Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Candidats pour adoption de perruchons: manifestez-vous URGENT

Messages recommandés

C'était à prévoir: 2 oeufs dans le nid de perruche bleue et Watson ce soir.



S'il y a de sérieux candidats à l'adoption de perruchons MAN, c'est le moment de le dire, avant que je ne prenne des décisions. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh eh bien moi je serais vraiment ravie d'avoir un de tes futurs perruchons si il y a.
Après je peut en parler ma grand-mère maintenant pour lui demander si elle accepterait d'avoir une 4ème perruche mais à adopté cette fois, par une gentille dame Wink Si jamais tes oeufs écloseront ( je ne sais pas conjuguer ce verbe ) je ne pourrais pas me déplacer . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demandé à ma grand-mère.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est la gare SNCF d'Evreux.
En me mettant à la place des habitations des autres membres je ne suis pas si loin de Lille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, es-tu sûr de pouvoir faire adopter des oiseaux qui sont nés chez toi, y ont grandit, s'y ont épanouis, et dont tu as suivis l'évolution et dont tu t'y es attaché durant tout ce temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Marine, je ne suis sûre de rien, ni d'être capable de les placer, ni d'être capable de faire bouillir les œufs, la présence de ces petits œufs c'est la vie et ce n'est ni simple ni anodin. Je me laisse quelques heures pour essayer de réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai des adoptants sérieux, je laisse naître et je place, je pense que ça c'est envisageable. Ces œufs me touchent en plein cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur décision en effet !Je suis déjà plus qu'au complet impossible pour moi d'en prendre ! Personnellement je ne pense pas arriver à faire bouillir les oeufs ! Finalement soit tu les laisse et tu trouves adoptant sérieux qui doivent se manifester assez rapidement ou tu penses avoir la place de les garder chez toi !? ou ni l'un ni l'autre et la choix oblige de les faire bouillir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu en trouveras des personnes sérieuses capable de les faire s'épanouir. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire bouillir des oeufs n'a rien d'une partie de plaisir, pourtant je pense qu'il est nécessaire de passer par là quand on a des couples matures qui expriment le besoin de se reproduire et auxquels on laisse l'occasion d'exprimer ce besoin.

L'ébouillantage doit se faire au plus vite, car dès 24 heures d'incubation, le coeur commence à battre. Un minuscule embryon parfaitement discernable se forme très vite.

Si le délais est dépassé, il suffit de retirer le ou les oeufs concernés, de les exposer à température ambiante pour que le développement cesse.

Les oeufs factices ou clairs préalablement récoltés servent à remplacer ces oeufs manquants.

C'est horrible de tenir un tel discours, et pourtant... placer des oiseaux chez des personnes fiables... rien de plus difficile.

A ce sujet, je vais récupérer un des 2 jeunes inséparables EPP (la soeur de Marmelade) que j'ai cédé il y a un mois à une connaissance fiable. Le second est mort dans des circonstances douteuses. Je lui ai donc ordonné de me ramener l'autre qui dépérit littéralement depuis qu'il se retrouve seul.

Décidément le mieux c'est de ne pas faire naître, ou de faire naître et garder. Ce qui n'est pas possible indéfiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chère Margaux pour cette réponse très claire. Je pense qu'il ne faut pas faire nâitre, pourtant, je voudrais vivre ça au moins une fois et faire vivre l'éclosion de la vie à mes filles...mais dans la vie, tout à un prix, il est là le problème.



Je suis plus que désolée pour tes insé, c'est terrible...ça fait réfléchir et plutôt deux fois qu'une.



Bisous jolie Margaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu tenais à faire naitre, un jour, dans des mois ou des années, des oisillons, pour le plaisir de ton couple et de votre famille (car il faut se l'avouer, en dehors de tout problème, c'est absolument merveilleux), je pourrais potentiellement adopter un duo.

De préférence deux mâles, pour éviter un second traumatisme de la perte d'un individu qui m'est cher à cause d'un foutu prolapsus.

Cependant, il faut savoir qu'elles ne seront pas en liberté comme chez toi, puisque tant que j'ai un rat, elles sont en volière. Ensuite seulement elles vivront avec moi, libres. Après, l'environnement, tu le connais. Et bien sûr, visites à volontés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et oui, assister à l'évolution de jeunes oisillons est fascinant... et ce qui l'est encore plus c'est de pouvoir les suivre du début jusqu'à la fin.

Je comprend totalement ton envie de vivre cette expérience Marie. C'est d'ailleurs en étudiant l'évolution de mes jeunes insé que j'ai énormément appris sur certains aspects de la psychologie aviaire, notamment l'impact d'évènements ponctuels ou récurrents durant les premiers stades de développement, et de pouvoir en observer les conséquences sur le court comme le long terme.
Fascinant!

Et si je m'écoutais, chaque année je laisserai mes oiseaux se reproduire, rien que pour revivre encore et encore ces expériences dont on ne se lasse pas.

C'est comme la cigarette, pour pouvoir s'arrêter, il vaut mieux ne jamais y goûter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille fois merci les filles, je n'avais pas encore pensé que j'ignore les sexes à naître...encore un "problème" en plus...



Bien sûr je suis tentée de laisser naître, vous vous en doutez bien. La période n'est pas favorable pour que j'en profite pleinement, je travaille beaucoup...



