LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ça pourrait être Titi aussi. La couche doit être très fine, inutile de badigeonner comme l'a déjà fait quelqu'un de notre connaissance. Il suffit d'y mettre l'odeur. On met de la crème sur nos mains puis on caresse aux endroits touchés les petits. C'est l'odeur qui les répulsent mais ils continuent de prendre soins du petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 1 août 2012 Que j'aimerais un jour comprendre le code de la mutation x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 LULUBEC a écrit:Ça pourrait être Titi aussi. La couche doit être très fine, inutile de badigeonner comme l'a déjà fait quelqu'un de notre connaissance. Il suffit d'y mettre l'odeur. On met de la crème sur nos mains puis on caresse aux endroits touchés les petits. C'est l'odeur qui les répulsent mais ils continuent de prendre soins du petit.Oui, c'est Titi sur la photo... Il le fait, là. Je me demandais ce qu'il faisait, je me suis dit "Tiens il les nettoie... " Merci mille fois pour la façon de faire, je m'y met demain matin, Lucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Lucie, elle voit tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Quels yeux de lynx! en tous les cas j'ai hâte de les voir un peu plus plumés ces bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Avec la crème Nivéa, cela repoussera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ça devrait. Ça a fonctionné chez moi. Avant la repousse tu devras surveiller sur le petit que la situation n'empire pas ie se stabilise. Si le picage se poursuit, il faudra un plan B mais on en est pas là! T'en fait pas, j'ai toujours des plans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je te fais confiance, puisque tu possèdes une expérience de la situation... Une autre question Lucie : La crème, c'est tous les jours ou une fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Citation :T'en fait pas, j'ai toujours des plans... Ça, c'est tellement vrai ... Je crains qu'en plus de faire de la reproduction ... qu'il fasse de l'insémination articielle. Le perlé, car s'en est bien un, n'a génétiquement aucune raison d'être là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Tu vas avoir les mains douces douces douces ... comme d'la peau d'fesse de bébé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Commence par une fois pour t'assurer que la mère ne fait pas une réaction.Si tout se passe bien, à chaque manipulation, minimum 1 fois/ jour pour que l'odeur soit toujours présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Tu me rassures Martin, toi aussi tu le vois perlé, je croyais avoir la BERLU car ça n'a aucun sens. Mais le p'tit bleu perlé oui. En plus, ça pourrait expliquer pourquoi ils semblent tous être de la série bleu avec goldenface. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un vert......alors que le vert est dominant. À moins que Titi et Titine soit tous deux de faux verts goldenface. Tes oiseaux nous font surchauffé... Jojo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Pour le perlé un miracle, peut-être... Pour les mains, j'en ai besoin : Ma peau est rêche et râpe... C'est du cuir. Je savais que ce la vous intéresserai, mais à ce point !... Oui, pour la Nivéa, j'ai compris : tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 C'est toujours d'intérêt des petits perruchons car il est assez rare qu'ils nous font pas des surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Qu'entends tu par réaction de la maman ? Un rejet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Tout ce qu'on ne comprend pas nous intérèsse C'est ça les mutations. POURQUOI?????? Tu as mis deux couples en repro? Tu sais qu'on va trouver d'où ça vient et que si t'as magouillé on va l'savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Il n'y a que Titi et Titine en repro, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 août 2012 martin a écrit:Je crains qu'en plus de faire de la reproduction ... qu'il fasse de l'insémination articielle. Le perlé, car s'en est bien un, n'a génétiquement aucune raison d'être là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Mais j'y pense : Serait t'il possible que la Titine, malgré ses faux airs de ne pas en toucher du tout pour le Lulu, ait pu se laisser séduire le temps d'un étreinte fugace ? Et cela, malgré la réponse favorable aux avances du Titi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je n'ai jamais vu de parents rejeter à cause du nivéa, ni entendu parler... Mais je n'ai jamais vu 2 normaux donner des perlés alors.... Mieux vaut prévenir que guérir et commencer doucement et observer plutôt que badigeoner allègrement sans savoir....mais c'est reconnu comme étant sûr, testé chez nous comme chez de nombreuses personnes. Le truc est connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 août 2012 Jojopsitta a écrit:Mais j'y pense : Serait t'il possible que la Titine, malgré ses faux airs de ne pas en toucher du tout pour le Lulu, ait pu se laisser séduire le temps d'un étreinte fugace ? Probablement que c'est ça Joël... elle a de qui tenir, c'est une cachotière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 En général, je crois que ce sont les femelles, mais il peut arriver que des mâles fassent du picage aux petits. Ton couple n'est pas jeune-jeune Peut-être sont-ils comme nous moins patients ou moins capables avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Il vaut mieux une cachoterie qu'un gros mensonge... J'aurai put cacher cette repro... Ok, je te fais confiance sans soucis, Lucie. On va donc