Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis

Nouvelle et beaucoup de questions ...

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle ici , et je suis en possession d'un bébé pyrrhura depuis peu .

et je me posais pas mal de questions ...
Comme je ne connais pas son sexe quand je pourrai le savoir ? Est ce qu'il y a des particularités ? c'est encore un bébé je dois le nourir à la seringue mais jusqu'à quand ? quand je vais savoir qu'il faut que j'arrête ? Quand je vais arrêter je dois lui prendre quoi ? Son premier bain sera a quel âge ? j'ai tellement de questions que je suis un peu perdue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as un BB non sevré, ce qui n'est pas du tout évident en pratique. Personnellement, je ne sais même pas si j'oserais m'y risquer.

Tu devars le sevrer progressivement, tu trouveras des infos sur le forum je pense. Pour le nourrir, il te faudra un mélange de graines adaptées, mais pour le sevrage il faura des graines germées et ddes graines trempées.

Ton oiseau est seul avec toi?

Je suis nordiste, je travaille à Lille, mais je pars demain pour 15 jours. J'espère que ça ira, en cas de gros pépins, je veux bien te filer un coup de main dès mon retour le 18 août, n'hésite pas à demander, je t'aiderai avec plaisir.

Quelqu'un t'a t-il montré comment nourrir à la seringue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy .

Oui oui il m'a montré comment le nourrir , je pense que pour le moment ça va , mais je ne sais pas quand je dois passer aux graines , ni quels graines pour commencer .

Seul avec moi ? c'est à dire ?

Ahhhh merci beaucoup Very Happy . Comme ça si je ne m'en sors pas je pourrai demander étant mon premier , je ne veux pas faire d'erreur pour risquer de lui faire du mal :S ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand tu vois ton oiseaux jouer avec des copaux de paille ou des objets tu peu commencer a lui mettre un peu de graines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il est seul avec moi il y a aucun autre oiseau . Pourquoi cela va poser problème ? :$

Merci Perle pour tes informations Very Happy . Et il va commencer a jouer vers quel mois a peu près ? car il a qu'un mois d'après celui qui me l'a vendu :$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrique-lui une boite en carton avec une "porte" (tu enlèves du carton pour faire un passage) sur le côté. l'objectif est que ton oiseau puisse y entrer et s'y cacher.

Retiré trop tôt à ses parents, les risques comportementaux sont multiples, notamment ceux de la surexposition aux stimulations, donc il doit pouvoir, de son plein grès, se soustraire aux stimulations de l'environnement.

J'espère que je me fais bien comprendre, les jeux c'est pas de tout pour maintenant, et puis jouer ça s'apprend, mais lui n'a aucun modèle...il n'a plus de congénères.

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le met dans une boîte a chaussure le soir ! Mais je vais remettre le couvercle afin qu'il puisse avoir son chez lui Very Happy . merci Bcp Very Happy . dedans je met quoi ? copeau ? coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met un peu de copeau dans une boite a chaussure ou dans le fond d'une cage pour lui tenir au chaud, attention qu'il ne saute, (moi la cage j'enlevè le grillage du fond je mettait les caupeau a l'interieur et je rassemblais le haut de la cage pour qu'il ne tombe pas), normalement il commence a jouer vers 1 mois 1 mois et demie et commence a mordiller tous ce qu'il trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets du sopalin au fond. mais ce n'est pas le soir qu'il lui faut uen boîte, mais la journée!

Tu retournes la boîte et tu tailles une "porte", un passage, et tu le laisses gérer. Il doit pouvoir, je répète, se soustraire à un excès de stimulations nuisibles à son bon développement psychique. Ce que je te conseille là est le fruit d'études menées par des américains sur le développement des jeunes perroquets soustraits à leurs parents (ce qui n'est pas sans poser de problèmes!). Je pense que tu n'es pas du tout consciente de ce qui peut se présenter avec ton oiseau en termes de troubles du comportement, troubles de l'attachement, imprégnation hétérospécifique, en tout cas, tu devrais lui offrir cette boîte. C'est tout simple, et ça peut l'aider.

Ne mets pas de couvercle la nuit ou alors fais des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oasis,

Si tu as vraiment à coeur le bien-être de ce petit, je te prie de suivre les directives de Marie, La pie bavarde.

