Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alinou1

Lucien n'a pas de bague???

Messages recommandés

Bonjour, je me suis rendu compte que ma perruches mâle ne portait pas de bague, contrairement à la femelle. Je les ai achetés au même endroit. Je pensai que c'était obligatoire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas obligatoire chez les ondulées. Si tu parles bien d'ondulées, ce n'est pas grave! Smile (Par exemple, aucune des miennes n'en a.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien d'ondulées. Alors si c'est pas grave , tant mieux Smile Merci pour l'info Amanda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas grave de toute façon mais il est vrai qu'une bague donne de l'information sur l'éleveur qui appartient à un club, puisque celui-ci est identifié sur la bague.

Ce n'est pas dans l'animalerie que l'on installe la bague mais l'éleveur qui le fait très rapidement, dans les premiers jours de la naissance, alors que les doigts des oiseaux sont assez souples pour permettre de le faire.

Tes deux oiseaux viennent probablement d'un éleveur enregistré et d'un élevage où l'éleveur n'appartient pas à un club.

Chez les ondulées, il faut souvent faire retirer la bague parce qu'elle blesse la patte de l'oiseau, alors aucun problème si un de tes oiseaux n'en n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que la femelle essaie d’enlever sa bague , est-ce le signe qu'il faut l'enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas l'enlever toi-même, il faut demander au vétérinaire de le faire, c'est trop délicat, il a l'instrument avec lequel le faire sans blesser l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,bien sur je ne vais pas essayer moi-même,mais je ne sais pas si je dois lui faire enlever ou non. Sa patte n'a pas l'air blessée, c'est juste que de temps en temps elle essaie de l'enlever, alors je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisse la bague, Narim essaie aussi de l'enlever, tu surveilles est si tu vois qu'elle vient à poser problème, tu la fera enlever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma calopsitte j'ai remarquer qu'aprés l'avoir acheter elle n'avait pas de bagues aussi c bizard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
Dans une animalerie ils ne vont sûrement pas s'amusé à bagué toutes les espèces d'oiseaux.. Very Happy


Les animaliers ne baguent pas, à moins d'être également éleveurs, il incombe aux éleveurs de baguer leurs oiseaux et les petits éleveurs appartiennent rarement à des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...