Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une première reproduction...

Messages recommandés

Une reproduction, ma première...

Bon, pour ceux qui me connaissent par ordinateurs interposés depuis quelques temps, ( quelques années déjà) j'ai écris à de maintes reprises que la reproduction ne me tentait pas... J'ai longuement hésité, ai posé le pour et le contre.


De toutes façons, je ne partais pas dans l'inconnu, puisque ayant acquis de nombreuses connaissances au fil de mes lectures et pérégrination sur les forums, et je puis vous dire qu'on acquiers de l'expérience au contact de personnes intéressantes et importantes de ce côté là, pour ne pas les citer. Mais elles se reconnaîtront Wink

Pour ce faire, j'ai choisi mes deux perruches de base, mes premières...je les ai depuis plus de 5 ans, elles forment un vrai couple, sont très unies et une relation de confiance s'est établi entre elles et moi au fil du temps. Cette reproduction, j'aurai put la faire depuis quelques années, mais j'ai préféré acquérir le maximum de connaissances, que ce soit à propos du matériel nécessaire, de l'alimentation spécifique, et donc pour préparer longuement et suffisamment à l'avance les tourtereaux : J'y pensais sérieusement depuis Avril - Mai.
J'ajouterai que ce besoin de faire cette reproduction représente une thérapie pour moi, car j'ai eu certains problèmes d'ordre privé : Cela me remet en confiance, m'occupe l'esprit et fait autant de bien à la personne qui partage ma vie.... C'était en fait un besoin.

Inutile de continuer de le cacher plus longtemps... ( Oui, je suis un vilain cachotier, je sais... tirer la langueLaughing )




Mais assez de discours, place aux amoureux ! cheers



Le papa, Titi beau mâle de neuf ans.



La maman, Titine belle femelle de huit ans.






Titi et Titine ont toujours été proches, c'est un vrai couple. Plusieurs cochages avaient eu lieu en deux jours, alors je me suis dit " C'est le moment, on y va ? "


Décision fut prise d'installer la cage dans la volière et de mettre un nid...






La pâtée enrichie que je leur donne depuis le mois de Juin :



Semoule, mélange de graines, pâtée au oeufs en poudre, germes de blé, persil et pissenlit hachés, os de seiche et carotte râpée...



Les choses ne tardèrent pas et un oeuf fut pondu le 25 Juin.



Puis un second le 27 Juin.



Et de trois le 29...



Un quatrième oeuf a été pondu le 1er Juillet, mais il est inerte.

Maman couve...



15 Juillet... Il sort un pépiement du premier oeuf.



16 juillet... Me voici grand-père ! Laughing





17 Juillet... Et de deux.



18 juillet... Le premier a déjà bien grandit.



21 juillet... Le troisième est là.





La différence de taille est énorme entre le premier et le dernier. L'aîné commence à ouvrir les yeux.



22 juillet... les tubes sont apparents sur le dos de l'aîné.




La fratrie. Very Happy









27 Juillet... Incroyable ce que ça peut grandir vite !



28 juillet... Bonjour !



Maman et Papa dans le nid...



29 Juillet...

Jour ne nettoyage approfondi du nichoir.

Les piots sont de ce fait dehors... Mais rassurez vous, cela n'a duré que 5 minutes.






31 Juillet...

C'est fabuleux le changement en deux jours... les plumes poussent très vite !

Puisqu'ils n'ont pas encore de nom, appelons les par leur ordre d'arrivée :

N° 1 :



N° 2 ( au premier plan) :



N° 3 :




A suivre.... Smile:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel, c'est formidable !

Félicitations Wink

Tout à commencé le 25 Juin, tu ne nous à rien dit, vilain cachotier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur!!!!

Les parents semblent aux anges Very Happy:heart2:

Cachotier !!!!! :baton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, cher Jojo, je suis si heureuse pour toi! Quel bonheur, mais quel bonheur!!!

je te souhiate les plus belles joies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle famille que voilà ! :heart2:

Félicitation Joel ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joel félicitation quel cachotier lol! tu vas les garder ses petits loulous ?

Sur la troisième photo on dirait que la titine est hypnotisé regarde ses yeux

J'adore ils sont tous vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos bon mots, Lucie, Marie, Mélanie, Anaîs et Tanguy... Very Happy Ils me touchent profondément. :heart2:

J'aime beaucoup faire des surprises, et j'avoue que si celle-ci est de taille, elle est réussie, n'est-ce pas ? Laughing

Oui, Mélanie : Je vais les garder... Smile Je voulais acquérir d'autres perruches, de toutes façons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo lalalalaaaaaa le cachotier !!!!
Et ce n'est que maintenant que tu nous présente ta petite famille ??? grrrrr Wink

Trop beau tout ce petit monde !! met nous plein de jolie photos maintenant plein plein plein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour une surprise, c'est une surprise, réussie en effet!!!

Je comprends que tu vueilles les garder, comme je te comprends!

Si un jour j'ai des perruchons ici, je me vois mal les faire partir...

Bonne chance Jojo, profites-en a fond les manettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai la gueule à terre !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables ces petits perruchons! :heart2:

Alors ça, je ne m'y attendais pas non plus!^^

Belle continuation à toi et à ton couple! Vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! bravo à toi!
En tout cas, j'adore voir leur évolution et j'ai hâte de lire la suite! ils sont à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a beaucoup de tendresse dans tes manipulations ( vos devrais-je dire!), c'est touchant!

