Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samaihn

et voila sam

Messages recommandés

[b] je vous presente sam, il est arrivé à la maison dimanche et comme vous le verrez le ti pére zokko est interessé au plus haut point



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais , ti zokko est intrigué mais lorsque sam grignote zokko apprecie moyen de n'être pas invité lol il a donc fallu lui donner quelques graines pres de sam



enfin tout ça pour dire que dés que zokko sort de sa cage c'est de suite pour aller sur celle de sam, peut être le début d'une longue amitié ( enfin si sam veut bien faire tourner les graines !! ) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau Sam, mais pour moi aussi, ton Zokko! fan de toi

Puisque tu as trouvé Zokko, et ne sait d'où il vient, il vivait peut-être en volière avec d'autres oiseaux, puisqu'il sembles si rapidement intéressé par Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changé de maison ? Je ne comprend pas ce que tu demandes, Marie Embarassed

Je ne sais pas si Zokko se serait vraiment intéressé à Sam s'il avait été une perruche de salon, en tout cas hier, quand il a repéré Sam, il s'est posé sur sa cage pour le voir de plus près lorsque'il a repéré la branche de millet dans sa cage. Par la suite, ça été tout un enchaînement d'escalade pour atteindre la branche de l'extérieur et à réussi à grignoter tout ce qui était à porté de son bec, sous l'oeil intrigué de Sam qui n'a pas l'air, pour le moment, de s'intéressé au millet.
Ensuite, Zokko est remonté en haut de la cage pour reprendre son attention sur son nouvel ami, Sam, vole, grimpe, cri, il a passé la plupart de son temps à faire des acrobaties sur son jouet. Après il a grimpé vers Zokko et l'a suivit à travers la cage ( l'un court et l'autre grimpe lol!). Mais épuisé par autant d'escapade, Sam finit par atterrir sur le sopalin ( que vous voyez en vrac, car il s'est envolé avec les battements d'ailes ) et est allé dans sa gamelle. Zokko a réagit au quart de tour, il a tourné tout au tour de la cage pour trouver un moyen de rentrer et manger quelques graines ( alors qu'il a les même dans sa cage mais comme on dit, c'est toujours meilleur chez le voisin Laughing ).
Ca nous a fait rire, parce qu'il était déterminé ( et désespéré lol! ) donc on lui a donné un petit tas de graines à côté de Sam Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous Embarassed

J'avais des appréhensions pour la cohabitation entre Zokko et Sam, ils ne sont pas de la même espèce et puis de toute façon, chacun n'est pas adapté à l'autre. Mon amie, la maîtresse de Paulie ( pour ceux qui s'en souviennent ) m'a dit de faire attention, les insés ont un bec puissant et coupant, Sam pouvait donc facilement couper un doigt à Zokko et c'est vrai que lorsqu'ils étaient côte à côté même avec la cage comme barrière, j'étais pas tranquille.
En deux jours de temps, je sens que Sam est plus à l'aise, peut être même rassuré par la présence de Zokko et je pense que lui-même doit se sentir soulagé d'avoir un copain à plumes, c'est peut être pour ça qu'il s'est montré aussi jovial ?

Il était peut être trop tôt, mais nous avons ouvert la cage de Sam aujourd'hui, Zokko était sur le toit de celle-ci, mais une fois ouverte, personne n'est rentré ni sorti. Enfin, pendant 10 mn, parce que Zokko est rentré dans la cage. J'étais peu rassurée, mais cette première rencontre sans barrières s'est très bien passée, Zokko s'est installé à côté de Sam et chacun a entamé sa toilette.

J'avoue que vous m'avez fait un peu peur avec le cri de l'inséparable, je m'attendais à quelque chose de très puissant (Laughing). En effet, le cri de Sam est spécial, c'est strident et répétitif, c'est sûr qu'à côté, Zokko c'est un chanteur d'opéra, mais le cri n'est en rien insupportable, faut juste pas rester trop près trop longtemps sinon oui, nos tympans ne s'en remettent pas lol!

En tout cas, j'ai été assez surprise de Zokko mine de rien, surtout au niveau de ses gazouilles, c'est rare quand il gazouille plus d'une fois dans la journée, mais aujourd'hui, aux côtés de Sam, il a gazouillé à sept reprises et là, il est dans sa cage et est en train d'en faire une dernière avant de s'endormir :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu écris à propos des gazouillis de Zokko, c'est que les oiseaux sont toujours - à mon sens - plus intéressants, plus ils sont nombreux. C'est comme s'ils rivalisaient d'invention, de sons, de charme, de jeux alors qu'un oiseau seul avec nous ne sait pas trop quoi faire.

Bien contente que les sons de Sam ne te gênent pas. C'est sûrement moi qui t'ai fait peur, mais comme je te le disais, les sons répétitifs m'exaspèrent et je ne le savais pas avant d'avoir une calo, alors comme je connaissais les sons des inséparables, je préférais te «faire peur» avant, et tant mieux si finalement ça ne t'indispose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...