Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une première reproduction...

Messages recommandés

Olive est exactement le portrait craché de mon Titi il a la queue bleu marine aussi hallucinant cette ressemblance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :hello:
Oui Christiane tu as l'oeil , je n'avais pas fait le rapprochement avec les couleurs du polo et des oisillons applaudir

On se prépare pour la canicule 38 samedi et dimanche , 35 lundi , mardi ,mercredi ?Nous allons tous souffrir et nos oiseaux encore pire !..............Baignade assurée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie Very Happy
Tu pulvérises ou laisses un plus grand bac d'eau ?
Nous ,nous partons au bord de l'eau et Coco a l'ombre , au moins 3 bains dans la journée , surtout s'il n'y a pas un brin d'air ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les arroses toutes les deux heures. Généralement elles y vont. Un petit coup de ventilo, mais jamais tout seul : Ils pourrait s'y aventuré et se coupé les pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Ventilo ( elle risque la crève ou un bon nez qui coule ) Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiane Very Happy Joel a dit qu'il partait se coucher et moi je vais en faire de même :salut: A demain bonne nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Joël, tu ne voudras jamais remettre les petits dans la volière?



Si, mais j'attend la fin du sevrage des trois ( Citron est en phase d'achèvement) et ensuite je mettrai la cage dans la volière avec les pioux et les parents dans un premier temps, et seulement les pioux ensuite... Il faut faire comme une quarantaine d'acclimatation, en fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cela nous aimerions bien, oui... Laughing Mais leur place sera dans la volière avec les autres. Wink Le fait de les avoir manipulées a pour but de les rendre plus sociables. Smile

Voici les photos du jour :

Technique de renforcement à la manipulation avec Citron qui est tellement timide, voir craintive :









Olive est magnifique, elle est calme, câline : coeur





Speedie la nerveuse : Elle ne tient pas en place. Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive ressemble trop à sa mère Wink Et Citron est tellement ... amour intense

Speedy est tout aussi jolie, il se pourrait qu'il tienne de Lulu si celui-ci est bien le père Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles, j'ai qu'une envie de :bise: ces 3 petites merveilles !.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben.. Gros malheur ce matin : Citron s'est envolé. J'e procédais comme tous les jours au changement de graines et de l'eau et il a profité de l'entre-baillement de quelques centimètres de la porte pour filer comme une fusée... J''étais confiant, il était même posé sur mon bras.

J'ai couru.... Je l'ai aperçu dans les arbres du jardin mitoyen, mais il s'est envolé plus loin rapidement... Je suppose qu'il est tapis dans l'herbe ou dans un sapin, affolé de ce qu'il y a autour de lui.

Je garde un mince espoir puisqu'il sera peut-être attiré par les chants des perruches dans la volière, ne sait - on jamais....

ET merde.............. Rolling Eyes

Je suis abattu, je n'ai envie de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Jojo, j'espère de tout coeur que tu le retrouveras, les chances sont minces mais cela reste possible.

Je t'embrassse, je compatis à ton abattement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu le retrouveras . Il m'est arrivée la même chose lors de ma première couvée : le perruchon s'était envolé quand j'ai changé l'eau . J'ai essayé de le suivre mais je l'ai perdu de vue . J'ai fait le tour de mon jardin et des alentours pendant 2 bonnes heures mais sans succès ... Le lendemain il est revenu et j'ai pu le ramener auprès de ses parents . Il était près de la grande volière en train de picorer les graines éparpillées autour . Voilà tout ça pour te souhaiter bon courage , ne perd pas espoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Merrddee ! Citron est plus coquine que prévu ! Etant jeune je suis certain que tu peut la récupérer encore. Il fait pas trop chaud la ou tu es Joel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'espoir de la revoir est très très mince : Il y a beaucoup d'arbres tout autour, des jardins abandonnés avec de l'herbe haute, de nombreux chats, des fouines, des geais... Je me raccroche effectivement à la faible probabilité qu'elle revienne, attirée par les chants des pioutes de la volière et par la faim. Il fait chaud, oui...

Je suis d'habitude très lucide, j'ai fait le con, j'aurai dut fermer la fenêtre... Une perruche qui part ainsi est désorientée et affolée : elle ne sait pas où elle est perd tout repère, passée l'ivresse du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces accidents, c'est l'horreur. Tu sais Jojo, je suis complètement parano avec les portes et les fenêtres ici, et pourtant, l'accident, une ou des perruches qui s'envolent j'y pense à chaque fois que je vais les voir, je le redoute tout le temps.

Sans doute ne faut-il jamais s'endormir sur aucune certitude...mais l'erreur est humaine. Ca peut arriver à tout le monde, y compris aux plus prudents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur, une seule... No

Bon là je ne peux plus, il faut que je digère le truc à plus tard.

Edit :

J'ai fait des affiches que j'ai mis dans la direction de son envolée...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sillonné les rues à vélo, bien regardé dans les arbres, les buissons, dans les jardins, j'ai écouté si je l'entendais... Le soucis est qu'il y a beaucoup d'arbres partout. hein je sais pas

J'ai imprimé une vingtaine d'affiches et j'en donné quelques unes aux personnes dans leurs jardins.




