Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Gaïa et la bûche à creuser

Messages recommandés

super ces installations et magnifiques perruches !!! j'aime beaucoup leurs couleurs !!
par contre c'est dingue comment elle creuse la buche !! elle veut peut être s'en faire un endroit ou se cacher Very Happy

Merci beaucoup, je lui remettrai sa bûche un de ces jours, quand je disposerai de temps pour observer, ici je passe deux semaines un peu bizarres car je m'absente trois jours par semaine.

Merci pour vos gentils çompliments, ça me fait plaisir de voir que vous les pensez bien installées. Elles en profitent pleinement.

T'es trop gentil Tanguy. Je suis frustrée ces jours-ci car je ne suis pas suffisamment auprès d'elles, mais le peu que j'y suis, je les vois occupées, et ça me fait du bien. Chacune a ses préférences, et presque ses activités propres. Chacune a son tempérament et sa manière particulière de l'exprimer. C'est riche, des perruchettes :heart2:

Et qu'elles savent s'en servir Jojo, elle est là, la magie! C'est leur intelligence qui me fascine. Lisez le bouquin de Franck Péron, vous ne regarderez plus jamais un oiseau de la même façon. Je raffole des manifestations d'intelligence de ces oiseaux, c'est une pure merveille.

Chez Colony, il s'agit des jouets en bois de Yuca, il en existe de diiférentes sortes, les oiseaux les pprécient réellement, chez Sylvia ça marche aussi (Flocky).

je pense que je vais en prendre une alors Very Happy je pense qu'elle va aimer ma petite perruche ! en tout cas les tiennes adorent ça !
je ne pensais pas que leur bec était aussi puissant !!

J'ai passé beaucoup de temps avec mes perruches, après trop d'absences cette semaine, santé oblige.

La situation me semble sensiblement différente. Gaïa est plus qu'intéressée par le nid puisqu'elle ne fait que d'y entrer et d'en sortir. Elle me paraît plutôt stressée, même si ce n'est pas forcément facile de statuer sur cet état, elle est très nerveuse, vole énormément, se déplace incessamment et Roméo la suit partout. Elle lui accorde toutes les faveurs et lui fait une chasse sans relâche à qui voudrait occuper la place près de Gaïa.

Je suis bien embêtée car ke repars mardi pour 3 jours pour une seconde opération, je ne me vois pas les isoler en cage ce soir, ne pas être là beaucoup demain et partir mardi. Les conditions de vie seront radicalement modifiées, je veux être là pour observer ce qui se passe. je n'ai aucune certitude sur une éventuelle ponte, je n'en sais rien du tout...quand elle est au bord du nid pour y entrer, son cloaque bat. je pense que cela révèle son niveau d'excitation et/ou de stress, mais je n'en suis pas sûre.

Voici mes anges.

Ben dit, ça bouge par ici Very Happy Peut-être que tu va te retrouvé avec 7, 8 voir 10 perruches au total ! WinkVery Happy

Ben figurez-vous que ça me fait un peu peur, l'idée de me retrouver avec 36 perruches. 5, c'est déjà bien du boulot de nettoyage, alors plus, c'est plus de ménage, assurément. Le matin, je passe 20 minutes à préparer et distribuer l'alimentation, s'il y en a plus, il y aura aussi plus d'augets, plus de frais etc...

Pour le moment elles sont 5, si GaIa pond vraiment, on verra bien.

C'est vrai, Marie; plus de perruches demandent beaucoup de boulot. Moi aussi j'ai commencé par 4 et puis il y a eu 2 couvées et après les sauvetages et la famille s'est agrandie petit à petit.
Le matin ravitaillement graines, carottes, millet, changement d'eau, etc...
Dans la journée, visite (le midi quand je travaille) observation des attitudes, des relations entre elles.
Le soir visite pour voir si tout va bien.
Weekend grand nettoyage de tout.
et on repart pour une nouvelle semaine.
Le porte-monnaie en prend un coup parfois
Mais quand on aime, c'est comme çà

oui c'est sur que c'est du boulot !
moi le matin faut que je prévoit 1 heure pour changer l'alimention car en plus des 4 perruches , j'ai 3 écureuils et aussi mon chat , bon c'est vrai que c'est lui qui demande le moins de boulot ( juste à mettre des croquettes!) Smile

• Créer...