Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

La pomme !

Messages recommandés

Bonsoir à Tous Wink


Je tiens à précisé pour ceux qui ont du mal à faire mangé Fruits ou Légumes à leurs pioupiou que la pomme est un excellent début Wink
Coupé la moitié d'une pomme bien fraîche, mettre un cure-dents derrière pour l'attachée aux barreaux et le résultat est garantit Smile
Je ne dit pas que c'est obligé que vos oiseaux vont se précipité dessus, mais on peut toujours faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur le pissenlit que j'ai réussi à faire mangé au mien, demain j'entame la carotte, je croise les doigts
Et puis pour les fruits, certaines perruches n'en mangent pas forcément, mais j'essaierais :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer carotte, il ne la mange que rapé, il ont aimé le melon, la salade, le poivron, les épinard frais, et par contre la pomme et l'orange, n'ont pas touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orange je trouve ça trop acide, personnellement. Rapé moi ça marchera pas pour y goûté ... Une grande carotte accrochée aux barreaux, par contre ... :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits oiseaux n'aiment pas tellement les fruits de la famille des citrus, et la pomme, est un bon antiseptique, mais une carotte ou le pissenlit sont les rois des vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pissenlit, Zokko a comprit qu'elle n'était pas dangereuse pour lui, alors il en mange trois à quatre becquées d'un coup mais après il arrete, il hésite à retourner manger un morceau et moi, si je veux le voir manger, je dois pas faire de bruit, limite arreter de respirer, je crois que je vais attendre qu'il assimile bien le pissenlit avant d'attaquer la carotte, ou la pomme j'ai acheté 2 kg de chaque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Romain , les pommes ont fait succès un certains temps mais elle s'en sont lassaient ...J'ai dut mangé les pommes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je galère avec les miens!
J'ai essayé la mâche, la pomme, le melon,sans aucun succès. La carotte, c'est Kiwi (qui est le plus curieux des deux) qui a commencé à la manger, il l'aime entière pour pouvoir la picorer à sa guise, je sais qu'il en a mangé car il a le bec tout orange.
Mais il ne fait que goûter ce n'est pas encore ça, je ne lâcherai RIEN! è3é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaierais la carotte à la fin de la semaine, en attendant, c'est pissenlit tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais retenter la carotte aujourd'hui o/ j'espère retrouver des petits becs oranges ce soir en rentrant du boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la pomme, mes pioupious aiment ça !
Mais le must du must pour eux c'est : la salade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Le pissenlit c'est mieux, Fanny. Wink


Ah? Alors, j'irai cueillir ça dans le jardin de mes parents :fiou:
Merci pour ton conseil !

Et au fait, pourquoi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pissenlit contienne des vitamines alors que la salade que de l'eau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cueille une feuille tout les matins de bonheur quand je sors le chien, elle est fraîche par la rosée mais n'empêche que je la rince un peu avant de la servir à Zokko, même s'il n'en mange pas autant comme j'osais espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de bien observer s'il n'y a pas de parasites sur les feuilles et de toutes façon de les passer à l'eau. Wink ( Et éviter ceux qui poussent au bord des murs, endroits préférés des toutous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais très attention à ça avant de la donner Smile

Je fais tremper dans de l'eau légèrement chaude pour débarrasser des bactéries, après je la passe sous l'eau froide pour qu'elle soit fraîche une fois servie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi !... Laughing Les perruches adorent boire l'eau se trouvant sur les légumes. Wink

Dis donc, il est très beau ton avatar... Le contraste entre ta pioute et le fond rouge est très intéressant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Embarassed

C'est la meilleure de toutes celles que j'ai prise jusque là :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que cette plante était si bénéfique, mais comment être sûr qu'elle soit bien propre? on la lave comme de la salade? je vais m'en procurer O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélia, tu en cueilles dans la nature, évidemment que tu dois la laver correctement car elle est pleine de bactéries, donc tu la fais tremper dans de l'eau légèrement chaude à peine 2 mn puis tu la rince à l'eau froide, les perruches aiment beaucoup le pissenlit frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci beaucoup pour le truc! j'aurai juste lavé à l'eau froide si j'avais fait à mon idée (naive ) de base ^o^ demains je vais à la cueillette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Parce que le pissenlit regorge de vitamine A, élément essentiel dans l'alimentation des ondulées, stimulant pour l'immunité, antifatigue et anti-infectieuse,

http://www.perruches.org/t5-


Speeder a écrit:
Les pissenlit contienne des vitamines alors que la salade que de l'eau Very Happy



Merci pour vos réponses Wink

Donc plus de salade, maintenant : pissenlit !!!
Enfin pour le moment, j'attends la fin du traitement antibio, le véto m'a dit pas de frais... !

Mellie, merci pour le tuyau du lavage de pissenlit, tu fais ça avec tous les autres légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la carotte ils adorent jouer avec il la dépieute en 10 minutes et tout est au fond de la cage mon mâle en mange mais la femelle ne fait que de jouer avec !
La pomme ils n'y touchent pas par contre la salade sa passe bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crafinette a écrit:
Mellie, merci pour le tuyau du lavage de pissenlit, tu fais ça avec tous les autres légumes ?


Pour le moment, je n'ai réussi à lui donner que du pissenlit, mais je le ferais avec tout ce que je réussirais à lui donner, l'eau chaude supprime plus de bactéries que l'eau froide mais il faut se débrouiller pour ne pas faire bouillir ce qu'on voudrait donner à nos perruches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Crafinette a écrit:
Mellie, merci pour le tuyau du lavage de pissenlit, tu fais ça avec tous les autres légumes ?


Pour le moment, je n'ai réussi à lui donner que du pissenlit, mais je le ferais avec tout ce que je réussirais à lui donner, l'eau chaude supprime plus de bactéries que l'eau froide mais il faut se débrouiller pour ne pas faire bouillir ce qu'on voudrait donner à nos perruches Smile


Et oui c'est ce que je me disais !! Les fruits et légumes fragiles risquent de cuire !!! A tester Wink
Je te dirai mon test quand je pourrai de nouveau leur donner du "frais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rince à l'eau claire froide, je fais attention de ne pas recueillir les mauvaises herbes en bord de route, je fais tremper quelques minutes, j'égoutte et je sers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...