Perle, je te prierais de faire attention à tes conseils. Ce petit devrait être avec ses parents, il n'est pas à la veille de jouer, du tout. Il a tout à apprendre et on lui a enlevé les moyens de le faire. Ce n'est pas un jouet, une peluche, une ondulée non plus pour ce qui est des étapes de sa vie.

Alors la boîte, qui remplace le nid, parce qu'il devrait être encore au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma facon facon de faire ne vous convient pas ,je l'ai fait uniquement pour un sauvetage et non eam, et le petit se porte trés bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout n'oublions pas d'informer et de sensibiliser sur le sujet. Si tu ne savais pas que prendre un bébé non sevré était compliqué/risqué, au moins à l'avenir pourras-tu dire NON et militer comme nous, contre cette pratique honteuse!
En attendant, ici tu auras tous les conseils pour que ton bébé grandisse le mieux possible! Marie sait de quoi elle parle, et tu as de la chance qu'elle ne soit pas loin Wink

Tiens nous au courant de vos progrès Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle97 a écrit:
Désolé si ma facon facon de faire ne vous convient pas ,je l'ai fait uniquement pour un sauvetage et non eam, et le petit se porte trés bien Wink


Mais non Perle, ce n'est pas la question, mais quand quelqu'un est totalement inexpérimenté, une abondance d'informations, qui peuvent être contradictoires, nuisent plus que n'aident, c'est tout, mais ce n'est vraiment pas personnel. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tt vos conseils . Il a eu froid dans la nuit de ... jeudi .. je lui ai mis mon coussin chauffant qui a permis de le rechauffer . Maintenant il a sa boîte et tjr le coussin chauffant et il va beaucoup mieux Very Happy . J'ai lu attentivement les liens . Je ferai de mon mieux .. même si ça a mal commencé :S .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poses toutes les questions qui te viennent à l'esprit, aucune n'est irrecevable, nous t'aiderons tous à la mesure de nos connaissances. Bonne continuation.

C'est bien pour le coussin, tu pourrais aussi, éventuellement, lui mettre une petite peluche sur laquelle il pourra se coller, quand tu l'auras retiré. Tu dois compenser - d'où la suggestion de Marie de recréer un environnement enveloppant - en créant un nid pour lui, et dans ce nid il serait bien au chaud entre ses frères et soeurs, tu as donc eu une très bonne idée du coussin chauffant.

Bonne continuité. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh merciiii des encouragements Very Happy . J'ai eu peur que le coussin chauffant soit aussi une mauvaise idée .. Mais mon but était de le réchauffer à tout prix car il avait l'air d'avoir vraiment froid .

J'ai une nouvelle question , il était à 4 repas par jour , et la il a pas voulu manger .. Je dois m'inquiièter ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, ceux qui font de la reproduction sauront mieux répondre que moi ou encore, Marie, qui a déjà dû aider au sevrage des petits....

Mais je te demanderais de nous dire si son jabot est plein?
Il a mangé pour la dernière fois à quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son jabot est vide . et la dernière fois qu'il a mangé c'était à 12h ... bah je lui donnerai son repas de ce soir .. en espèrant qu'il va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observe-le et s'il t'indique qu'il a faim avant l'heure de son repas, tu lui donnes.

Ce n'est pas parce que les éleveurs décident d'un horaire qu'il faut le suivre à la lettre, c'est à nous à nous adapter aux besoins des oiseaux et pas l'inverse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ont un métabolisme court, et ils doivent manger à intervalle relativement réguliers, cependant pas de panique, disons u'il ne doit as trop rester 12 heures sans manger.

La peluche est certainement une bonne idée, à peu près de sa taille, pas trop gande pour ne pas l'effrayer. Essaie un peu de lui proposer un épi de millet, pourrais-tu lui faire des graines trempées? Attention, si tu fais tremper des graine s'il faut bien les rincer avant de les offrir. Si ton oiseau semble bouder la seringue, essaie de lui offrir delà pâtée tiède dans une cuillère.

Donné nous des nouvelles et n'hésite pas à poser tes questions.