Donc, je réfléchis, j'en parle ce soir avec mon mari...pas simple, pas simple du tout. Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie ,à mon avis si tu les laisse faire ce n'est pas 2 oeufs mais 7 que tu risque d'avoir ,elle ne va pas arreter en si bon chemin Very Happy soit tu dit stop ! et suprime surtout tous les nids ,sinon il va avoir de la bagarre !elle va etre un peu perdue au début ,et risque de continuer à pondre par terre, ou soit tu laisse faire dame nature Very Happy,ça va etre super ! des petites perruches pour noel Very Happy les filles en seront folles ! mais bon pour c'est après qu'il faut penser ? je suis déja en surnombre je ne peut pas envisager t'en réserver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est Noël.. ça tombe bien Smile Personnellement je sais que tu peut très bien t'en occupé de ces perruchons Very Happy Après c'est sûr que 7 en plus ça fait un peu augmenter les dépenses.. Donc bon, faudra trouver des acheteurs. Tu arriveras à trouvée la bonne réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur quand on aime et c'est ça le dilemme, je suis sur que Marie ne pourra pas les garder, parce qu'il faudrait prévoir un espace encore plus grand pour l'épanouissement de chacun, et si jamais un autre couple s'y met, ça deviendra un casse tête.

Mais il est difficile de trouver des personnes fiables, personnellement, si j'avais été à ta place Marie, je n'aurais fais confiance à personne, j'aurais du mal à céder mes loulous à des gens que je ne connait pas, j'ai vu le message de Margaux et je suis vraiment désolée pour le petit inséparable et qu'elle récupèrera l'autre au plus vite.

Bouillir les oeufs serait la meilleure solution pour ma part, même si c'est un nouveau miracle de la vie, j'imagine que ça ne doit pas être drôle de te torturer l'esprit comme ça mais je pense que tu prendras la bonne décision Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mellie, cher François, cher Tanguy, je ne veux surtout pas des "perruchons de Noël"...Noël n'étant que la fête des hommes...les animaux en sont déjà immensément victimes, pas de "perruchons de Noël" chez Marie (ne le prenez pas contre vous, ce n'est pas le sens de mon message mais je pense que vous comprenez bien, sinon j'explique).



Mellie, ton point de vue m'aide, merci, chaque message est aidant et soutenant pour moi, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas j'ai très bien compris Marie flower


Ohlala, j'ai suivis la vie de tes 3 insés Margaux, et savoir que l'un d'eux et déjà décédé, c'est un peu " choquant " .. Je suis sincèrement désolé, tire l'autre du pétrin au plus vite ! un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Marie,

quel dilemne !! comme je te comprends , la décision est cornélienne !!!!!
Si j'avais pu j'aurais été trop heureuse de me proposer comme adoptante , j'aurais adoré, mais tu connais ma situation , j'affiche plus que complet !!!! Smile
Je ne m'étais encore jamais trop interessée à la reproduction en captivité car chez moi le problème ne se pose pas . J'en apprends peu à peu sur le forum et je trouve ça assez triste en fait .
Avoir des oiseaux qui s'épanouissent et qui se reproduisent en captivité je trouve cela plutôt miraculeux !! Alors quand j'entends parler de faire bouillir les oeufs , ça me perturbe horriblement.
J'ai bien lu les raisons de cet acte et je comprends bien sûr les impératifs que la captivité impose à une gestion de la reproduction, c'est évident , mais alors je dois avouer que ça ne me plaît pas du tout .... Crying or Very sad
Encore une chose qui me conforte dans la difficulté d'avoir des oiseaux comme animaux "de compagnie".....
Enfin j'espère que vous comprenez mes paroles, je ne vise bien sûr personne je serais très mal placée pour le faire !!! avec tous mes problèmes d'oiseaux récupérés EAM avec pleins de problèmes !!! Very Happy
Mais je trouve juste que des pioupious qui ont la chance d'avoir de bonnes conditions de vie en captivité, et qui du coup se mettent à faire des petits, c'est tellement beau, faire bouillir je ne pourrais pas .....
Mais je sais aussi combien tu dois te poser des questions ma chère Marie !!
Toi seule peut prendre la bonne décision pour tes oiseaux Marie et je te fais confiance pour cela Smile
Grosses bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien....... au moins une chose est sûr, elles se plaisent pour pondre Wink , perso, je ne pourrais pas faire bouillir moi non plus les oeufs, je laisserais faire la nature. Mais je n'ai rien contre, c'est juste que moi je ne pourrais pas. Sinon, pourquoi tu ne fais pas bouillir les oeufs comme d'autres t'ont conseillé, sauf un. comme ça tu "contrôles" la situation, sans te retrouver avec plein de petits, et en ayant peut être la joie de vivre une éclosion Wink ainsi le petit aura toute l'attention de ses parents, tu pourras aussi vérifier si ils sont bon ou mauvais parents.
Perso, moi je t'aurais bien dis que je t'en prendrais 2, mais tu es trop loin, et j'attends une réponse pour 2 autres EPP , j'aurai vue ton message avant...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourrez lire dans le post "repro novmebre 2012" les raisons pour lesquelles j'ai tâché de prendre mes responsabilités ce matin.



Pikouik, merci de ton message, j'ai le coeur et la tête à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...