Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Photo de ma perruche ondulée

Messages recommandés

Bonjour,

je vais vous montrer la photo de ma perruche ondulée que j'ai depuis 2 jours :



Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de prénom... je n'ai pas d'idée...

Je sais pas si quelqu'un sait si on peut déjà déterminer son sexe grâce à sa cire ??

Cette perruche ondulée à été manipulée au nid mais a été retiré de son nid (comme ses 3 autres frères ou soeurs) étant donné qu'ils étaient battus et attaqués par leurs parents.
Mais j'ai une question ! Est ce que manipulée au nid veut dire apprivoisée ?? Si non, comment je dois m'y prendre ?? Je peux être à côté d'elle ou de sa cage, je la sors mais le problème c'est que des fois elle veut me fuir ou ne veut pas que je la prenne...

J'attends vos avis.. Merci d'avance !

Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne saurais te dire avec certitude si c'est un mâle ou une femelle. En revanche, j'aimerais savoir si elle se nourrit toute seule, car deux mois, je trouve que c'est très juste pour être adopté. En tout cas, tu dois lui prévoir un compagnon ou une compagne, les perruches, comme tout les oiseaux, on besoin de la présence de congénères de leur espèce pour s'épanouir comme il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ! mais pour lui prendre une compagnie, je préfère attendre de savoir quel est son sexe afin d'avoir un couple.

le couple de ma copine à eu 4 perruches dont celle ci qui est la 3ème née mais qui a su voler la 1ère et qui se nourrit toute seule.
comme je t'ai dis dans l'autre article, elle mange du milet et des graines et la je vais lui mettre salade et pomme (comme elle mangeait avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu Smile

Tant mieux dans ce cas, mais tu n'est pas obligé d'attendre le verdict sur son sexe pour lui procurer un copain, une perruche s'entend toujours avec les autres du même sexe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta perruche et comme le dit Mélanie il vaudrait mieux lui trouve un petit compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Il est magnifique ce perruchon Smile Le fait qu'il ait été manipulé au nid est certainement un grand avantage pour l'apprivoisement, car si la MAN a bien fonctionné, ton oiseau te craint probablement moins qu'un oiseau ne l'ayant pas été. Je te propose cet article
http://www.perruches.org/t365-lentrainement-a-lapprivoisement-des-perruches

Si elle mange graines et millet, c'est super! Ne lésine pas sur le millet durant les premiers jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'appelée First, car c'est la première ! lol!

Elle est très mignonne, je ne peut pas t'indiquer son sexe pour l'instant.
Mais oui il lui faut un congénère et comme je sais que ça se fera, je ne m'inquiète pas pour ça yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait mieux d'avoir plusieurs photos pour la sexer correctement. Avec celle-ci je dirais fille car on voit très bien des narines blanches mais ça peut aussi être l'effet du flash. Alors si tu peux mettre d'autres photos Very Happy

Elle est très jolie...cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments, c'est très gentil
!
Oui je pense bien lui trouver un compagnon par la suite mais je préfère savoir son sexe car ce serait agréable d'avoir un couple, les voir se faire des bisous et tout...

Pour vous montrer d'autres photos, il faudra attendre un petit peu désolé, je n'ai pas l'appareil photo pour quelques jours...

Oui les bords des narines sont blancs, je confirme et autour du blanc on remarque comme du violet très pâle !!

La MAN a bien fonctionné oui ! des fois elle reste sur moi mais d'autres fois, elle me fuit et ne veut pas que je l'attrape mais en même temps elle est dans un nouvel environnement, il faut le temps qu'elle s'adapte au lieu, à nous et puis à notre perruche à collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux mâles ou deux femelles se font aussi des bisous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu tôt pour déterminer avec certitude son sexe... (Que de déconvenues par la cause de certitudes assénées ! J'en fus aussi victime avec au moins deux de mes pioutes...)

Mais au sujet de former un couple, rien n'est moins certain que cela fonctionne : les oiseaux s'entendent bien parfois, mais pas toujours au point de passer à la vitesse supérieure. Je possède 6 ondulées adultes depuis quelques années, et seulement deux sont complices et inséparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle. :heart2:

Je voit qu'elle a le haut du bec impeut bleu normalement si le nez est bleu c'est que c'est un male sinon non moi je les sexe comme ca mes après je ne sait pas si c'est le meilleure sexage mes peut-être qu'elle est encore trop jeune pour pouvoirs être sexer 2 mois c'est pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Antoine car une femelle peut avoir la cire bleue avec les narines blanche la elle est trop jeune pour affirmer si c'est un mâle ou une femelle il faudra attendre encore un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pas combien de temps mais à mon avis il faut attendre encore un peu vous avez raison ! je vous mettrai quelques photos la semaine prochaine quand j'aurai mon appareil photo et il y aura eu une évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL n'est pas trop tôt, c'est une question de photos.

Citation :

Deux mâles ou deux femelles se font aussi des bisous


Il faut bien le dire, les femelles se font rarement des bisous. Aucune de mes femelles n'est affectueuse envers une autre ... J'ai vu un cas en trois ans, une mère et sa fille, c'est tout! Vaut mieux un mâle ou deux, mais deux femelles ... pour moi c'est non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penche toujours plus femelle, surtout si tu confirmes que ses narines sont blanches. Les mâles de cet âges ont une cire roses ou violacée de couleur égale.

Si tu prends un mâle, tu ne peux pas te tromper beaucoup. Si la photo représente la réalité, alors tu auras un couple et sinon tu auras 2 mâles qui pourront très bien s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:


Il faut bien le dire, les femelles se font rarement des bisous. Aucune de mes femelles n'est affectueuse envers une autre ... J'ai vu un cas en trois ans, une mère et sa fille, c'est tout! Vaut mieux un mâle ou deux, mais deux femelles ... pour moi c'est non!


Elles ont pas le temps de donner des bisous :fort:

:happy: Trop occupées à surveiller si justement une autre ondulée ne serait pas à jouer avec quelque chose qui les intéresse et qu'elles pourraient aller leur chiper ou encore, peut-être, les déloger du meilleur perchoir.

:faim: Ah, non, non, c'est pas ça : elles ont une envie subite de manger dans telle ou telle mangeoire, vite délogeons ceux qui y sont déjà.

amoureux Elles sont trop occupées à explorer, se coincer dans un minuscule espace, atterrir dans le plat de graines, gruger des coins de murs (même quand elles ont tous les minéraux dont elles ont besoin) squatter la cage des autres, se laisser nourrir, sans choisir, par tous les mâles de la colonie et les ignorer royalement le reste de la journée.

Et les mâles échangent des graines, chacun leur tour, avec mâles et femelles, viennent nous faire des bisous, pognent le fixe (langage québécois pas très élégant) sur un bouton de porte, un ongle, une tache sur un meuble et le nourrissent. Les mâles ondulées sont des puits sans fond de bisous.... :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont des terreurs (surtout plus jeunes). Ils me semblent qu'elles se calment avec le temps. Mais il existe des amours aussi. J'en ai qui sont sympas. Mais il est vrai que d'une façon générale les mâles sont beaucoup plus sympa mais chez moi, j'ai une terreur parmi mes mâles, mon beau Picasso. Il est tellement Don Juan, il a tellement d'amoureuses car j'ai un surplus de femelle que c'est lui qui est parfois pas sympathique avec les autres mâles. Il est très possessif de son harem... What a Face L'autre jour, il a tenté de s'accoupler avec 2 femelles à moins de 5 min. d'intervalles. :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je dirais les mâles très attachants et les femelles très intéressantes.

Picasso, c'est pas pareil amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit que les mâles étaient généralement un peu plus fou que les femelles et qu'ils étaient très calins. Les femelles sont donc + calmes après je ne sais pas par rapport à l'homme lequel s'entend le mieux et puis ça dépend de la perruche, chacun à son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont des chipies, ce sont elles qui commandent, du moins dans ma volière, elles sont toujours aux aguets, ce sont elles qui donnent l'alerte en cas de bruit inconnu... Les mâles sont plus ouverts, cela est vrai : J'ai remarqué qu'ils étaient aussi les plus faciles à l'apprivoisement, sont moins farouches, quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...