Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole22

mes bavettes à longue queue

Messages recommandés

Je vous présente Amigo et Chéry mon couple de bavettes à longue queue, ils sont arrivés dimanche dernier et squate déjà le nid mais ils sont de cette année donc pour les petits va falloir attendre, sinon c'est joli je ne connaissais pas, ça me fais penser aux moineaux du japon
le mâle c'est l'oiseau marron clair avec la bavette marron foncée, et la femelle est marron tête grise bavette noir, normalement j'ai le couple cheers













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne connaissais pas jusqu'à présent j'ai trouver une annonce sur le boncoin et j'ai craqué j'ai eu envie d'essayer eh bien pas déçue, j'adore c'est mignon comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super adorable! C'est vraiment frappant, vu de face, ce bec rouge étincelant et là, sous le bec, la bavette justement, et le contour des yeux marrons. C'est comme un délicat maquillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas bien moi non plus mais je me doute qu'ils soient agréables à observer.

J'ai le plaisir de vivre avec des becs droits et je les aime beaucoup coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton couple n'a pas 1 an et donc, n'est pas en âge de se reproduire, j'enlèverais le nid. Il pourrait les inciter à entreprendre une reproduction alors qu'il n'y sont pas prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques oiseaux Luciole, la belle brochettes d'inséparables dans ta signature, ce sont les tiens? Ils sont à tomber à la renverse Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a écrit Martin, Lucie, il y a un danger pour la femelle.


martin a écrit:
Si ton couple n'a pas 1 an et donc, n'est pas en âge de se reproduire, j'enlèverais le nid. Il pourrait les inciter à entreprendre une reproduction alors qu'il n'y sont pas prêt.


J'ajouterai qu'une repro, cela se prépare : Il faut améliorer la ration alimentaire des parents, tant en calcium, protéines et vitamines et cela en temps utile. Il faut aussi être prêt, cela signifie être en mesure de palier à tous problèmes et donc se renseigner suffisamment... Les questions, il faut les poser avant de mettre le nid.

Des oiseaux trop jeunes sont immatures, déjà sexuellement pour le mâle, il risque de ne pas être fécond. La femelle ne saura pas s'occuper des petits, si d'aventure il ne lui arrivait rien de fâcheux. ( Prolapsus du cloaque *, par exemple)

Une mauvaise alimentation ( pas assez riche) aura des répercutions sur l'état de santé des parents, car c'est une dépense d'énergie énorme et souvent, les parents se nourrissent moins pour privilégier les petits et développeront donc des carences, de ce fait.
Un manque de calcium dans l'alimentation et ce sont les oeufs qui en pâtiront : Les coquilles seront plus fragiles, avec le risque de bris dans le cloaque de la femelle.
Les os des petits seront aussi plus fragiles avec de grosses déficiences de ce côté là pour les oisillons.

* http://www.perruches.org/t52-retention-d-oeuf-et-prolapsus-cloacal?highlight=prolapsus+du+cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jojopsitta je vais tâcher de faire attention, je leur laisse le nid pour cette nuit
et demain je le retire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jojo a tout dit, mais je vais insister sur le fait que beaucoup de jeunes femelles font des mal de ponte et en meurent.Donc, oui, c'est grave si tu laisses le nid Smile Il ne sert qu'à la reproduction.

Je crois que ta femelle est de mutation isabelle ... Très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis amusée à filmer mes bavettes, pour écouter leurs différents cris j'ai lancer la vidéo mis le son assez fort et la femelle faisait un joli petit cri le mâle un cri assez rauque et puis là il s'est mis à chanter mais un joli son je suis contente !!! j'adore entendre leurs cris c'est mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas comme oiseaux !

Ils ont l'air d'être sympas et ils sont trés trés mignons et beaux fan de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Vanina Smile, ça ressemble aux moineaux du japon mais en plus beau et leurs petits cris sont marrants.
j'espère avoir des petits d'ici la fin d'année début d'année prochaine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...