Bonne chance et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mangé un peu hier et ce matin , mais peu .. je lui propose dans une cuillère et il prend juste un peu et refuse après .. Je vais voir pour trouver un épi de millet ( ou je peux le trouver ? ) et pour les graines trempées jej ne sais pas quoi prendre comme graine :S ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous remercie énormément pour votre aide Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai élevé une perruche à collier à la pipette ! je lui donné de la pâté spécifique !
ton oiseau fait parti de la catégorie des grandes perruches il me semble ?? il fait donc que tu lui achète des graines pour grande perruche !
je peux te conseiller et t'expliquant comment moi j'ai élevé ma perruche !

je l'ai élevé à la pipette et vers 1 mois je lui donné de la banane écrasée pour varier de la pâté ! Donc de la banane écrasée et de l'abricot que je lui donnais entre mes doigts tout en donnant sa pâté de temps en temps !
je lui donnais jusqu'à temps qu'il réclamait et que son jabot soit suffisamment gonflé ! je n'avais pas d'heure exacte mais je le nourrissais à la demande !
vers 2 mois je lui ai mit des graines dans sa cage ! bien sur, son bec n'était pas assez puissant donc il jouait avec. J'ai arrêté la pâté et j'ai donné uniquement des fruits. Voilà comment il a été sevré, petit à petit, il a apprit tout seul.

bon ça c'est comment j'ai fait mais je pense que toi, ça devrait être à peu près pareil

si il ne veut pas manger, ne le force pas ! le mien est sevré depuis longtemps maintenant et des fois il ne veut pas manger tant pis je le laisse et si toi il ne veut pas de ta cuillère c'est pas grave !
as tu essayé les fruits écrasés ?

le milet tu en trouves en animalerie ou en grande surface

j'espère t'avoir aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide . Je vais suivre tes conseils . Je vais acheter un Epis cet aprem je pense Very Happy

Je vais acheter des fruits ( banane et abricot ) pour pouvoir faire comme toi !!!

la personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était né début juillet . Donc logiquement il a 1 mois et quelques jours et oui il fait parti de la famille des grandes perruches !

Huuuuum j'avais encore d'autres questions ... La patée (il mange pas très proprement ) se colle a ses futurs plumes ... je nettoie avec de l'eau et un coton tige et donc je me demandais quand il pourra se laver et comment je dois m'y prendre .

et la j'ai mis du coton ds une boîte avec le coussin chauffant en dessous et une couverture autours pour que ça crée sa ptit maison à lui il en sort de temps en temps mais très rarement ... est ce normal ?? et dans le reste de la cage qu'est ce que je met ? des copeaux quand mm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets pas de coton. Mets plutôt un sopalin, il est normal qu'il ne sorte pas de sa boîte, cela signe que c'est de la boite dont il a besoin, les animaux savent ce qui est bon pour eux, il en sortira quand il sera prêt.

J'espère qu'il va bientôt s'alimenter davantage, tu vois Oasis, la preuve est la que les hommes ne peuvent pas parfaitement se substituer aux parents oiseaux, les nourritures industrielles ne conviennent pas forcément ...un sujet trop récurrent pour nos amis les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai changé de seringue et la il a bien mangé , cela me rassure Very Happy . Donc j'enlève le conton ? je pensais que ça maintiendrai la chaleur du coussin chauffant :S .

j'ai acheté des Epis de Milet mais il y touche pas , enfin il lui faut du temps ^^ . Et pour les fruits je vais commencer un peu plus tard comme il remange correctement .

merci de ton aide en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Offre lui des graines trempées, tuiles fais tremper 24h et tu les rince bien avant de les donner. Essaie, et réessaie plus tard s'il ne les prends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il remange de nouveau je suis rassurée . Ses plumes sont de plus en plus belles ^^ . Il aura de belles couleurs je pense !!!

Il joue avec l'épis de Milet ^^ . Et en mange de temps en temps , mais ne touche pas aux graines . Je dois lui laisser dans sa cage ou je lui enlève et lui remet à des heures précises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki c'est le cas il a sa petite assiette avec ses graines Very Happy . Mange à la seringue et joue avec son epis de milet je suis rassurée ^^ .

J'avais encore une petite question . Il "pleure" pour que je le nourrisse , mais ne sort pas de sa boîte .. et quand je vais le prendre dans sa boîte pour pouvoir lui donner a manger il a super peur ... comme pris d'une crise de panique on dirait qu'il "hurle" ... je dois faire quoi ? pourtant quand je le repose après mangé il y retourne tout seul dans sa boîte ! Mais n'en sort pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nourrisson, sa boîte c'est sa sécurité, je suis désolée de te dire ça, mais ce n'est pas toi.

