Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

traiter sa m etonnerai y viens du fin fond des bois et il est tout frais c est pour sa que je prefere demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si c'est une branche que tu as ramassé au sol ou coupé sur un buisson, Romain... Si elle était parterre, je te conseille d'utiliser de l'eau de javel diluée à 10 % plutôt que du liquide vaisselle ( difficile à rincer) ou si elle rentre (en longueur) dans le four, 30 min à 150° C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage au four, de façon à tuer d'éventuels parasites serait très indiqué. Wink ( Si sa longueur le permet.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... ok.

Possèdes tu une lampe à souder ?



Oui sinon, sur les feux à gaz de la cuisinière : Tu passes à la flamme la branche sur toute sa longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tout dépend de la longueur de la branche, effectivement... Elle fait trois mètres ou quoi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque pas de toi, Romain... Wink Ce que je trouve drôle, c'est lorsque nous faisions allusion au four, que la cuisine était petite. Laughing Alors, lorsque tu as donné la longueur de la branche, et que je te demandais si elle faisait 3 mètres, et que tu me dis 5...

J'ai trouvé un certain comique à la situation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 métres dans une cuisine as passé sur le feu ! :mdr3:
Je vois bien Mister Been faire sa :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne les passe pas au four, je nettoie à l'eau, je les laisse bien sécher quelques jours à l'abri, je vérifie qu'il n'y a pas de parasites, et je leur donne ainsi "fraiches", elles préfèrent et adorent. A coté de cela elles sont vermifugé deux fois par an, c'est indispensable quand on donne des végétaux (fruits et légumes, branches ou plantes etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux techniques sont très bonnes et ont chacune leurs avantages :

branches passées au four :

- sans risque de parasites et donc d'infection pour les oiseaux
- sans risque absorption de sève
- pratique pour le long terme en perchoir

- sans enrichissement particulier car faible possibilité pour l'oiseau de gruger l'écorce (asséché elle est trop facile à enlever et inintéressante) ou de gruger les morceaux verts et verdâtres (car possibilité d'offrir avec feuilles et bourgeons)


Branches fraiches :

- Enrichissement de l'environnement et forte distraction car possibilité pour l'oiseau de gruger l'écorce et d'offrir avec feuilles et bourgeons frais- sans risque de parasites et donc d'infection pour les oiseaux
- pas de risques d'infections parasitaires si les oiseaux sont VERMIFUGES deux fois par an

- risque absorption de sève pour les bois résineux qui sont d'ailleurs déconseillé
sans être passés au four
- risque d'infection si les oiseaux ne sont pas vermifugés et observés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je voulais mettre des branches de noisetier fraîches mais je n'osai pas. Je ne mettais que des sèches. Donc je peux mettre des branches avec leurs feuilles de noisetier dessus après les avoir lavées et séchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder s'il n'y a pas de tiques sur les feuilles et le bois... La saison commence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais demander à mon fils d'aller en chercher. Comme çà elles seront prêtes pour le renouvellement des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste, petite question vu que le sujet est amorcé: croyez-vous que l'eucalyptus et le chêne vert soient toxiques pour nos plumeaux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé pour l'eucalyptus ni le chêne malheureusement... Neutral
Je cherche sur d'autres sites, mais je dois dire que je ne trouve pas grand chose non plus... Au pire j'ai du bambou dans le jardin, je leur en mettrai! Mais bon, c'est vrai que pour faire des perchoirs, c'est pas le top, un peu trop droit et régulier à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joel! Bon ben je vais oublier l'eucalyptus...
Je vais essayer de voir pour le chêne vert par contre, et puis j'irai faire un tour dans le jardin en essayant de voir ce qui pourrai faire de beaux perchoirs, et je me renseignerai après à propos de la toxicité du bois ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien... Smile Et je confirme le post de Laurence : Le chêne est toxique, et lui se trouve dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...