Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

A votre avis???

Messages recommandés

coucou, ce matin j'ai été à la bourse aux oiseaux, je n'ai rien acheté, mais ma mère est arrivée avec 2 perruches. Ma cage est toute petite pour elles 2 mais elles vont attendre noël car c'est pourquoi je ne m'en avait pas prisent.

je pense à 2 mâle, jeune, mais les mutations, couleurs ect c'est du chinois pour moi.

donc à votre avis


celle ci est avec le flash pour vous montrer ses yeux, qui sont bien rouge et son bec




l'état de la queue de la violette (elle est d'un bleu presque mauve)


Et pour l'âge, il y a le flash encore, mais on voit mieux les ondulations et les yeux


voilà voilà, la petite blanche va s'appeler lutin je pense (elle est toute petite petite) et la "bleu" je sèche, des idées?????

depuis ce matin elles n'ont pas quittées leur perchoir, mais pas contre je peux ouvrir la cage pour prendre des photos, elles ne paniquent presque pas. je pense que la sociabilisation sera plus facile qu'avec mais calo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je ne sais pas mais juste à coté, on voit un peu de bleu justement, donc je ne sais pas si elle perd une couche de cire ce qui laisse apparaitre le bleu ou si c'est autre chose?????

voici les photos pour aujourd'hui, la "bleu" à une diarrhée (je pense) est ce dû au stresse ou autre????


quand je dis qu'elles ne sont pas farouches










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Wow!Hummmm, la blanche est une femelle et je ne suis pas certain de sa mutation mais, elle est spéciale :good: Je crois qu'elle est fallow ou AED ( ailes en dentelle) de la série bleue et opaline.La plume centrale de sa queue est de qu'elle couleur ???? A-t'elle de la couleur ailleurs que sur les "épaules".

Je crois aussi que la bleue cobalt ( bleu + 1 facteur foncé et il est possible qu'elle porte un facteur violet) est une femelle, à 85% ...

Tu piques ma curiosité Kiki ... Encore des photos sans flash :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une AED, ce qui m'étonne un brin c'est qu'elle soit bien marquée ( quoi que pas tellement au niveaux des spots) et jeune!

C'est une mutation liée au sexe, comme le ino. Si un jour tu lui permets de se reproduire, ses fils seront porteur de cette magnifique mutation. coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'aspect de ces beaux oiseaux Rolling Eyes

La blanche a quoi sur le bec? Et le petit bleu avait déjà la diarrhée vu l'état de ses plumes.

Garde les bien au chaud et surtout, ne les laisse pas approcher tes autres oiseaux.

Observe bien, ce sera peut-être rien, mais les oiseaux achetés dans les foires ne sont pas toujours élevés dans des bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Bonjour,

Wow!Hummmm, la blanche est une femelle et je ne suis pas certain de sa mutation mais, elle est spéciale :good: Je crois qu'elle est fallow ou AED ( ailes en dentelle) de la série bleue et opaline.La plume centrale de sa queue est de qu'elle couleur ???? A-t'elle de la couleur ailleurs que sur les "épaules".

elle est absolument blanche de partout sauf le dessin de ses ailes

Je crois aussi que la bleue cobalt ( bleu + 1 facteur foncé et il est possible qu'elle porte un facteur violet) est une femelle, à 85% ...

celle ci a été vendue à ma mère pour un mâle

Tu piques ma curiosité Kiki ... Encore des photos sans flash :cute:

demain j'en referai, je ne veux pas trop les ennuyer pour le moment



merci pour elles, pour la petite blanche, ma mère a prit celle ci car elle été toute petite comparait aux autres qui été dans la cage avec elle.
j'aimerai bien savoir ce qu'elle a sur le bec justement, mais ou il est abimé, on voit du bleu apparaitre.
Et pour le moment, ne me battez pas hein Wink elles sont dans la cuisine pour ne pas les mettre en contact des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais créer un post pour mais perruches dans la semaine.
voici des photos sans flash pour martin qui m'en a redemander Wink pour la blanches, elle a trois spot comme ses ailes sur une seule joue, sinon après revérification elle elle absolument blanche de partout
donc beaucoup de photo de la bleue car la blanche a un peu plus peur et je ne veux pas la stresser.