Si tu veux devenir sa sécurité il te faudra faire preuve de beaucoup de délicatesse, te plier à son rythme à lui et non le forcer ou l'inciter à faire ce que toi tu veux, comme tu veux.

Tu le nourris quand il a faim et dans sa boîte puisqu'il s'y sent mieux qu'en extérieur.

Allez courage, ce sera long, mais tu y arriveras! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Oasis, tu vois il en a bien besoin de sa boîte, ce n'est pas du luxe! Ça ne durera pas toute la vie, n'aies crainte. Mais tu ne mettrais pas un nourrisson de deux mois dans une cour de Lycée, n'est-ce pas?


Surveille bien l'aspect des fientes, chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore une fois Very Happy !!!

Je suis partie une journée donc mon grand-frère a dû le nourrir , et quand je suis rentrée pour le nourrir au soir , c'est lui qui est venu de lui même dans ma main Very Happy !!!!! Il avait l'air content de me voir ^^ .

Et il commence a sauter partout et déploie beaucoup ses ailes a présent ^^ . Je me demandais donc quand il va commencer à voler ? et quand je pourrai commencer des ptites jeux avec lui , et quel genre de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va commencer ses premières tentatives de vol quand il sera prêt, et il devrait vite apprendre. Pour. Un premier jeu, je mettrais à sa disposition quelques balles trouées (elles se vendent) mais surtout beaucoup de matériaux à gruger ( à détruire).

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des balles trouées Very Happy . ça y est je le vois vraiment évoluer !!!

Je suis partie hier soir , je suis revenues vers 10h et j'ai ouvret sa cage le temps de faire chauffer sa patée et je l'ai appelé bah il est venu de lui même jusqu'au bord de sa cage , et a utilisé le fil du coussin chauffant pour descendre !!! J'ai été impressionnée Very Happy . hihi . Merci pour tous vos conseils !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de comprendre comment mettre des photos et j'en mets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/431574_4098058901531_966214680_n.jpg
Voici Oasis la première heure ou je l'ai eu Very Happy !!!! Tout tout petit ce bébé

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/562926_4098059101536_1755111382_n.jpg
Puis il a commencé a avoir des plumes par ci par là , on aurait dit .. je sais pas quoi mais ça faisait bizarre Razz .

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/311727_4098060701576_1735577616_n.jpg
dans les mains de sa mamie il y à 2 jours hihi .


http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/386924_4098061381593_449370952_n.jpg
et le voici aujourd'hui Very Happy !!!!!! Il grandit si vite je m'y attendais pas ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petit dans quel sens ? je trouve que par rapport au début il a grandi quand même et il va mieux Very Happy . C'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop petit en ce sens qu'à un si jeune âge, il n'a rien a faire chez les humains, je suis désolée Oasis, mais ça me fend le cœur pour ton oiseau. Ses besoins élémentaires ont été niés, ce qui est toujours le cas dans l'EAM et c'est ça que je déplore et dénonce.

Si petit, il aurait eu besoin de ses parents oiseaux et de sa fratrie, mais un humain en à décidé autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est tout petit .. D'ailleurs je me suis demande si le vendeur ne l'avais pas acheté ailleurs et ensuite me l'a vendu , car je n'ai pas vu ses parents ... ni de frères et soeurs ... il était vraiment tout seul ce que j'ai trouvé bizarre mais étant mon premier oiseau je n'ai rien dit .

Maintenant je suis sur le forum afin de m'occuper au mieux de lui , je ne ferai plus l'erreur de reprendre un tout petit bébé comme ça par contre !!! Et ça j'en suis sûre !!!! je le vois bien qu'il aurait fallu qu'il soit avec ses parents plus longtemps . Mais comme tu l'as dit quelqu'un en a décidé autrement .. Maintenant je dois faire le mieux que je peux pour lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy . J'avoue qu'au début j'avais peur de demander de l'aide ... mais je voyais bien qu'il le fallait , pour lui !!! Et maintenant je sais qu'il y a pleins de personnes qui ont la capacité de m'aider . Ca me fait plaisir , je me sens rassuré pour lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...