Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Oisillon ??

Messages recommandés

Bonjour à Tous ! Wink

Aujourd'hui une amie m'as dit de venir chez elle car elle avait trouvé un oisillon qui ne sait pas volé ( elle viens de me dire qu'il essaie un peu ), un peu plumé à priori et
cet après-midi je viens chez elle. Pour le nourrir,de la pâtée d'élevage suffirait ? J'ai appris que les croquettes trempées dans l'eau ou le pain de mie n'était pas très nutritif ...


Merci à tous pour votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je l'ai vu, il est bien plumé mais il est encore très petit. Il vole un peu et je viens chez elle cet après-midi avec quelques graines et de la pâtée pour voir si il sait mangé seul ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir quel pâtée d'élevage tu as ?
Car oui moi avec des oisillons je leur donné des croquettes mouillés mais c'est vraiment pas top -_- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sauve une pie en ce moment, avce des croquest trempées, qu'on ecrase, melangée a une patée insectivore, sa fait bientot 2 semaine, et elle va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais les croquettes de chat mouillé sont encore plus nutritive que la pâtée Smile Mais le pain et le lait c'est à proscrire. Sinon c'est de la pâtée d'élevage aux oeufs Vitakraft Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou achetez-vous de la pâtée insectivore ?
Car dans les magasin près de chez moi ils n'ont même pas d'os de seiche -_- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on trouve un oiseau on cherche les parents qui doivent l'appeler, on cherche le nid, on ne le recueille pas, mais si on le fait quand même....

Voici un lien de la société ornithologique de la région parisienne : http://sorp.pagesperso-orange.fr/4protection/nature/chutnid.htm

Et un autre : http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/conseil_art1_1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christiane, je precise pour moi, que la dame n'a aps pus le laisser, car, le nid etait super haut, les parents ne venais pas le nourrir, elle surveillait, et, les fouines, et renard viennent regulierement dans son jardin (maison a la campagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, l'oiseau recueillit était dans la gueule d'un de ses chiens , elle l'as laissé 30 minutes dehors sauf que personne ( parents ) n'est venu. Le chien l'as pris dans la forêt à côté de chez elle donc on réessaie tout le temps mais les parents sont trop loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il n'est pas tombé d'un nid car il est déjà bien emplumé et dodu. Il crie de temps en temps et il ne mange pas. Soit A : Il sait mangé tout seul.
Soit B : il ne sait pas mangé seul et refuse la nourriture. On va consulter tes liens Christiane merci de ton aide proposé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane tes liens ne nous ont pas trop aidés car il vole déjà beaucoup dans une pièce ( sa chambre ) mais il est quand même très petit . A mon avis il n'est pas tombé d'un nid donc ça nous a pas trop aidés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour la bouffe que je vous ai donné les liens... parce que vos croquettes :siffle:

Quand quelqu'un prend la peine de chercher pour nous, on dit merci, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Mais on t'as remercié Surprised Pour la nourriture ok on va mieux regardé Smile Et oui les croquettes ... Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy,,, c'était une façon de parler... je sais tu que as remercié :rire:

les croquettes je n'en donnerais pas, voilà pourquoi je vous ai mis le lien pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui Smile Mais ce n'est pas un " oisillon comme les autres " Il n'a pas faim et/ou ne réclame pas. Faut-il le forcé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était chez moi je ne le forcerais pas. En le forçant, tu peux très bien introduire de la nourriture dans la trachée et le faire souffrir ou l'étouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé après, du coup je l'ai laissé. J'ai persuadé mon amie de le laissé, du coup on l'a posé sur le velux, il s'est envolé sur le bout du toit, puis vers la forêt des voisins. J'espère qu'il va survivre ! Wink


Photos :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bel oiseau, je crois que tu as bien fait de le laisser aller, s'il ne mangeait pas surtout. Il trouvera dans la nature ce qu'il lui faut, à tous les points de vue, plus sûrement qu'en cage...

Si tu ne trouves pas, tu pourrais regarder dans l'atlas des oiseaux de Haute-Normandie http://haute-normandie.lpo.fr/atlas-regional/especes.html (j'espère que le lien te sera utile Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Ok les gars, time out! parfait!

Je vous ai donné des liens, à vous de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...