Elle est peut-être là-dedans, du moins elle est partie dans cette direction :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merde! encore un calin Jojo, j'en ai perdus beaucoup des oiseaux de cette façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Tanguy... La photo du dessus ressemble à un camping ? Excuse moi de manquer d'humour, mais je n'ai pas le coeur à cela. Neutral

Je reviens d'un nouveau tour dans les rues... Rien.

Merci de vos messages de sympathie, ils me vont droit au coeur. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Citron et pour toi, je partage ton chagrin et je comprends que tu t'en veuilles, mais franchement Joël, ça aurait pu être des maisons un peu plus loin du camping! Je ne crois pas qu'il fasse de l'humour avec ça Tanguy.

Prends-t'en à toi, pas à Tanguy si tu es en colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Joel, je ne savais pas si tu était rentré de vacances..
Et non je ne rigole pas avec ça, mais alors pas du tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais certain que j'allais me faire engueuler... Je n'ai pas besoin de cela.

Je te prie de bien vouloir m'excuser, Tanguy.

Mais mets toi à ma place, s'il te plaît Christiane. No Ce n'est pas de me faire remettre en place dont j'ai besoin, mais de compassion... J'ai l'impression d'avoir perdu un enfant, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas que quand on a de la peine ou qu'on est frustré on s'en prenne aux autres.... et surtout aux enfants, je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais! Tu as de la peine, pleure, ne frappe pas les autres, tu n'auras pas moins mal et tu m'enlèves toute envie de te consoler.

Ça n'a rien à voir avec l'empathie et même la sincère sympathie que j'ai pour toi, et je me mets à ta place, je compatis et je comprends très bien ce que tu ressens pour l'avoir vécu.

Je souhaite que tu retrouves Citron et que ton désarroi se transforme en bonne frousse, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en prend pas aux autres, et je ne frappe personne, je ne suis pas comme cela Christiane ! Je te trouve très dure sur ta façon de me juger face à ces quelques mots qui ont évidemment pour origine ma tristesse. Ils sont maladroits, j'en conviens... mais aucunement méchants ni violents, j'ai mal et c'est tout.

Je prie donc encore une fois Tanguy de bien vouloir me pardonner pour ma maladresse.

Je te remercie toutefois de ta compassion, Christiane. coeur





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la bien mauvaise nouvelle ! Je connais cette sensation même si je pense que vu que c'est ta reproduction, ta douleur doit être multipliée par 10 ...

Je compatis à ton chagrin, et ne perd jamais espoir ... Tu ne peux pas aller demander aux voisins si tu peux aller jeter un coup d’œil dans leurs jardins ?

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas du tout que Jojo s'en soit pris à Tanguy ou qu'il ait eu des mots durs, ou encore qu'il ait été maladroit.


Je t'aurais bien suggéré d'emmener quelques perruches pour qu'elles appellent, mais sous l'effet de la nouveauté de la sortie, elles se tiendront silencieuses...si j'étais sur place, je te filerais un coup de main pour les recherches Jojo, hélàs je suis bien loin.


Courage Jojo, je pense qu'il faut tenter ta chance en cherchant encore, mais je sais aussi que l'ampleur de la tâche est décourageante. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mince alors , je suis désolée pour citron, c'est vraiment pas de chance, ce qui t'arrive Joel ....

Courage à toi et si il doit y avoir une chance de la retouver,alors je te souhaite de tout coeur d'avoir cette chance là .... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut je viens de voir que Citron était partie je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu vas la retrouver rapidement bon courage à toi Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalaaaaaa !Joel , quelle tristesse pour toi ,ton joli petit Citron , je compatis a ton chagrin évidemment , ne lâche pas tes recherches , de tout coeur avec toi pour retrouver ton petit ........... trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la mauvaise nouvelle... Tellement triste pour toi Joel je suis de tout coeur avec toi d'autant que j'ai vécu une perte moi aussi il y a très peu de temps (même si c'été pas un petit) J'espère vraiment que tu la retrouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages de sympathie... un calin


Toujours rien concernant la pioute... hein je sais pas j'ai mis des affiches dans les commerces et en mairie. Mais la vie continue malgré tout.

Voici les photos de ce jour :

Speedie au si joli bleu.



Mon deuxième garçon découvre le porté de perruche avec Olive : Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique. :heart2:

Ton fils te ressemble extrêmement beaucoup, le sais tu ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que beaucoup de monde me dit, Tanguy... Very Happy

Olive est d'un calme... Elle ne bouge pas, ne manifeste aucun envie de s'envoler, accepte les caresses, nous les rend en mordillant sans pincer les doigts, le nez... mais je suis beaucoup plus prudent qu'avec celle qui a fugué, je ferme tout dans la maison lorsque je les sort. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'après chaque petit incident, on renforce tout : crainte, sécurité, peur..
J'appellerais plutôt ça de l'expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...