Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Les photos de ce mardi 7 août : Elle, je vais l'appeler Speedy ou Speedie, selon le sexe... Elle a la bougeotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 j'adore le couleurs du premier il me fait craquer les autres sont très beau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci Anaîs. Plus je les regarde, moins je me dis que Titi est le papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 Sacré surprise hein t'as fait les test adn pour savoir qui est vraiment le père t'as de la chance que titi ne demande pas le divorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Titi est une bonne crème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 Magnifique !! ils sont vraiment très jolis !! ils ne ressemblent pas beaucoup aux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui, ce ce que j'avais remarqué de puis l'apparition des premières plumes... Mais je vais les garder quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 7 août 2012 Superbes photos, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci Marie... Mais que seraient ces superbes photos sans de beaux sujets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Et encore : Croyez vous qu'ils soient bêtes ?... Il savent se mettre au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle97 0 Posté(e) le 7 août 2012 Trop mignion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 A croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Ah non, on ne croque pas mes pinous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 j'ai une question sur tes petits tu leur a mis une bague? En fait j'ai vu qu'on pouvait leur en mettre mais pour nous particulier sa sert à quelque chose ou c'est juste pour les éleveurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Non, je ne les baguerai pas, puisque le baguage n'est pas obligatoire en France pour les ondulées... Voici ce que j'ai trouvé en cherchant à ce sujet : ( Source : SORP - Société Ornithologique de la Région Parisienne.) "Vous possédez des Oiseaux domestiques et la reproduction est votre but comme celui de tout éleveur. Pour les faire reproduire, la première précaution à prendre est de ne pas accoupler des Oiseaux frère et soeur afin d'éviter les problèmes de consanguinité : Oiseau chétif, de plus en plus petits par rapport aux parent, dégénéresence de la race, oeufs clairs,...La solution est le baguage de vos sujets après la naissance, afin de les indentifier sans erreur par la suite. Le baguage des jeunes se fait quand ils ont 6 à 11 jours en fonction de leur race.Un Oiseau non bagué est un Oiseau anonyme dont rien ne justifie l'origine, la provenance et l'âge. Baguer ses Oiseaux, c'est les authentifier par un numéro personnalisé et c'est fournir la garantie qu'ils proviennent d'un élevage et qu'ils n'ont donc pas été prélevés dans la nature. Grâce à la bague, lors de l'achat d'un Oiseau chez un éleveur ou dans une animalerie, vous pouvez aussi facilement identifier et vérifier l'âge de l'Oiseau en lisant sa bague. Pour certaines espèces, le baguage est d'ailleurs une reconnaissance officielle et obligatoire.Baguer ses Oiseaux, c'est aussi la possibilité de participer aux expositions et concours." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Citation :Croyez vous qu'ils soient bêtes ?... Il savent se mettre au chaud ! C'est ce que je me disais aussi J'aime beaucoup comme Gisèle les entoure, comme de précieux trésors. On sent très bien qu'elle ne voudrait surtout pas les brusquer... elle a compris tout de suite pour la douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 ok Joel merci pour l'info j'avais déjà trouver ca sur le net mais je voulais etre sur par contre pour les canaris je pense le faire on a déjà eu 6 petits depuis mai et la elle couve encore 4 oeufs ! Désolé rien avoir avec tes petits bébés magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui, c'est exactement ce que je pensais, Christiane : Elle a un comportement très maternel. Ce qui est drôle, c'est que les piots se sont "naturellement" dirigés vers Gisèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 ANAIS54 a écrit:ok Joel merci pour l'info j'avais déjà trouver ca sur le net mais je voulais etre sur par contre pour les canaris je pense le faire on a déjà eu 6 petits depuis mai et la elle couve encore 4 oeufs ! Désolé rien avoir avec tes petits bébés magnifique Je suis certain que tes bébés canaris sont aussi jolis que mes piots, Anaîs... Sinon, je pense que tu peux faire aussi de la MAN avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Elle doit aussi leur parler très doucement, j'ai remarqué que nos ondulées sont très sensibles aux intonations, au ton de notre voix, quand on murmure ils sont plus attirés que quand on élève la voix. Ils aiment être enveloppés par la voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui, sa voix est très douce, contrairement à la mienne... J'ai beau m'appliquer, chuchoter, j'ai une intonation de voix "très masculine", car assez grave... Un timbre fluet n'est pas à proprement parler ce qui caractérise mes vocalises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Jojo, même avec une voix très basse on peut chuchoter et ce n'est pas parce que l'on a une voix "très masculine" qu'elle ne peut être douce J'ai une voix très masculine ( paraît-il) , très basse mais aussi très douce Très forte aussi, quand je gueule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai autrefois chanté en chorale et je suis baryton, Martin... L'idée que je voulais exprimer c'est que Gisèle a une intonation de voix plus douce, on dira mielleuse et que comme le soulignai Christiane, les oisillons le ressentent peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 août 2012 martin a écrit:Très forte aussi, quand je gueule ... Mais personne ne l'a entendue cette voix, je suis certaine que tu ne gueules jamais Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Je suis également baryton Étonnant n'est-ce pas!Marine m'a entendu ... Disons, Christiane, que quand le lâche un "Ouack" ... Je n'ai pas besoin de gueuler pour me faire entendre, juste les paroles ... Mais, s'il le faut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Nous ferions un joli duo, Martin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Possible mon cher Joël! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 août 2012 martin a écrit:Je suis également baryton Étonnant n'est-ce pas!Non, j'en étais certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Comment tu savais? C'est Marine qui te l'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Non, elle m'a dit je crois que tu avais une belle voix mais ne m'a pas parlé du timbre de ta voix, mais dès que j'ai vu une photo de toi, je savais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 août 2012 Voici les photos du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 8 août 2012 Toujours aussi chou sur la troisième photo elle a trop un regard de malice on dirait qu'elle prépare un coup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oui, c'est une coquine... Mais le plus curieux est N° 2 sur les trois premières photos... Il regarde partout autour de lui. Martin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Trop mignon sur le clavier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Moi ce sont les deux autres que je trouve particulièrement beaux. Et celui-là a de la dentelle toute délicate, qui souligne les plumes.Dis donc Joël, tu cultives de la poussière d'ondulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oui, Christiane. As tu vu dans quel état elles me mettent le clavier ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je suis impatient de voir la couleur sur leurs abdomen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ravissants perruches qui vont Le Pc portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 8 août 2012 Dis donc Jojo, t'as pas un mâle gris par hasard? On dirait presque que no 2 est gris-vert si je me fie aux taches auriculaires sur les photos...Faudrait attacher Titine, elle est pas du monde.... Pauvre Titi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 août 2012 Non, Lulu est bleu et Coco aussi... Quoi qu'il en soit, N° 2 sera magnifique. Mais il est vrai que la Titine m'a fortement déçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Ça arrive aussi chez les humains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oh que oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Je connais un Titi humain, son fils n'a juste pas la même couleur de peau et il ne lui ressemble pas du tout, mais claro que c'est son père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oui là, il peut douter... Mais parfois chez les humains les ressemblances sautent les générations : Je ressemble beaucoup à mon grand père paternel, mais pas du tout à mon père qui a les yeux marrons et les cheveux noirs, alors que j'ai les yeux bleus et suis plutôt châtain - roux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 août 2012 Titine est magnifique, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 août 2012 Les images du 10 Août :Les prénoms sont trouvés : Voici Olive.Speedie ou Speedy selon le sexe.Citron si c'est un mâle ou Kiwi pour une femelle.Les trois. Le grand jour approche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites