Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Nouveauté chez les souris....

Messages recommandés

Quelques nouvelles des dernières arrivées.

Domino, femelle d' environ 7 semaines.


Wiskey, mâle d'environ 7 semaines.


Chocolat, mâle qui à 10 semaines.


Mimosa, femelle qui à 10 semaines, elle a complètement changé de couleur.

Et comme les choses se passent parfois plus vite que ce qu'ont prévois, Mimosa à fait des petits,ils ont 2 jours et ma question est, à quel moment peut t'on aller voir au nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc Laurence tu es devenue accro ? Laughing elles sont vraiment très belle, j'adore Very Happy

Personnellement, je ne toucherais pas au nid avant qu'ils sortent d'eux-mêmes ( pas par la mère ou autre, mais bien par eux )


Quand la mère est calme et très bien apprivoisée, elle pourra peut-être te laisser approcher ses petits, mais soit très vigilante.
L'idéal est d'attendre que les petits sortent d'eux-même du nid.
à 2 jours, les bébés sont encore bien roses et nus
à 5 jours, on peut distinguer les couleurs des poils qui vont pousser
vers 10 jours, les bébés ont des poils mais les yeux encore fermés.
Et quand les petits sortent enfin d'eux même du nid, tu peut aussi commencer à les manipuler. La mère devrait te laisser les prendre. Ils sont très agités, même avant d'avoir ouvert les yeux et risquent de tomber de tes mains. Prends les précautions nécessaires pour éviter les chutes. Les petits doivent être manipulés un maximum pour ne pas être trop speed et trouillards par la suite: suivant la taille de la portée, il faut compter une bonne heure par jour (c'est du boulot) ! Bonne chance Laurence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas à faire le sale boulot Razz
Tu en acceptes 2 nouvelles à ce que je vois, mais en tout, elles sont géniales ! Les différences de couleurs, et qu'est ce qu'elles sont jolis amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques amoureux

Au bout du deuxième jour minimum, tu peux commencer à jeter un œil. A partir du troisième jour je te conseille de regarder régulièrement, pour vérifier l'état du nid et des petits. Offre lui régulièrement des matériaux propres, elle va faire le ménage en sortant les matériaux sales et en prenant ceux propres que tu lui offrira. Également enrichie l'alimentation, apportes lui plus de protéines et lipides afin de l'aider à produire du lait de bonne qualité sans trop l'épuiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur plusieurs forum que notre odeur ou déranger le nid pouvait stresser beaucoup la mère et qu'elle pouvait ensuite attaquer les petits. J'aimerai savoir si il n'y aurais pas une alternative autre pour éviter de prendre le moindre risque.

Mimosa me laisse m'approcher d'elle, elle vient vers moi et elle est bien apprivoisée, mais juste avant j'ai changé le biberon d'eau (à environ 10cm du nid) et elle a eu l'air paniquée.

Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité des réponses ! :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si elle panique rien qu'en changeant le biberon, ne fait rien. Comme tu dis, avec ton odeur soit : Elle les abandonnes, soit elle les mangent. ( attaque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de pouvoir les observer dans les 15 premiers jours (il peut survenir des problèmes au nid), je n'ai pas dis toucher. En fait, tu ne peux manipuler les petits que seulement si le comportement de la mère semble t'y autoriser. Si elle panique, il sera judicieux d'éviter les contacts afin qu'elle évite de ne plus trouver l'odeur de ses petits sur eux. En fait quand ils sont trop manipulés cela altère l'odeur, et c'est cette odeur qui est indispensable à leur identification. Si c'est altéré, elle rejettera ou tuera systématiquement.

Tu peux tout de même regarder l'intérieur du nid le temps qu'elle se nourrisse par exemple. Tu lui apporte de l'oeuf cuit (à titre d'exemple) et tu lui met à quelques centimètres, le temps de te laisser observer et vérifier leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais essayer ça, je redonne des nouvelles plus tard.

(c'était la fille de Laurence, Sabrina)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sabrina, surtout ne forces pas, si tu vois que la maman s'active, et essaye de te pousser, de se mettre entre les petits et toi, rassures là, appâte la mais ne force pas. de toute façon elle s'habituera très vite à ta présence si tu respecte cela et te laissera de plus en plus d'accès.

Dis toi que tout se joue sur l'odeur (donc évites le moins possible de leur déposer ton odeur, quitte à prendre un linge sans parfum).

C'est tellement mignon quand c'est si petit !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Sabrina à l'appareil Smile

Je suis allé voir dans le nid, c'était un peu difficile de voir (il y a 3 étage dans la cage, et le nid est bien planqué tout en bas dans un coin) mais j'ai compté 5 petit bout de choux, Mimosa m'a laissé regarder sans soucis. On commence même a distingué les marquages des couleurs (ils sont nés dans la nuit de samedi à dimanche). Ils ont la chance d'avoir une maman dévouée et Domino comme super nounou.

Je vous remercie pour les conseils, et vous redonnerai des nouvelles prochainement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils approchent des 5 jours, c'est tellement magnifique quand le poil commence à peine à pousser, qu'il est raz, c'est à croquer !! J'ai adoré moi je jour où ils ont ouvert les yeux, c'est magnifique, et le plus beau cadeau qu'ils m'ont fait. une fois les yeux ouverts, ils bougent partout :rire: ils explorent, c'est à croquer !

Tu pourras rapidement les manipuler une fois le poil présent, et les yeux ouverts.

Peut-être qu'on aura le droit aux photos ? fan de toiamour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont vraiment à croquer ! Je vais essayer de prendre des photos d'eux, mais je ne garantis rien, ils sont vraiment très bien cachés.

Je vais vraiment attendre qu'ils sortent d'eux-même du nid pour les manipuler, j'ai l'impression qu'on peut les cassé rien qu'en les touchant Wink

En tout cas, j'ai vraiment hâte de les voir grandir et évoluer, bien que ce n'était absolument pas prévu, je vais faire tout mon possible pour que leur petite vie soit parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Ici Sabrina, la fille de Minouche, je me suis crée un compte. Very Happy

Et je vous présente les magnifiques 6 petits souriceaux de Mimosa et Chocolat coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Ils se tortillent, couinent et ils sont miniatures, c'est vraiment craquant coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment trop craquant !! J'adore !!! Ils ressemblent tellement aux rats quand eux même sont bébés, c'est tout pareil, c'est A-DO-RABLE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont adoraaaaaaable !! Et c'est vrai qu'on pourrait les confondre avec des rats quand ils sont aussi petits coeur 2

Vraiment dommage kikilachieuse, je pense que ma maman aurait été heureuse d'avoir des souris en moins à la maison :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore ces petits bouts d'choux ! J'ai vraiment une passion pour les rongeurs, quels qu'ils soient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça Sabrina, je suis littéralement dingue des rongeurs, tout particulièrement les rats !!! Mais les souris, les hamster, c'est tout aussi mignon amoureux

Je suis raisonnable maintenant, après avoir eu jusqu'à 13 rats, il ne m'en reste que 2 et je compte bien que ce soit les derniers. merveilleux mais c'est difficile quand ils s'en vont...

Tu vas voir une fois les yeux ouvert, ils vont courir partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu 2rattes mais j'y suis allergique, ms filles ont eu des souris, et j'ai eu aussi des cochons d'inde, la mon ainee a une gerbille et la 2eme voudrait une souris, mon fils a un lapin. Petite j'avais des hamster. J'aime tous sauf les insectes a 8 pattes
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah oui là c'est déjà beaucoup de boulot avant et après les cours, j'ose pas imaginer en avoir encore plus Very Happy

J'adore les rats, j'aurais eu envie d'en avoir, mais il faut que je garde les petits rongeurs dans ma chambre pour pas déranger les autres dans la maison. Je pensais pas que des souris (mais je pense que ça doit être pareil pour les rats) soient aussi intéressants à observer ! C'est vraiment incroyable.

