Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Trouvé sous la pluie

Messages recommandés

Coucou à tous !

Hier, avec mon amie ( la môman de Paulie lol ), nous rentrions des courses sous la pluie lorsque nous avons croisés une ondulée mâle, caché derrière un poteau. On l'a ramassé et on l'a ramené à la maison. Comme d'habitude, je n'ai rien qui soit adapté pour lui, je lui ai amenagé une boîte de transport pour chat.

Mais rassurez-vous, il n'y reste pas tout son temps, je le lâche dans ma chambre, mais il ne semble pas trop vouloir se dégourdir les ailes. Il vole dans tout les sens quand on fait un geste brusque et s'épuise vite car une fois posé, il halète fortement, j'essaie aussi de penser que la peur et le stress peuvent aussi participer à cette respiration forte. Ses fientes se collent aussi sur ses plumes au niveau du cloaque, mais il se nettoie comme il peut pour laver au maximum. Il mange également, mon amie m'a du coup, acheter des graines et du millet, mais je ne l'ai pas encore vu boire, je l'observe en espérant.

Sinon, il est très beau, voilà deux photos !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! Qu'il est beau Shocked Heureusement que Mellie passait par là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce sauvetage :à plus qu'à vérifier les petites annonces si personne ne l'a demandé. Il est très beau et ne semble pas farouche pour un pouce. Quelle surprise ce dut-être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gautier, je sèche pour ses mutations. Il est bleu + 1 facteur foncé, opaline probablement, goldenface peut-être. LUCIE :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

Christiane, j'ai commencé vite fait à regarder à gauche et à droite sur le net, mais je n'ai rien trouvé, le p'tiot n'est pas bagué. Je vais cependant écrire une annonce, après une longue discussion avec ma mère, elle m'informe que si personne ne se manifeste, elle acceptait qu'il reste à la maison ( anniv: ).

Et sincèrement, je n'y connais rien en mutation, j'attend vos connaissances pour le savoir Very Happy. Par contre, j'ai remarqué des points noirs sur sa tête, de plus près, j'ai pu remarquer que des plumes était en pleine pousse, est-ce une mue ? Et sauriez-vous quel âge aurait-il approximativement ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les points noirs sont des plumes qui repoussent, il doit être en pleine mue d'été...

Puisque ta mère acceptera si tu ne trouves pas, dépêche-toi de chercher autour de chez toi, d'où tu l'as trouvé, afin de ne pas trop t'attacher si jamais tu trouvais son propriétaire. Plus vite tu fais un petit effort, plus vite tu pourras le garder si tu ne trouves pas.

Tu pourrais fixer une période de recherche et, à la fin de celle-ci, tu considères que l'oiseau a été abandonné ou s'est sauvé sans que la personne ne semble procéder à des recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah melie, pour l'age, il faudrais une phoot nette de l'oeil , stp et du front, on saura a peu pres Smile
la mutation, je sais pas la, trop beau, sa me trouble Razz et je suis loin d'eetre pro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même en femelle ! Mais c'est vraiment bizzare : Elle devient bleue la mienne :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe trouvaille !! heureusement que tu passais par là !! il est magnifique ! il à l'air apprivoiser quand meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je te prendrais des photos dans la journée Christiane, c'est vrai que le bec m'a interpellé aussi, je m'arrangerais pour lui prendre un os de seiche le temps de retrouver son propriétaire si jamais celui-ci le cherche.

Lauriane, il est quand même un peu apprivoisé en effet Smile. Il monte sur les doigts et les épaules et ne semble pas avoir peur de l'appareil photo mais il reste quand même un peu peureux, quand il a pas envie, il pince ( et il pince très fort Laughing ). Mais il panique facilement aussi et tourne en rond dans ma chambre en recherchant vite un refuge, mais ce qui est amusant, c'est qu'il participe à nos conversations, il est perché sur le bâton que j'ai accroché en hauteur, il nous écoute et lâche un cris entre deux échanges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux Mélanie, donne lui un bout de bois avec de l'écorce sur laquelle il se fera le bec. Very Happy

Donc, il est en forme ce petit? Plus de peur que de mal suite à son aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je peux lui donner comme bois ? Pour les perchoir, j'ai ramassé ce qui pouvait servir sur le chemin de la maison ^^

Oui, il éternuait un peu au début mais c'est passé, il a reprit de la vivacité. Pour les photos, il était pas facile à prendre, monsieur s'est débattu comme un lion ! En plus de ça, les photos sont légèrement troubles ( fidèle à moi-même, nulle en photographie !!! ).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien les griffes.... Rolling Eyes mais elles semblent normales.

