Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une première reproduction...

Messages recommandés

Comme elles sont jolies, Merci pour ces nouvelles Jojo, je pense beaucoup à toi, il est encore possible de retrouver Citron, un truc pas mal: mettre des affiches aux poteaux des feux rouge...des fois, ça tient à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont devenues grandes et belles tes pioutes :heart2:

Je suis désolée pour Citron, j'espère sincèrement que tu le retrouveras Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai agrafé des affiches sur tous les poteaux en bois que j'ai vu dans le quartier, Marie... Mais il n'y a pas de feux rouges dans mon village.

J'espère encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Joel sincèrement j'espère que tu vas la retouver, tes pioutes ont bien grandis elles sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire sinon , trop triste ..
C'est vrai que ton fils te ressemble :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont splendide A partir de combien de mois environ peut on savoir le sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après leur première mue je pense , la dite Juvénile. Je ne suis pas sûr de ce que j'affirme.. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons de chaque moment au bon moment , les jours passent assez vite comme cela , dans 3 mois , on verra bien , ils sont trop mignons quand ils sont petits ? fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Citron, mais ce sont des choses qui arrivent, on n'y peut rien, il faut l'accepter et encaisser... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,Joel , car je suis très sage et très patiente donc !

Souvent je préférerais revenir en arrière dans le temps , mais jusqu’à maintenant je n'y suis pas arrivée ............ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je commence à relativiser moi aussi, Margaux... Mais comme c'est bête. Rolling EyesNo

Cela ne m'arrivera plus, car ce genre de mauvaise expérience augmente notre vigilance... Comme je l'écrivais plus loin, maintenant je ferme tout lorsque je les sort de la cage de repro.

Pour revenir dans le temps Cathy, il y a peut-être une solution : Tu attrapes la grande aiguille de la montre, celle des minutes et tu la tournes dans le sens inverse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement il n'y a rien d'autre a faire !
Un jour peut être , cela sera possible , alors quel bazar !............. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Margaux a écrit:
Dommage pour Citron, mais ce sont des choses qui arrivent, on n'y peut rien, il faut l'accepter et encaisser... Rolling Eyes


Pas d'autre choix.

Ce qui compte c'est maintenant, le passé n'est rien, seulement des expériences. Je ne remettrais jamais les pieds en arrière affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas le choix, c'est fait... J'ai écris à maintes reprises que nos connaissances sont le fruit du retour d'expérience, et cela passe souvent par des erreurs et permet de ne plus les reproduire. Fermons toujours les fenêtres !

Voici les photos de ce matin :









J'ai mis la cage dans la volière avec les parents et les piots, le temps que le sevrage soit réellement terminé et aussi pour qu'elles fassent connaissance en douceur...



Speedie goûte aux graines pour la première fois :



Pendant qu' Olive joue...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joel
Belles photos que voilà!
Tu es trop bien avec une perruches dans chaque mains, Very Happy
On dirait que tu soupèses, :good: qui est la plus grosse ? :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Olive et Speedie ont rejoint leurs colocataires : Very Happy C'est un happy end et la fin de cet épisode.





Dommage que Citron ne soit pas là...

Ce que je retiens de cette reproduction est la formidable expérience que cela représente : Beaucoup d'émotions, une découverte de mes capacités en la matière, et la satisfaction de voir mon épouse jusque là indifférente aux perruches, s'y intéresser et donc se rapprocher de moi à un moment délicat pour nous deux... Smile

Juste un message aux néophytes : Une repro, cela ne s'improvise pas, il faut vraiment accumuler les connaissances, cela ne se fait pas en deux semaines : il faut gagner la confiance de ses oiseaux et les connaître à fond. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin d'un épisode Very Happy et un autre commence pour tous applaudir Joel .

Elles sont trop couple d\'oiseaux alignées sur leur cage un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est magnifique tout ca j'ai dévoré toutes les belles photos que tu as misent ... De très jolies couleurs pour tes pious...Smile

Encore BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux ces bébés
Moi j'en est 4 et j'arrive pas a mettre les photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... SmileEmbarassed

J'aimerai tant que les personnes tentées par cette expérience prennent un peu exemple sur ce témoignage au lieu de ce que nous voyons trop souvent , et surtout en ce moment, avec le retour du printemps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post, j'ai adoré le lire et un petit pincement au cœur pour Citron. Ils sont magnifiques tes petits pious !

Je me rappelle quand j'avais des calos, il y a eu un moment où j'ai fais de la reproduction (pas EAM !). J'ai adoré ça et tout s'est super bien passé. Après l'intégration des petits avec les adultes, des mois plus tard, il faisait beau et j'ai mis la volière à l'extérieure (sur ma terrasse). Il s'est fallu de deux secondes pour qu'un chat stupide saute sur la cage, la porte s'est ouverte et d'un coup tous mes oiseaux se sont enfuis, plus moyen de les retrouver ou les récupérer. J'étais anéantie ! Je comprends la peine que tu as du avoir avec Citron.

Mais les deux autres sont tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...