Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gulsum

la mere des bebes s'est enfui

Messages recommandés

Au secours un ami ma demandé de m'occupé de ces perruches pendant ces vacances il ya 1 mal 1 femelle et 4 nouveaux nés il ma dit de juste mettre la nouriture et l'eau et que la mere nourirai les bébés. les bébés etait dans un nichoir il ma dit quil en sortirais quand ils seront pres a sortir. Mais hier la mere c'est enfui j'ai du sortir les bebes du nichoir pour qu'il se nourrisse je ne sais vraiment pas quoi faire je n'ai aucune experience aidé moi svp je ne veut surtout pas qu'ils meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus judicieux danc ce cas c'est d'appeler ton ami afin que lui même te donne son avis sur ce qu'il te reste à faire. elle s'est enfui où la maman ? elle ne peut être rattraper ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Comme le suggèrent Marie et Lauriane, le mieux est d'une part, d'appeler ton ami et d'autre part voir les conditions de nourrissage.

Je n'ai pas à juger de quoi que ce soit, mais ton ami est culotté de confier la garde de ses perruches à quelqu'un d'autre, surtout sans connaissances sérieuses, et qui plus est en période de repro...

Allez, pas de panique, cela va bien se passer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de joindre mon ami mais comme il es a l'etrangé c'est pas facile il m'avait dit que j'aurai juste a nettoyé la cage et les nourir on pouvait pas imaginé que la maman s'enfuierai. J'ai remarqué que le papa les nourrissait je les controle souvent j'en ai pas dormi toute la nuit j'ai mis une affiche a l'entrée de l'immeuble si quelqu'un l'avait trouvé mais toujours pas de reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question : c'est normal les pattes pleine de crottes est ce que je doit les nettoyé j'ai vu que le papa nettoyai la queue du plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Le père va s'occuper des petits! Il doit être bien nourrit pour le faire ...Des graines, que des graines ??? Achètes de la pâtée aux oeufs du commenrce ainsi que des grappes de millet et tu lui en donnes en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une machine à nourrir, il a besoin d'avoir , en abondance, des aliments qui se mangent rapidement, plus que des graines. Sans vouloir être alarmiste, car je pense que papa va assurer, la situation est délicate est la seule chose à laquelle on doit penser c'est que le père bouffe ce qu'il aime. Tant pis pour l'alimentation enrichie pour le moment. Ce qu'il aime et à volonté.

Je ne voudrais pas Gulsum, que tu penses que je te critique, tu n'y es pour rien.

MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE QUE LES GENS NE DONNENT QUE DES GRAINES, ET EN REPRO DE PLUS. C'EST ... MERDE!!!!!!! No:chaise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:


MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE QUE LES GENS NE DONNENT QUE DES GRAINES, ET EN REPRO DE PLUS. C'EST ... MERDE!!!!!!! No:chaise:


Parce qu'ils ne se renseignent pas avant de commencer la repro... CoolRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gulsum,

Comment vont les petits ?

En effet comme le dit Martin il faut que donnes une alimentation plus riche pour que le père puisse assurer le nourrissage sans s'épuiser, donc ne lésines pas sur l'accès aux graines, le millet, la pâté d'élevage (aux oeufs), les morceaux de carottes fraiches etc. Tu peux aussi faire cuire du riz complet ou pâtes complètes, les faire refroidir et lui donner. C'est enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut le voir pour le croire, mais la quantité de nourriture qu'ingurgitent un couple avec des petits, c'est impressionnant Shocked Si ils n'ont que des graines à disposition, ça doit être une course sans fin ... :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a 4 ils se nourrissent seul. Y'en a 2 qui sont bien ils ont toute leurs plumes mais les 2 autre sont plus petit plus maigre Merci pour vos conseils car je n'est aucune experience des perruches J'ai l'impression que le papa est malheureux sans sa femelle est ce que vous pensez que je doit les nettoyés ca leurs pattes sont pleines de crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils faut netoyer les pattes avec de l'eaux tiéde et un petit chifon
ne le fait surtout pas sans eau tu risquerait de les blesser
peut tu nous metre des photo des petit sa sera mieux pour t'aider parceque sans photo
c'est plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme vous me l'avez dit j'ai rajouté des pates et de la salades pour le papa mais j'ai l'impression qu'il ne mange plus beaucoup depuis que sa femelle es parti.
Et pour les nettoyé je pense vraiment pas que j'en serai capable j'aurais trop peur de les blesser
Je vous mettrai des photos demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend un chifon imbibé d'eau tiéde est tu frote légerment sur les patte pour ne pas les faire mâle.
et c'est pas difficile ils faut le faire sinom il y a un risque d'ecartement des pates de malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le pere j'etait tellement preoccupe par les petit que je ne me suis pas endu compte qu'il se nourrissait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui quelque chose qu'ils adorent je ne pence pas qu'ils va se laisser mourir
s'ils ne se nourrit pas correctement ile ne vas pas pouvoir nourir les petit ,est ce sera toi qui devra prendre le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahlala quelle galere je ne sais meme pas ce qu'il aime le pire c'est que je me suis vraiment attaché a ces oiseaux j'espere que je vais reussir a gerer tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami n'est pas parti en vacance depuis 4 ans il a 5 enfants je ne pouvais pas refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il ne va pas te faire trop de reproches... Enfin, avec les conseils du forum, tu devrai t'en sortir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Espérons qu'il ne va pas te faire trop de reproches... Enfin, avec les conseils du forum, tu devrai t'en sortir. Wink


Ce serait un comble qu'il lui fasse des reroches What a Face faire une reproduction avant de partir en vacances en sachant que la personne à qui on laisse ses oiseaux n'y connaît rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sait t'on jamais, Christiane... Justement : Faire une repro et confier ses oiseaux à quelqu'un de néophyte est un comble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes perruches le male est le bleu et les autres sont les bébés je m'en suis bien sorti vous voyez le vert vole deja hier je les ai meme lavé ils sont tous beau tous propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En voila un autre qui vole ils sont pas magnifique mes petits oiseaux ? Je suis fiere de moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super!!!! Ils sont magnifiques :heart2: Je ne sais comment est aménagée la cage mais, il faut que les petits aient accès facilement aux graines et branches de millet, même ceux qui sont au sol. Et à de l'eau fraîche, bien sûr!

Franchement, Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut j'avais eparpillé des graines partout dans la cage et j'ai mis de l'eau dans des petits cendriers parterre et la j'ai mis le mangeoir au sol et sa va ils se debrouilles plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Gulsum, tu es douée, attentive et tu sais bien écouter, ce qui est rare. Je te félicite, tu as sauvé ces petits! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...