Bravo Jojo, c'est une belle repro!Les petits sont adorables et les parents aussi. coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, est-ce que ce sont mes yeux qui me jouent des tours ou simplement un jeu des lumières mais on dirait que tes 2 premiers loulous n'ont pas la même intensité de jaune. C'est un peu comme si tu avais un vert et un masque jaune (goldenface probablement affraid ). Est-ce qu'un des parents n'est pas un vrai vert? Laughing


Et le troisième, il s'annonce de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, j'ai déjà affirmé que la femelle était une bleue goldenface ... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Martin... Laughingyes

Je termine ma glace et je vais dans la volière... D'autres photos à venir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Joel ils sont tous magnifique amour intense j'ai hate de voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Margaux, Aurélia et Perle. Very Happy


J'ai changé le fond du nichoir... voici donc les photos du jour, 1er Août :

N° 1



N° 2



N° 3














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! Y'à des surprises coeur 2 Et pas un de pareille je crois ... :smile: Qui aurait cru que j'allais un jour m'exciter devant les mutations des perruchons de Jojo confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Oh! Y'à des surprises coeur 2 Et pas un de pareille je crois ... :smile: Qui aurait cru que j'allais un jour m'exciter devant les mutations des perruchons de Jojo confused




Laughingapplaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es content là , hein! Sacré Jojo! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les belles petites bouilles Smile

Bien sûr que joel est flatté, les conseils et l'engouement de notre Martin, notre référence experte en matière de reproduction de qualité, ce n'est pas rien Smile:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les compliments, bien évidemment... Mais qui ne les aimerai pas avec ces jolies là ? Laughing

Je suis notamment très heureux de ton commentaire, Marine. :heart2: Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, ton premier va être bien différent des autres. Il a le duvet blanc ou gris? Peux-tu prendre une photo de sa queue dent sale


Je vois 2 possibilités et je les garde pour moi lol!


Sauf si tu veux le savoir et que tu fais bien tes devoirs... :droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas à dire Jojo, il ne craint vraiment rien de son humain, ce petit! C'est la beauté de la MAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une belle aventure que tu as commencé, tes oiseaux sont beaux ! Smile

Il me tarde de voir la suite de cette aventure ! Et merci de nous faire partager ces joyeux moments ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Christiane... C'est vraiment extraordinaire. Very Happy C'est une chose tellement aisée à mettre en place, que je ne comprends d'autan moins la préférence générale pour une autre technique tristement connue...

Merci Bens. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que les gens veulent des EAM et ne connaissent pas du tout la MAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est bien dommage, car cette pratique doit être super efficace et surtout sans aucuns dangers pour les oiseaux manipulés ! (Contrairement aux EAM ... Mad)

Après Jojo tu vas pouvoir en profiter plus ils vont vieillir ... 10 ans de bonheur, c'est ce que je te souhaite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est booooooooooooooooooooo, pour les mutations, attention à vous les gars, moi je vais dégainer mon calculateur génétique (c'est Lucie qui me l'a filé) et je vais vous mettre la pâtéééééééééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr Jojo que la Titine n'a pas sautée la clôture What a Face

Ce que je vois n'a aucun sens avec les parents. Sauf si tu nous joue un tour et que le père n'est pas celui annoncé. Suspect

Regarde les 2 plumes centrales de queue du no1. Elles sont jaunes. 2 mutations donnent ça, l'opaline(qui aurait été plausible si ton bébé avait du bleu sur les ailes mais ce n'est pas le cas et................

le perlé What a Face Et pour obtenir un perlé, il faut un parent perlé. Tu en a bien un dans ta volière mais ce n'est pas le père. Very Happy

Autre irrégularité, regarde la couleur du bleu. Il n'a pas l'intensité normale. Ou bien ton petit a une dilution ou alors il est cinnamon. En tout cas, celui-là sera bien différent des parents. :rire:

Le deuxième sera peut-être vert???? mais j'en suis pas certaine. Mais le troisième sera masque jaune. Very Happy

De beaux petits en vue, à suivre Jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te certifier que le Titi est le Papa... La vieille Titine ne peux sentir, au sens propre comme au figuré les deux autres mâles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jojo, j'ai hâte d'avoir l'opinion de Martin sur no1. Il a eu des perlés chez lui. Mais si c'en est une, tu as eu droit à une mutation spontanée.... What a Face On ne peut pas être porteur de perlé, tu l'es ou non.

Tes bébés t'en font voir de toutes les couleurs.... Attention Jojo, ça commence comme ça... :mdr3::mdr3::mdr3:

C'est la grande séduction Jojo!!!! Tu vas être accro :help2:mort de rire oui:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jojo, Titine N'est pas obligée de tout te dire, c'est une grande fille... dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de remontrer les photos de mes pioux :

N° 1 :



N° 2 :



N° 3 :



Alors, selon Lucie, la Titine aurait sauté la clôture ?... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre fait m'embête un peu plus, on dirait que ta Titine pique les petits. J'étais concentrée sur la mutation et là je viens juste de remarquer. Tes 2 grands devraient avoir le dos complètement couvert de duvet...un peu comme ceci.



Tu vois d'après la queue, il a le même âge que les tiens.

Le troisième est moins touché mais il en manque une plaque aussi. Tu devrais essayer la crème nivéa pour main. Ça a bien fonctionné chez moi et après Mme Jojo pourra toujours l'utiliser... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué cela aussi... Il me semble que c'est Titi qui le fait.

Je me souviens d'un cas similaire sur le forum.

La preuve :



Mais je me pose une question : Il faut mettre une couche très fine ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...