Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une première reproduction...

Messages recommandés

Oui, n'est-ce pas... Very Happy:heart2:

Allez, je les remet pour le plaisir : amoureuxamour intense

Voici Olive.

Speedie ou Speedy selon le sexe.

Citron si c'est un mâle ou Kiwi pour une femelle.

Les trois.

Le grand jour approche ! Smile

Moi aussi je vais les voler, ils sont trop craquants! Le Peruchon au bord du nid, va résister à ça. C'est chou comme tout. Heureusement que tu es en vacances, tu peux en profiter pleinement!

Ils sont magnifiques Joël, j'en ai les larmes aux yeux de plaisir, quels beaux petits perruchons fan de toi

Dans la photo des trois, je trouve tellement adorable quand nos ondulées ferment les yeux, je trouve qu'elles sont encore plus belles.

Quelle belle expérience tu vis, elle te comble de plaisir et je le comprends, nous en avons aussi à la vivre avec toi.

Jojopsitta a écrit:
Tu prends le train de quelle heure ? Laughing:mdr3:

Si je te le dis tu vas appeler la police... Razz

Je me doutais que tu allais être très heureux de ces naissances, mais je n'aurais jamais imaginé que tu le serais autant amour intense

wahou qu'ils sont beaux tes bébé ,tu doit etre vraient heureux .
est l 'autre avec la cire est le bec noir ils tout mignion, enfin ils sont tous mignion

Merci Pitt. Smile

Et moi je me trouve bien là ! Pour le calmer, une seule solution... Speedie ! Laughing

Comme Olive se tient bien droit !

Kiwi-Citron est belle... coeur

Speedie est... speed... impossible de la tenir tranquille. Laughing

Les trois...

Plus ils grandissent plus on se rend compte qu'ils sont très différents les uns des autres, tous les trois. Autant leur tempérament révèle leur personnalité propre, autant leur mutation est propre à chacun.

Ils sont vraiment adorables :heart2:

Moi si j'étais au camping, j'aurais pris pension chez Jojo, avec les perruchons à bras. Ils sont à mourir!

Si un jour les miennes m'en donnent et que je ne suis pas en vacances (que je dois aller bosser), je vais faire une jaunisse, c'est sûr.

Je ne pourrais plus les quitter Jojo, ils sont tellement fondants tes petits perruchons! :heart2:

Merci Christiane. Very Happy

Oui, ils sont très différents l'un de l'autre déjà de par leurs mutations mais aussi de caractère, effectivement:

Kiwi-Citron est pressé de sortir du nichoir, mais est très craintive, voir timide.

Olive, elle c'est l'intrépide et la curieuse, elle est très câline.

Speedie ne tient pas en place, part dans tous les sens... D'où son nom. Wink

Mais je ne peux plus les quitter, Marie ! Laughing Lorsque je vais reprendre le boulot, ce sera Gisèle qui s'en chargera, mais je n'aurai de cesse de les retrouver... Smile

Pour la pension, je ne demanderai que 10 € par jour, je ne suis pas vache. Meuh non ! :rire:

Bon, du fait du changement de page, je remet les photos, ce sera plus simple : Wink

Et moi je me trouve bien là ! Pour le calmer, une seule solution... Speedie ! Laughing

Comme Olive se tient bien droit !

Kiwi-Citron est belle... coeur

Speedie est... speed... impossible de la tenir tranquille. Laughing

Les trois...

[/quote]

Et les parents ne disent rien? Ils vous laissent sortir les petits et les emmener avec vous sans protester?

Donc, on est en route pour le sevrage...

Titine ne râle pas plus que cela, non... Je les sort doucement du nichoir, je les dispose dans la boite en plastique et je lui montre bien que je les prends, je le fait en lui parlant.

Mais dés que je les ramène, elle s'empresse d'aller les nourrir... Je ne pense donc pas que le sevrage soit pour tout de suite. La sortie de cet après-midi a duré environs dix minutes, et lorsque les parents les ont appelés ( il les appellent, c'est marrant à entendre ! Laughing ) , je les leur ai ramené. Wink

J'ai réellement une relation de confiance avec Titi et Titine : Même si elle ne laisse pas toucher, Titine sait, je pense, qu'elle n'a rien à craindre de moi.

Invité
Il a quel âge Citron?

Citation :
Joël, pas encore arrivés au sevrage, je sais bien.

Et je crois que tant que les parents acceptent de nourrir et le font avec plaisir, ne se préparent pas à une deuxième couvée, on les laisse avec eux, non? Martin me dira ...

martin a écrit:
Il a quel âge Citron?

Né le 15 juillet, cela lui fait donc 27 jours.

Richesatin a écrit:
Citation :
Joël, pas encore arrivés au sevrage, je sais bien.

Et je crois que tant que les parents acceptent de nourrir et le font avec plaisir, ne se préparent pas à une deuxième couvée, on les laisse avec eux, non? Martin me dira ...

Je laisse les petits avec les parents, tu sais... Smile Je ne les prend qu'une fois par jour, et tout se passe bien... Wink Sinon, non il n'y a aucun signe d'une deuxième couvée pour le moment.

Invité
Tu seras surpris bientôt, lorsque Citron-le-magnifique s'envolera ... Super si ça ne sent pas la deuxième couvée!

Oui, tu as raison pour Citron, on va faire attention à ce qu'il ne puisse se sauver : Je ne le sortirai plus ainsi, je vais faire attention à cela... Mon émerveillement me pousse à l'inconscience. Rolling EyesEmbarassed

Mais crois tu qu'ils puisse s'envoler ainsi ? Ses ailes ne me semblent pas assez développées pour le moment et il semble encore loin de pouvoir voler...

Invité

Oh que non, il est prêt, à trente jours ( 31 peut-être) il volera ... et peut-être avant. Ne t'inquiètes pas, les premier vols ne lui permettront pas d'aller bien loin, mais tu vas être surpris. Pouf, il vole! Smile Je m'y fait prendre à tous les coups ... Smile

Invité
C'est un mâle!

Non, aucun chat dans les environs et il est obligatoire de tenir les chiens attachés au camping. Wink

Hé bien je serai encore plus émerveillé, Martin... Very HappyLaughing

De rien Christiane, c'est un immense bonheur pour moi de partager ces instants merveilleux. coeur

Je suis relativement novice en matière de repro, du moins en tant qu'acteur indirect, puisque c'est la première de mes pioutes. La relation de confiance établie avec Titi et Titine, les heures d'observation de leur façon d'être depuis quelques années, leurs réactions face à toutes les situations, émotionnelles et leur façon de se comporter en général m'ont grandement aidé à les comprendre, j'ai donc su comment me comporter et m'adapter pour les mettre en confiance...

C'est peut-être ce qui fait que cette repro et surtout cette manipulation soient une réussite pour le moment. Smile

Bonjour Joel ,ils sont vraiment magnifique tes perruchons :heart2: , j'imagine la joie que tu peu ressentir, moi j'ai eu des naissances de calos la semaine dernière, si petits si fragiles, c'est un grand bonheur coeur

Tu vas les garder??? Quand ont s'attache a eux croit moi ont ne peu plus s'en séparer Wink

Ohh lala, Jojo j'etait en vacances, j'ai tout loupé ...
je vient de lire ce post dans son integralitée Very Happy OMG, ils sont MAGNIFIQUE Very HappyVery Happy
tu vis une belle experience Wink
felicitation Smile

• Créer...