Waouh kikilachieuse, t'as vraiment tout eu ! ça devait être super, peut-être un jour moi aussi, qui sait ? Et je te comprend pour ces charmants insectes à 8 pattes (ou arachnides), j'en ai vraiment horreur ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu seras la 1ere au courant, j'ai trouve une souris male pour ma fille cet apres midi, il est trop beau, il est marron, creme et blanc.


Ouiiiii j'ai pu mettre une photo yes trop forte applaudir
:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta fille sera super contente Very Happy C'est vraiment un très beau cadeau que tu lui fais là! En plus il est vraiment très très beaux, ces couleurs sont vraiment jolies fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoilà ces chers petits ! Il y a 5 beige clair - blanc et un brun olive - blanc, ils sont en bonne santé, je suis vraiment très heureuse. Je tiens à vous remercier de m'avoir apporté vos précieux conseils, merci beaucoup !



(désolé pour la qualité de la photo, Mimosa et Domino grimpaient sur l'appareil et c'était relativement compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment des p'tits culs parfaits coeur 2

Je me demande si il feront comme Mimosa, un changement de couleur, elle était beige comme eux et maintenant, elle a le ventre blanc, le contour du ventre et le cou encore beige et le dos brun-beige foncé ahaha.

En tout cas, ils gigotent dans tout les sens, et on l'ai de vouloir explorer les alentours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas encore ouverts les yeux et c'est déjà la foire! Surprised Le petits foncé, je pense qu'il va les ouvrir en premier, aujourd'hui il a pas mal remuer et il essaie de prendre quelques repaires autour de lui, ils sont à croquet ces petits !

Des petits porcelets, des saucisses de Vienne, des beignets, des crevettes, des asticots, ils ont déjà passé par tout les aspects possible et inimaginables lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rates comme tout le monde les appeler les knaki quand elles sont nees, je les avais appele saucisse et boulette Wink si ça peut te donner des idees de prenoms pour tes petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est tellement chou Very Happy Je ne sais pas encore, je pensais prendre des nom qui ont tous un thème. Et comme ils vont être adoptés, je ne sais pas si je vais vraiment leur donné un nom car je suis déjà beaucoup attachée à eux...

Ils sont en train de sortir le bout de leur nez, avec les yeux entrouverts coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les petits bouts sortent depuis deux jours, maintenant, ils ont pas mal pris confiance en eux et explorent leur trois étages.

Et... TADAM ! Une courageuse (après vérification, je suis presque sûre que c'est une femelle, ainsi que 3 autres). :rire:coeur 2



Elle est venue toute seule dans ma main, elle a essayé de manger dans la gamelle alors je me suis approchée doucement, j'ai attendu qu'elle finisse et j'ai approché ma main, après deux petites minutes d'observation, elle est venue sans soucis sur ma main, et n'avait pas du tout peur. J'espère que se sera aussi facile avec les autres !

Bonne soirée à toutes et à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:heart2:

Et maman a reagit comment?

Je te demande car il y a quelques annees, j'ai une femelle blanche qui a eu des petits et a partir de ce jour, elle ete tres agressve, meme quand les petits n'etaient plus la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est un amour ! Elle me laisse m'approcher des petits sans aucun soucis. J'ai eu peur qu'elle les délaisse si je mettais mon odeur dessus alors j'ai fait très attention et il n'y a aucun problème.

Les petits sont encore dans la cage, ils ont pas tout à fait trois semaines, mais Mimosa n'est pas agressive et je ne pense pas qu'elle le sera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos, désolé pour la qualité mais ce sont de vraies boules d’énergie Laughing







Il y a 5 femelles et 1 seul petit mâle.


Voici Mimosa, qui a décidé de redevenir plus clair comme quand elle était bébé, d'abord sa tête s'est éclaircie, et maintenant les flancs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...