Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrot1

comportement dont je voudrait savoir la signification

Messages recommandés

bonjour Surprised a tous alors en faite chez ma calopsitte j'ai remarquer que depuis quelque semaine qu'elle entre entiérement dans sa mangeoir comme si c'était un nid et quelle sifle de façon continue, je ne sais pas si ces un appel pour attirer un male ( c'est une femele) ou un autre comportement? merci a vous pour vos réponses, et je compte bientot lui acheter un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tristan. Smile

Aucun oiseau n'est fait pour vivre seul... de ce fait, les comportements "anormaux" peuvent survenir.

La solution réside peut-être là, effectivement : Wink

perrot a écrit:
je compte bientot lui acheter un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tristan,

Nul comportement anormal dans ce que tu décris.

Ta femelle est-elle proche de toi, elle cherche peut-être un endroit pour te pondre ses oeufs.

Si elle siffle, tu es certain que c'est une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse joel Wink oui je sais que les oiseaux ne sont pas fait pour vivre seul c'est pour sa que je vais économiser pour acheter un compagnon et pour qu'elle se sente moin seul même si je passe beaucoup de temps avec elle, se sera mieux pour elle merci Smile
et oui Richesatin elle et proche de moi et c'est une femelle le vendeur en animalerie la vérifier en touchant le cloaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant le vendeur me la dit mais tu as surment raison christiane Wink , mais comment je fait pour savoir si c'est une femelle, doit je vérifier les rayures sous les ailes et la queu par ce que j'ai vérifier et oui il y'en a ou je doit faire le teste par ADN scratchSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrot a écrit:
pourtant le vendeur me la dit mais tu as surment raison christiane Wink , mais comment je fait pour savoir si c'est une femelle, doit je vérifier les rayures sous les ailes et la queu par ce que j'ai vérifier et oui il y'en a ou je doit faire le teste par ADN scratchSmile
je réctifie :Den faite j'ai vérifier aujourd'hui même a l'instant et j'ai vu que les rayure sous la queu avait disparue car sa faisait longtemps que je n'avais plus regarder sous sa queu peut être que c'est un male mais c'est une lutino je sais pas si c'est possible de les reconnaitre par sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lutinos c'est très difficile à savoir, le sexage par ADN serait recommandé, mais comme on les laisse se reproduire vers 2 ans, le comportement t'indiquera, d'ici là, si c'est un mâle ou une femelle.

Bien sûr, si tu veux éventuellement les laisser se reproduire, tu pourrais faire un test ADN pour adopter un oiseau de l'autre sexe.

Mon mâle calo cherche les boîtes, tiroirs, petits coins sombres, ce sont des oiseaux qui aiment bien se réfugier, comment je pourrais dire, dans des petits contenants.

Pour savoir si ton oiseau est doué pour les sifflements, imitations et la parole, tu devrais tous les jours lui faire entendre des vidéos, sur youtube, de sifflements de calo. Le mien réagit immédiatement quand ils les entend et se met à siffler de plus belle. Si tu lui répètes toujours une phrase, comme allo + son nom, il devrait la répéter aussi au bout d'un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse christiane Wink et je ferait le sexage par ADN c'est plus fiable au moin je pourrait adopter un autre oiseau du sexe opposé et merci pour tes conseilles je les metterait en pratique, mais je le fait parfois je vais sur youtube et je met des video de calopsite qui siffle et la mienne réagit aussi mais que par des appelles Smile je vous enverrait quelque photo de sydney (ma calopsitte)sur le forum histoire de la présenter un peu,c mon petit rayon de soleil ☀sauf que je sais pas trop mi prendre pour poster des photo sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup joel Very Happy dés demain je prendrais des photo et j'éssayerais de les poster et merci aussi a christiane pour son explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...