la bleue


























Lutin






sur cette photo on voit le bleu qui apparait


là on voit ses 3 spots marron très clair



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Je redis ce que j'ai dit mais avec un gros doute sur le sexe du bleu ( il est super jeune). La blanche, une fille et elle a probablement plus de 5 mois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Merci! Je redis ce que j'ai dit mais avec un gros doute sur le sexe du bleu ( il est super jeune). La blanche, une fille et elle a probablement plus de 5 mois. Very Happy


Tu es sur? car la blanche est vraiment petite comparait à la bleue. je ne sais pas si la taille importe ou non, mais je pensé vraiment qu'elle été très jeune. Quand vous me dites que la bleue est très jeune, vous pensez à quoi? Elle est sevrée hein? car je n'ai pas acheté de quoi les nourrir à la main moi affraid je ne sais même pas comment on fait pale

Merci à vous deux

Et pour ce qui est de la diarrhée de la bleue, aujourd'hui c'est encore un peu liquide mais il y a du mieux comparait à hier car il y a du consistant dedans et avec une bonne couleur (pas le vert d'hier) et j'ai pu vérifier de près puisqu'elle a fait sur ma main No .

bref photo des achats d'aujourd'hui.
une boule à gruger


une gamelle en inox qui leur servira de baignoire


un abreuvoir car c'était dans une gamelle d'eau


un bloc minéral avec os de seiche dans le milieu


le fameux millet pour tout le monde bien sur


et à chacun ses graines




dans la cage, elles ont une petites échelle colorée avec un petit miroir en haut, et je leur ai mis une corde tressée pour leur faire une balançoire et elles adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il leur faudra de bonnes vitamines, et un peu de pomme (pas tant que tu as des doutes sur les fientes).

la bleue est vraiment très jeune, en effet. j'espère que tout ira bien, elles sosnt jolies. Bonne chance. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté graines versele-laga, privilégie les budgies prestige premium, et big parakeets prestige premium, pour la qualité du mélange (plus équilibré et sain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je n'ai pas le choix, il n'y a que celle là, après c'est les graines en supermarché et je ne sais pas si elle sont de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais acheter en supplément un sac d'alpistes, graines très peu grasses mais très nutritives, et en ajouter dans tes sachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une très bonne adresse, sans bouger de chez soi: DELIZY, qualité des graines garantie et aucun ajoût d'aucune sorte. Achat par le net, il y a des frais de port, mais cette qualité ne se trouve dans aucun commerce de proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il y en a plusieurs animaleries mais je vais à la plus grande et je regarderai à nouveau mais je n'ai vue que ces sacs là, après si ils sont de la même couleurs ou autres, je n'ai pas prêté attention, car ils les font en gros sacs aussi, et ils ont même arrêté le versele exotique, car je crois qu'ils changent de fournisseurs, il y en avait un qui leur proposaient d'autres marchandises.

mais sinon c'est noté, de l'alpiste Wink mais on va dire quelle quantité pour par exemple un kilo? je fais comment, 1 kilo de graine avec 1 kilo d'alpiste?

Vous avez déjà vue des oiseaux avoir peur du millet Question moi elles ne s'en approche pas, elles sont à l'opposé dans la cage et le regarde bizarrement et la carotte pareil d'ailleurs.

Et merci Marie je n'avais pas vue ton message. j'essaierai dans quelques jours pour la pomme Very Happy merci du conseil, j'irai faire un tour à delizy (sur le net Wink j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ajoute 1/3 d'alpiste pour 2/3 du mélange de graines, j'ajoute aussi dans une proportion moindre des graines de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même chose pour l'alpiste : 1/3, elles n'aiment pas les graines de lin alors je remplace par du chanvre, mais dans une proportion moindre : un gobelet de 20 cl pour 1 kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sachets PREMIUM sont identiques en terme de couleur, c'est juste bien précisé premium, ils en ont en rayon. S'ils n'en ont pas, tu peux leur en commander, moi je fais ça.

Delizy (sur le net), j'avais une amie qui me l'avait déjà conseillé, et j'ai vu les graines de Marie, c'est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrsitine,

Les frais de port ne sont pas si dramatiques: le truc, c'est de remplir ton colis au max de la capacité pour laquelle tu payes: si tu payes les frais de port pour la tranche 7 -10 kilos, fais remplir ton colis à 10KG de marchandise, ainsi tu rentabilises au max. Moi, c'est ce que je fais.

