Indobounne 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour à tous, Ca fait un moment que je suis sur le forum, alors il est grand temps que je vous présente mes piafs à huppe . Alors : Lui c'est mon Gros (c'est mon chouchou, alors je commence par lui, hein ) :C'est mon préféré parce que c'est le plus beau, hein, ça c'est incontestable . Mais aussi parce que c'est celui qui chante le plus, et parce qu'il est tout le temps tout seul... Enfin tout le temps avec les ondulées de ma soeur, pas avec les calos. C'est aussi le plus sociable des quatre (le seul qui ose poser ses pattes sur ma main, encore ! ). Et il est trop mignon . Ulysse : Ulysse c'est le gros patapouf de ma soeur . Pas parce qu'il passe son temps à manger, mais parce qu'il se tient comme si son corps était trop lourd pour le porter fièrement sur la branche... On dirait une grosse limace à plumes . Une grosse limace à plumes qui adore jeter les baballes par terre pour les regarder rouler . Satan : Satan, parce que quand je l'ai eu, il avait deux plumes de sa huppe qui formaient deux belles cornes sur la tête . C'est le plus craintif des quatre, avec Kiki. Et donc Kimioukis, alias Kiki : Elle adore les cracottes (ça doit être pour le bruit ), et c'est aussi la première à se jeter sur le pissenlit quand j'en mets. Et les voilà en vrac : Voilà je m'arrête là, sinon je vais renommer le topic en "Album photos de mes calos" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tes oiseaux sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOKY1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je vois que tes calos vivent avec tes perruches, elles sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Les calos semblent plus nombreuses que les ondulées, ce qui calme probablement les ondulées et tous ces oiseaux sont en volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indobounne 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci Richesatin et Floky ! Oui elles vivent ensemble, en volière (mais une petite, hein, 1m/2m40, et ça se passe très bien) ! Jusqu'à il y a quelques semaines, je trouvais que les ondulées "embêtaient" mon Gros parce qu'elles le suivaient partout TOUT LE TEMPS, et lui passait son temps à les fuir, mais maintenant ils passent leur temps à se faire des gratouilles, se nourir mutuellement, etc... C'est bon signe ! L'année prochaine je compte faire de la repro, donc je les séparerai à ce moment-là... Ou quand il fera plus froid et que je rentrerai que les ondulées (vu qu'elles sont à ma soeur et qu'elle flippe de les laisser tout l'hiver dehors alors que jusqu'à cet été elles ont toujours vécu dans la chambre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Si tu peux, c'est mieux chaque espèce, chacune dans sa volière. Les ondulées aiment bien régenter et les calos sont tellement pacifiques qu'elles se laissent faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indobounne 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui c'est exactement ça ! Même à deux contre quatre, on voit directement que ce sont les ondulées les cheffes . Mais vu que ça se passe bien (je le répète, hein, il y a jamais eu de bagarres entre calos et ondulées depuis plus de deux ans qu'elles cohabitent), je les laisse ensemble, je m'inquiète pas. Après oui, si je vois le moindre problème et/ou que j'acquiers d'autres ondulées, ou quoi que ce soit qui en viendrait à poser problème pour une cohabitation pacifique, je les sépare et je garde les ondulées dans ma chambre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ils sont tous très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indobounne 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci Shadow ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Très beaux oiseaux et très belles photos!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indobounne 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci Sylvie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tes oiseaux sont très beaux!C'est drôle, car je n'ai jamais été particulièrement attirée par les callopsites mais les tiennes ont un petit air tranquille et distingué avec leur petite houppe (surtout Ulysse, tout bien coiffé ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est une magnifique troupe que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tes oiseaux sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indobounne 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci Lenelaï, Laurence et Joel ! Lenelaï a écrit:C'est drôle, car je n'ai jamais été particulièrement attirée par les callopsites mais les tiennes ont un petit air tranquille et distingué avec leur petite houppe (surtout Ulysse, tout bien coiffé ^^ )A vrai dire, moi non plus jusqu'à quelques semaines avant de les avoir... Je me souviens que m'étais mis dans la tête que je voulais moi aussi une ondulée (les deux les photos sont à ma soeur), et ma soeur, justement, m'avait suggéré de "prendre autre chose", une calopsitte, par exemple, parce qu' "on peut leur apprendre des mélodies" . Donc je suis tombée sur une super affaire, et me suis retrouvée avec quatre piafs et une volière de plus dans ma chambre, j'étais contente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Les mâles sifflent, parlent, imitent des sons de leur environnement. Pas les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrot1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 tes oiseaux sont tous trés beaux tu as des faces blanche j'ai vu, moi j'ai juste une calopsitte lutino et je compte lui acheter un compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je vais dire comme les autres: tes oiseaux sont superbes, tes photos sont sublimes, ils sont à tomber raide (ca, persoànne ne l'a dit), moi, j'adoooore Belles installations, oiseaux irrésistibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites