Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une première reproduction...

Messages recommandés

Invité

Généralement, les couples enchaînent couvée après couvée. Un premier oeuf de la seconde ponte arrive souvent avant que le dernier perruchons ne soit sortis, mais pas toujours.Ils font ni plus ni moins que ce qu'ils feraient dans la nature, tant qu'il y ressources, elles se reproduisent. Opportunistes et déterminées, elles le sont!

Titi ne semble-t'il pas commencer à vouloir s'accoupler? Twisted Evil

ET j'suis d'accord avec les filles :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Titi est calme pour le moment, il se contente de nourrir Titine et de temps en temps, il entre dans le nichoir pour en faire de même avec les petits... un vrai papa modèle.

Tu es sympa Martin, vous l'êtes tous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu savais comme je suis content que l'on puisse ( nous tous) partager au sujet de la reproduction de tes ondulées. applaudir

J'y crois pas encore ... :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ils font ni plus ni moins que ce qu'ils feraient dans la nature, tant qu'il y ressources, elles se reproduisent.



À voir comment les ondulées de Joël sont traitées, ils n'ont pas fini d'en faire des petits.... :siffle::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::budgie::wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Mais heu !

C'est vrai que je les aime mes princesses... Very Happy:heart2:

En attendant, voici les photo de ce jour, 3 Aout :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ca me fait tout drôle... ( Et je me sent changé aussi... )

Sais tu que j'en suis gaga ? :heart2:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Very Happy Ca me fait tout drôle... ( Et je me sent changé aussi... )

Sais tu que j'en suis gaga ? :heart2:Laughing


:siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour l'arrêt du picage ! Je serai sûrement très jaloux du premier et j'ai hâte de voir les autres Smile En plus, il y a de l'intrigue ... Suspect Et t'as pas fini d'être gaga.

Mais, au delà du fait que cette repro se déroule super bien, que ces petits seront merveilleux et qu'ils vont être bien toute leur vie, c'est ... d'avoir l'impression que je parle à un homme qui a gardé son coeur d'enfant. Et ça ... ça me touche!!! Smilecoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les sais sincère, n'est-ce pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
On dirait que l'un des petits va etre black and yellow Very Happy


Si est noir et jaune, il sera magnifique, oui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bleu, c'est sa couleur de base, après ... J'ai hâte de voir les 2 plus jeunes avec un peu plus de plumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux Jojo

J'ai l'impression que l'illégitime sera mâle. Après la première mue, il deviendra fort probablement presque vert comme sa maman. Les goldenface s'intensifie de façon spectaculaire à leur mue. Il sera alors très différent de ton autre perlé.drunken

Le deuxième, je n'arrive toujours pas à voir sa couleur. Bleu ou vert? Le troisième sera bleu forcément.

Tu as raison d'en être gaga...Jojo gâteau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que forcément ta femme s'intérèsse d'avantage aux perruches ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites... N° 1 essaye de sortir du nichoir... Ce n'est pas un peu tôt à 21 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est au moins une semaine trop tôt. Maman va sûrement lui faire comprendre...Laughing

Il fait rien comme les autres celui-là!!!!What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un terrible... Laughing Il sera vif. Wink


C'était trop beau ce matin : Titi leur a donné de la carotte râpée et on voyait les morceaux à travers la peau. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi, Titine et les enfants vous passent le bonjour du camping où ils sont en vacances avec papa Joel et maman...













Le voyage nous a quelque peu chamboulés dans nos habitudes, mais une fois revenus à la cage et dans le nichoir, nous avons rapidement repris le fil normal et avons grandement apprécié le premier repas donné par maman. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci Jade.

Je me marre en regardant la dernière photo car à peine posé, le petit s'est barré... il a fallu mettre la main devant, de peur qu'il ne tombe. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais regarde-le donc ce vilain (magnifique, à dire vrai fan de toi ) petit canard qui n'est pas comme les deux autres.... ce qu'ils sont beaux ces petits.

Tu es bien installé Joël, je suis certaine que Gisèle ne pensait jamais qu'elle prendrait plaisir à amener la cage et toute la famille perruches en camping! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Gigi me surprend, à vrai dire... Very Happy ( Extrêmement satisfait, le Jojo est... Razz )

Mais as tu vu dans quel état ils m'ont mis le clavier ? Laughing

Sinon, les conditions de voyage ne leur ont pas trop plu : Les pauvres dans la cage hôpital dans le nichoir... Rolling Eyes mais aussitôt la grande cage remontée et le nichoir remis à sa place, tout est rentré dans l'ordre, et les choses "normales" ont repris leur cours. Very Happy Vraiment, cette repro ne m'apporte que des satisfactions ! cheers

Je ne pouvais les laisser à la maison, et puis je les AIME, Marie ! What a Face:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:


Je ne pouvais les laisser à la maison, et puis je les AIME, Marie ! What a Face:rire:



Il faudrait bien, un jour, faire le relevé, l'énumération, dans un post d'automne peut-être, de ce que vivre avec des oiseaux, nous apporte.

Nous leur apportons des soins, leur fabriquons des accessoires et des jouets, les nourrissons de la façon la plus saine et variée qui soit, oui bien sûr nous faisons pour eux, mais eux, que nous apportent-ils? Qu'est-ce qu'ils provoquent en nous, font ressortir, que viennent-ils toucher en nous, chercher? Qu'est-ce qu'ils nous font pour que, comme Joël nous le dit spontanément, «je les aime», nous les aimions ainsi et autant? On y reviendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette reproduction ressoude mon couple... Very Happy Si cela n'est pas une preuve de ce que nos oiseaux nous apportent, je me demande ce que l'amour que je leur porte peut encore me donner. Wink

L'idée est à développer Christiane. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant une réalité que je soulignais déjà hier sur le fait que N° 1 essaye (déjà ! ) de quitter le nid, nous venons de bricoler un amortisseur de chute : ( D'après une idée de Gisèle)





Ils s'agit tout simplement d'une taie d'oreiller fixée aux quatre angles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génialissime la taie d'oreiller, sincères félicitations à Madame qui va virer gâteuse des pieux aussi gravement que nous. Bienvenue au club What a Face


Préviens la quand même que le stade d'après c'est accroc au forum, ce qui ne ressoude pas mon couple si tu vois ce que je veux dire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gisèle a lu ta réponse Marie, mais écrire sur un ordi ne l'intéresse pas plus que cela... WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une taie d'oreiller Shocked À ce stade, j'suis plus certain que ça se soigne ... :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr3:

Mais pas de crainte, Martin : c'est une trèèès vieille taie d'oreiller. Laughing

Tiens, spécialement pour toi, je remet ces photos de N° 1 : Smile





Là, il était bien et se blottissait contre moi... il est resté ainsi jusqu'à ce que je le remette dans le nid.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:

Préviens la quand même que le stade d'après c'est accroc au forum, ce qui ne ressoude pas mon couple si tu vois ce que je veux dire affraid


pas de danger ici, au contraire, les deux seraient piqués, aucune frustration.... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...