Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieb1

Couple Amazone FB et couple Gris du gabon

Messages recommandés


Superbes oiseaux! Very Happy

Par contre, les box de repro... Rolling Eyes ils font quelle taille? Ils y sont souvent? Tu les occupes comment?

Très belles tes amazones, tu sais quelles sous-espèces tu as?
Celle qui est accrochée au grillage semble être une véritable Amazona aestiva aestiva.
La seconde semble être une Amazona aestiva xanthopteryx (peut-être métissée).

C'est tellement difficile de trouver des souches non métissées chez les sous-espèces de certains perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont 2 aestiva aestiva c es vrai que le mâle est plus coloré mais de souche certaine Very Happy
normalement en voliere mais la box repro et taille un plus grande que le standard pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est à dire? Razz J'aimerais me faire une idée.

Le mâle c'est celui qui a du jaune sur les épaules?
Car justement les souches pures d'aestiva n'ont aucune trace de jaune sur les épaules, c'est ainsi qu'on les reconnait sans erreur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pourquoi ? explique moi.... d apres mes recherches mes demandes de renseignement chez les eleveurs d amazones don je ne doute en aucun cas de leur connaissances ils ne mon jamais dit que l amazone FB aestiva n avais pas de jaunes sur les épaules ??? et pas seulement les personnes chez qui j ai acquit ces perroquets mais d autres éleveurs également
tu en possède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Non, je n'ai pas d'amazones chez moi, mais je tiens cette info d'identification morphologique de la "bible des Psittaciformes": Parrots of the world. J'ai également vérifié dans un autre bouquin, sur l'élevage en captivité, et ce sont les mêmes critères d'identification.
Il est noté que c'est l'absence totale de jaune sur les épaules qui permet de véritablement différencier la sous-espèce aestiva de xanthopteryx.
Il existe aussi une légère différence au niveau du masque, mais moins probante.

En captivité, il y a tellement eu de métissage qu'il est quasi impossible de retrouver l'une ou l'autre souche de ces sous-espèces totalement "pure".
Les éleveurs se trompent souvent.

J'ai déjà vu des aestiva non métissées (Loro Parque), et elles n'avaient pas de plumes jaunes sur les épaules.
J'avais aussi lu le témoignage d'une éleveuse qui déplorait le manque d'attention des éleveurs à ce sujet, par ailleurs.

Si tu veux je te scanne une photo d'une aestiva pour te montrer ce que ça donne. Smile

ça ne les empêche pas d'être belles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est du amazone Aesiva aestiva donc Wink
Clic Içi

et c'est vrai que meme en tapant Amazone aestiva aestiva, on trouve beaucoup de photos, mais peu sans jaune aux epaules ..; :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On voit rien sur ta photo Gautier! Razz

Voici des vraies aestiva:
http://2.bp.blogspot.com/_KqXFHVvIz54/S7gqFWd68AI/AAAAAAAAAIM/q1cYp0JK000/s1600/lorao03.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/43/08/amazon11.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-IN_1yjMRMzQ/Tc82rXUKR9I/AAAAAAAAA5I/Z-VBPkFLHSI/s1600/178.JPG

Et des métisses, pour comparer:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/Amazona_aestiva_-pet_shop-8c.jpg

http://ups.night-skin.com/up-91-06/aestiva-amazona-aestiva.jpg

Les 2 sous-espèces partagent par endroit la même aire de répartition, donc le métissage existe dans la nature, accentué par la destruction de l'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitudes de dire une amazone, c'est pour ça que je disais qu'elles étaient belles!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi je n'arrive pas à voir les photos sur certains sujets ? D'autres fonctionnent très bien je ne comprends pas !

Ça me met :

Dernière édition par sophieb le Mer 14 Nov 2012 - 20:27, édité 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre parce que Sophie a supprimé ces photos ... je vois que sa ... parce que moi aussi je vois ca ...
peut etre les dires de margaux, qui sont des meilleurs ne lui a pas plus parce qu'elle la contredisais ... je sais aps ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet moi aussi.. Oh bah si on ne peut plus aider des gens sans leurs dire qu'ils ont torts, et sans forcément le préciser, ni encore moins méchamment mais dans un but tout à fait sympathique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir raison mais c'est dommage j'aurais voulu les voir je suis sur qu'elles devaient être très belle! Même si se ne sont pas de véritables aestiva peu importe le plus important est la façon de s'en occuper il n'y a pas de raison de se vexer Sophieb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis désolée Sophie si je t'ai vexée d'une quelconque façon. Embarassed

Tes amazones sont très belles, qu'elles soient métissées ou non!
Si je t'ai paru agressive ou maladroite, milles excuses, ce n'était pas volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Margaux, on a appris quelque chose, je ne savais pas que la couleur des taches sur les épaules des Amazones pouvait nous permettre d'identifier l'espèce, et l'espèce métissée.

J'ai appris quelque chose! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, et qu'on ne doit voir ne serait qu'une seule plume jaune pour dire que c'est la vraie espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la dommage je n'ai pas pu voir les photos de Sophieb. J'adore ces oiseaux . ..Merci Margaux pour toutes ces précisions. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...