appliquer la méthode "Nivéa" avec la main légère d'un mère sur la peau lésée de son enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 août 2012 Jojopsitta a écrit:Il vaut mieux une cachoterie qu'un gros mensonge... J'aurai put cacher cette repro... Comme tu dis souvent, c'est de Joël, de la taquinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Que je comprends et apprécie, Christiane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 1 août 2012 Oh Joel ! Quesque sa me fait plaisir de voir sa , et que tu réussise a merveille cette reproduction Les petits sont trés beau , et ceux sont de bons parents que tu as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Merci Jade. Bon, j'ai mis un peu de crème Nivéa dans mes mains, ai bien malaxé tout ça et ensuite j'ai délicatement frotté le dos des piots... Cela ne semble pas déranger la maman pour le moment. Je vous met de nouvelles photos cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 2 août 2012 Tu ne devrais pas utiliser de la crème Nivea Joel, c'est extrêmement nocif pour la peau (en plus risque d'ingestion avec les oiseaux), pour l'environnement et pour les animaux, car ils cautionnent les tests sur les animaux.Dans une liste subjective des ingrédients Niveo ultra nocifs :Methylisothiazolinone, parabènes , Trisodium EDTA, Aluminium chlorohydrate, paraffinium liquidum, dérivés du pétrol, Sodium Carbomer, Methylpropanediol, Phenoxyethanol, Steareth, Butylphenyl Methylpropional, Butyloctanoic Acid, etc.Une bonne crème bio hydratante saine pour la peau (plutôt que ces marques industrielles dégueulasses comme Nivea, Dove, Loreal) :- Logona, Lavera, douce nature, cattier, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ok Marine, je regarderai... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 2 août 2012 COmment vont les petits culs aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ils vont bien, je te remercie... Le grand veut sortir du nid, mais il est loin d'être sur le point de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette03 0 Posté(e) le 2 août 2012 Hey mais j'avai pas ce post. Ils sont magnifiques tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Merci Gaelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 2 août 2012 trop beau les petits jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Merci Juan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Les images du 2 Août : Ingrédients entrant dans la pâtée d'élevage du jour : ( + persil, carotte et pissenlits moulinés + os de seiche et bloc minéral râpés + grains de blé moulinés et graines entières.) Les piots :Titi n'a fait fait de picage depuis ce matin... Ca va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 2 août 2012 Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Merci Lucie... A voir les mutation des piots, j'ai de plus en plus l'impression que la Titine a franchi la clôture, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 Oui Jojo, tout va bien aller Le premier va être d'une beauté ... Bien sûr qu'elle a sauté la cloture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ah la cochonne, oui ! Et Titi, le pauvre Titi a ramassé les restes... Je l'ai pourtant vu cocher au moins dix fois la Titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 2 août 2012 Et c'est Titi qui se tape le boulot, c'est normal ça? Moi j'dis, il devrait organiser une manif Pauv Titi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 Et il se venge sur les petits, voilà! On a vraiment tout compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 " Allez, viens Titine, je te reprend quand même !... "Titi le cocu magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je crois que Titi, sachant qu'il se fait vieux, a accepté que sa belle porte les oeufs d'un autre, mais l'amour triomphe et c'est lui le père et l'amoureux, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 J'aime bien cette interprétation, Christiane. Et c'est bien vrai que Titi est l'amoureux ( c'est ce qui compte) et le papa. Joël, que feras-tu avec la seconde ponte ( elle est plus que possible)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 De toutes façons je trouvais curieux, voire inespéré que Titi puisse féconder Titine : Il ne s'agit pas d'oublier que sa cire est brune, et que c'est souvent un problème d'hormones défaillantes et donc de gonades... mais effectivement, rien ne l'empêche d'être amoureux. Si seconde ponte il y a, Martin... crois tu que cela soit possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 août 2012 Joël, je t'ai écrit ailleurs que je trouve que tu fais ça comme un «grand» cette première reproduction et je veux te le redire ici.C'est tellement agréable quand on voit le support des éleveurs du forum aide vraiment quelqu'un et que ce quelqu'un s'est informé longuement avant de faire sa reproduction et est attentif et sensible à ce qui lui est dit.Tu nous as fait une belle surprise, et une surprise heureuse et, pour ta récompense, c'est toi qui aura la surprise des mutations de tes petits. Ils sont super beaux , mais surtout, ils sont confiants et sont en santé, tu en prends grand soin et ça se voit, parce que c'est une belle réussite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je bois littéralement tes mots, Christiane. (Emotion cachée, et tout, et tout...) mais heu !... pourquoi ais-je la gorge nouée d'un coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 2 août 2012 avec Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 août 2012 Marie... Je vous promet d'en faire des oiseaux magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites