'il y a exactement, la composition. parce que j'en ai eu aussi avec du millet essentiellement mais finalement il s'avere que ce n'est pas terrible pour leurs intestins. Rien ne vaut une bonne branche de millet à decortiquer.

Ceci étant dis, attend peut être l'avis de quelqu'un de plus expérimenté pour répondre a ta deuxieme question. mais pour celle parfumée, laisse les tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si la diarrhée persiste, n'hesite pas a consulter un vétérinaire nac. Car qui dit diarrhée dit déshydratation... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci bcp, je ne pense pas que se soit du a la déshydratation, elle boit et se baigne tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan là n'est pas le probleme mais c'est comme pour nous et pour les bébé, quand nous avons la diarrhée il faut s'hydrater enormement car au final nous ne faisons que de l'eau donc c'est l'eau que nous absorbons que nous rejettons, d'pù les solution de réhydratation que nous donnons aux bébés, et cette perte de poids importante quand nous somme touchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent. il est possible que la diarrhée aie été provoquée par un abus de salade... mais les barres de graines sont à proscrire, quelque soit leur composition : c'est effectivement bourré de sucre et de graisses, rien de bon pour les perruches, en fait... C'est seulement une merde de plus destinée à faire gonfler le chiffre d'affaires du rayon animalier.

Pour atténuer la diarrhée, je te propose de leur mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans leur eau de boisson : C'est un excellent régulateur intestinal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logan,

Je suspendrai la nourriture fraîche pendant au moins 8 jours: plus de salade (elle est laxative), pas de pomme ni de carotte.

Si ta perruche a consmmé beaucoup de salade, il s'agit d'une diarhée normale et non pathologique. Elle est à respecter et disparâitre d'elle-même.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logan,

La salade, contenant beaucoup d'eau, peut amener des fientes liquides qui ne sont pas une diarrhée, dans lequel cas en cessant la salade mais continuant à donner les autres légumes tout devrait renter dans l'ordre.

Une diarrhée s'accompagne habituellement de fientes qui collent aux plumes, au cloaque, un état d'abattement, des plumes ébouriffées, alors que les fientes liquides, si on cesse de donner l'aliment les causant, cesse en 24 heures habituellement.

Et comme le suggère Joël, laisse tomber les friandises du commerce pour tes oiseaux.

Donne-nous des nouvelles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joel, j'ai donner l'eau avec le cidre des ce matin kan j'y es vu, je vais stopper la salade durant 1 semaine histoire que tout rentre dans l'ordre...tkt pas Lauriane c'est pas grave sa peut arriver tout le monde de se tromper...merci en tt cas a tous pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...