Si jamais tu les trouves longues tu pourras, éventuellement, couper la petite pointe des griffes.

Si tu as aussi un morceau de bois avec de l'écorce, que tu nettoies bien, il pourra s'y faire le bec et les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit plumeau, bah, ça fait déjà trois jours que j'ai posté des affiches et des annonces, toujours pas de nouvelles, j'attend toujours que le téléphone sonne ! J'ai coincé un baton sur mon étagères, il passe ses journées dessus, ça l'évite de rester dans la cage à chat. J'ai comme l'impression qu'il ne mange pas beaucoup de graines, en revanche, le millet, il a un franc succès avec lui, deux branches sont parties depuis qu'il est là. J'ai aussi essayé de lui proposer de la salade, il n'en avait pas confiance donc je l'ai retiré, je lui en re-proposerais une feuille plus tard dans la journée. J'essaie de ne pas trop m'attacher à lui, il reste seul dans ma chambre et je lui rend visite de temps en temps dans la journée, il est quand meme très curieux et observe tout ce que je fais dans la pièce.

Voilà quelques photos du petit plumeau =3





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est superbe! Very Happy

Peut-être qu'il n'est pas "apprivoisé" finalement, qu'il n'est pas une perruche de compagnie, mais une perruche de volière, appartenant à quelqu'un qui n'a aucune relation avec elle?
C'est possible aussi.

Le fait qu'elle vienne sur le doigt ne veut pas dire qu'il s'agit d'un individu EAM par exemple.

J'ai remarqué que les oiseaux en état de détresse, qu'on aide, soigne et manipule peuvent nous témoigner une confiance relative.
La fatigue, la faim, la maladie parfois inhibent les comportements de fuite ou de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Mellie,

C'est bien de l'avoir installé comme ça, pourrais-tu par exemple coincer un deuxième morceau de bois, ainsi il pourrait se déplacer un peu, d'un perchoir à l'autre?

Dans la mesure où il est seul, je peux te suggérer d'aller le voir souvent, cela ne pourra lui faire que du bien. La solitude est un facteur d'anxiété pour ces oiseaux grégaires. Dommage que je sois si loin de Dax...je serais bien venue le chercher...bonne chance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Margaux ce que tu dis, moi j'appelle cela, chez les animaux sauvages, "la capacité qu'ils portent en eux à s'en remettre à un autre quand ils sont en situation de détresse". Cet autre étant, en l'occurence, d'une autre espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions ! Smile

Depuis déjà avant hier, monsieur refuse de rentrer dans la boite à chat, pas facile quand on veut aérer la chambre Laughing. Donc tant pis, j'attend le soir, quand il commence à somnoler sur son perchoir c'est lui, à la limite, qui saute sur le doigt pour que je puisse le remettre dans la cage ( car l'entrée n'étant pas adaptée pour lui, je crois qu'il n'ose pas s'y envoler tout seul de peur de se blesser ). Mais sinon, c'est vraiment une vraie petite bouille de plumes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que , pour sa perruche ondulée il ne faut meme pas rentrer dans la chambre ou elle est les 2 premiers jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non petit rio, une perruche à besoin de compagnie car c'est un oiseau qui vit en groupe Smile. Moi, j'attend que le propriétaire de la perruche me contacte, car surement qu'elle s'est enfuit par une fenetre. Mais comme le dit Margaux, et ça, je n'y avait meme pas songé, c'est peut etre un oiseau de volière et que personne ne s'est rendu compte de sa fuite.

