Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault658

âge pour une lutino

Messages recommandés

Bonjour,

elle a son cercle oculaire de visible, sa cire est bien beige, comme une femelle ayant une belle montée hormonale, je lui donnerai un âge adulte, donc minimum six mois à un an, après un âge précis c'est difficile une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thibault.

Je pense exactement la même chose que Marine.... Elle a certainement plus de six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que tu l'as chez toi? Il vaut mieux attendre qu'elle ait un an minimum pour la faire reproduire et de plus il lui faut un compagnon avec qui elle décidera de faire un couple ! On ne met pas juste un nid dans la cage pour dire hop je les fais se reproduire ! Il faut bien te renseigner avant Winkhttp://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne prouve qu'elle atteint la matirté sexuelle... Il faut attendre et effectivement être certain qu'elle ait au moins un an. Une seule solution : Pas avant le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault658 a écrit:
est-ce que je peut la faire reproduire ?


Non, parce que même si elle est du premier janvier 2012 elle n'a pas un an et ce n'est pas à un an pile, qu'on décide que ça y est.

Une reproduction réussie, ça se prépare, c'est chouette, tu as tout l'hiver pour apprendre à fournir à tes oiseaux, si jamais ils forment un couple, ce n'est pas automatique - ils sont comme nous, ils forment un couple, si affinités, pas parce qu'ils sont là! - tout ce qu'il faut pour être en forme et bien se préparer.

Je te suggère cette lecture avant de mettre un nid, au printemps : http://www.perruches.org/t2474-reglement-pour-poster-sur-la-session

Patience, et tu n'auras que du bonheur! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes mâle la coche sans cesse, c'est pour sa

pouvez-vous me dire quel couple sortirais de jolies petits (le mâle pie australien ne reproduira pas car après une avoir eu la gale il est devenu trop aprivoisé)

mâle Pie australienne violet double facteur
mâle Perlé bleu masque jaune type 2 *
femelle Bleu opaline masque jaune type 2*
femelle lutino



** ils sont frère et soeur (donc impossible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis rien de tel que de laissé la nature faire les choses ! Ce n'est pas toi qui choisis c'est elles qui choisiront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'apprivoisé n'a jamais reproduit
si je laisse la nature faire c'est le frère et la soeur qui vont s'accouplé (il l'on déjà fait Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault658 a écrit:

si je laisse la nature faire c'est le frère et la soeur qui vont s'accouplé (il l'on déjà fait Crying or Very sad )

Il sera préférable de ne pas "laisser faire la nature" afin de ne pas avoir un couple consanguin et ses conséquences :
Arrow Risques de la consanguinité chez les perruches ondulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de laisser faire la nature je ne parlais pas entre frère et sœur mais je voulais dire par la qu'on ne pouvait pas forcer des perruches à former un couple ! Et si l'apprivoisé n'a jamais reproduit peut être n'a t-il pas encore trouvé la bonne compagne ! Donc en même temps si les deux de droite sont frère et sœur tu n'a pas tellement de choix que de mettre la première avec le troisième et le deuxième avec la quatrième !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de séparer les frères et soeurs, durant la période de montées hormonales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: Bon Anniversaire Thibault anniv:

Passe une bonne journée et reçois tout ce que tu avais désiré, en ce jour .

Comment vont tout tes pioupious ?
Ainsi que tes autres animaux ? un calin

A bientôt sur le Forum :fete2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...