Depuis que je prends mes graines chez Delizy, je n'ai pas trouvé mieux. Par exemple, tu peux acheter des graminées, c'est très précieux poiur nos ondulées, de l'onagre, du millet japonais, le mélange ondulées est de très belle qualité et tu peux avoir un tas d'autres variétés de graines/baies au détail, franchement c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Merci! Je redis ce que j'ai dit mais avec un gros doute sur le sexe du bleu ( il est super jeune). La blanche, une fille et elle a probablement plus de 5 mois.


Elle a la les plumes de la queue longue pour une jeunette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, :heart2: wouhaaa ça fait beaucoup d'infos d'un coup Wink mais je garde tout vos conseils sous "l'aile" Very Happy

Ok martin, j'espère que lutin (donc lutine) reste lutine et la bleue, je ne sais toujours pas alors, pour le moment c'est "ma belle" mais j'aimerai lui trouver un prénom Wink

Aujourd'hui, il n'y a plus de diarrhée, c'était bien du au stress je pense, les fientes sont plus "consistante" mais encore un peu trop humide malgrès tout à mon avis.

Pour la cire de la bleue, elle est violacé même autour des narines, il n'y a pas de "blanc" j'ai refais des photos mais je ne sais pas si ça aidera plus ou non. Je les mettrais ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos que j'avais promis de mettre, il n'y a pas de flash















Et donc, la blanche fout des volés à la bleue et l'empêche de manger en se couchant dans la gamelle et en jetant (après avoir elle mangé) les graines avec ses pattes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux !
Surtout la petite bleu , on a trop envie de la prendre dans le creux de notre main pour qu'elle n'attrape pas froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

La blanche est très farouche maintenant qu'elle s'est habitué a être chez moi. Ma petite bleue monte sans trop de soucis sur les doigts, mais ce qu'elle aime bien, c'est les caresses et moi j'adore lui en faire :heart2:

Alors je récapitule, la blanche, fille AED
le bleue, fille??? bleu cobalt

Donc je pourrais reprendre (pour noël) 2 mâles (dans quelles couleurs) si je veux avoir par la suite des petits bleus (violet) et d'autres blancs principalement (ou bien juste des taches de couleurs). La on entre un peu dans la génétique Wink mais je vous laisse me répondre, car j'ai bien été lire les articles, mais c'est du chinois pour moi. je me perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, ces plumettes, elles vont bien?

Dommage que tu n'ais que mon avis sur le sexe et les mutations de tes oiseaux.

Le petit bleu est peut-être et sûrement un mâle ... il est jeune, dans quelques semaines tu en seras certaine. Il est bleu avec un 1 facteur foncé donc, cobalt. Il te suffit, en bref, d'avoir une femelle de la série bleue pour obtenir des bleus cobalt ( ce que tu as puisque ta femelle est blanche). Pour obtenir des AED, c'est beaucoup plus compliqué ... Tu dois trouver un mâle qui soit de cette mutation ou un porteur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci martin, de toute façon, oui je verrais pour le sexe, mais il est vrai que les photos sont pas très "clair" point de vue couleurs, elles ne sont pas comme moi je les vois à l'oeil.

Oui elles vont très bien, la blanche est très craintive envers moi et "méchante" envers la bleue. La diarrhée est un mauvais souvenir maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre elles ne touchent pas au millet Question et ne s'approche pas de la carotte non plus Suspect

Ma bleue va s'appeler toudou et la blanche donc lutine dites lulu. Ma bleue est vraiment adorable niveau caresse, c'est très attendrissant je trouve :heart2: moi ça me fait fondre fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la petite bleue est une femelle, mais avec un peu de bleu ça n'arrange rien Rolling Eyes
La petite blanche serait une femelle aussi. Encore à certifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en contredire mais ce sont deux mâles!!! car aucune apparence de brun ou maron mais que du blanc violet bleu sur la cire ce qui prouve que se sont deux mâles mais assez jeunes car la cire n'est pas extrèmement prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...