En tout cas, c'est sur, si je n'ai pas de nouvelles, je la garde à la maison, et il est certain qu'elle ne restera pas toute seule, je lui prendrais de la compagnie. En attendant, j'essaie de ne pas m'y attacher, mais il est vrai que je ne peux pas la laisser toute seule toute la journée dans ma chambre, c'est surtout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois que tu y es déjà attachée Mélanie! Wink Et c'est normal!
Sincèrement je serais étonnée que le propriétaire se manifeste... la plupart des personnes qui trouvent une perruche ondulée ne retrouvent jamais leur propriétaire.

Puis comme ce sont de petits oiseaux très communs, peu onéreux, les gens ne chercheront pas à faire tout ce qui est possible pour le retrouver! Ils en rachèteront! Rolling Eyes
C'est triste mais malheureusement c'est un peu comme ça que ça fonctionne, ici en France!

L'autre jour quand Indie ma grise était perchée tout en haut d'un arbre dans le camping, l'un des passants a suggéré de lui mettre un bon coup de fusil! Rolling Eyes Par ce qu'après tout "ce n'est qu'un perroquet"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Margaux, et si elle vient d'une grande volière on ne sait peut-être même pas qu'elle est partie... quand tu jugeras qu'elle reste, ça y est, enlève tes affiches et que ta maison devienne la sienne, ça te permettra de mettre en place sa nouvelle vie et de ne plus être en attente.

Je me répète, mais elle a vraiment des couleurs magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'étais bien partie pour le garder de suite, ce petite plumeau. Mais ma mère m'a dit " Moi, j'aimerais bien qu'on fasse des annonces et des affiches, si je perdais mon chien et mes chats " donc j'essaie. Mais je suis pourtant bien tenter de lui prendre ce qu'il lui faut maintenant lol!

Mais je suis choqué pour ta grise, ya des gens qui n'ont aucun respect, ça me chagrine :'( un peu pareil pour le gris en ville, ça me dégoûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie sauvetage ! C'est vrai qu'il est trés trés beau, j'adore sa couleur fan de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce gar , qui se permet de dire sa ! injures censurées
Si on court derrière un oiseaux qu'on a perdu ou n'importe qu'elle animal , on veut le récupéré pas le tuer ! Quelle *** .

Sinon Mélanie , cette perruche est très belle et j’espère que tu le gardera amoureux Il semble si bien chez toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais ton mâle ressemble beaucoup à ma femelle Very Happy Si tu le garde sa sera génial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Je fais du mieux que je peux pour lui rendre la vie agréable, je crois que je peux faire une croix sur les annonces si personnes ne recherche de perruche perdue. D'ailleurs, j'ai un nom qui me trotte dans la tete depuis quelques jours, fallait pas que je m'y attache mais je crois que c'est déjà fait, je suis vraiment soulagée que cette perruche n'ai contracté aucune maladie du à la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste magnifique !!! j'éspère pour toi que personne ne viendra demander son reste car il est dificile de se séparer d'un animal auquel on a pu s'attacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de me battre avec ma mère, parce qu'elle voit bien Phoebus pour lui mais moi j'veux l'appeler Zokko *.* plus court et plus facile à retenir pour une perruche je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conan Razz ( en rapport aux détéctive Conan, lui il est plein de mystère on ne sais même pas d'ou il viens Wink ) ou alors Mystère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
Zokko viendrait de Zorro ? :3


Non même pas, c'est le nom d'un personnage de Pokémon Coloseum, mais chut

J'avais aussi pensé à Moïse, mais tout le monde m'a dit " beuuuuuuuuuurk " :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:


mais tout le monde m'a dit " beuuuuuuuuuurk " :noir:


J'ai hésité à le dire ... Surtout pour un oiseaux, ( personnellement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, ma mère parlait au petit plumeau. C'est fou parce que c'était une vraie discussion, il lui répondait en se tournant vers elle, dommage que je n'avais pas le caméscope, c'était trop marrant lol!

Maman : " Alors comme ça on vole sous la pluie ? "

Perruche : " Piou ! piou ! "

Maman : " Bah oui mais t'es marrant toi aussi, voler sous la pluie, heureusement que tu n'as pas choppé de rhume ! "

Perruche : " Brrrrrrbrrrrrr piou ! Brrrrrrrr mmmmmmh piou ! "


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...