Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Sale journée pour ma chachatte

Messages recommandés

je ne parle jamais d'elle, et pourtant. Voilà 17 ans que je vis avec elle, voilà 17 ans qu'elle dort avec moi chaque nuit.



Chachatte n'a jamais été un chat normal. Trouvée dans la rue, on ne connaît pas son âge, mais nous on l'a depuis 17 ans. Voilà deux ans qu'elle est assez malade. Elle est excessivement peureuse depuis toujours, elle fait un hyper attachement sur moi depuis toujours, aussi. Elle a peur de ses propres déplacements, si si c'est vrai. Une peureuse pathologique, insoignable (en dépit de nombreux essais).



Aujourd'hui, je n'ai été chez moi que pour l'espace de quelques minutes ce midi. Pourtant, je suis allée dans ma chambre, pourtant je me suis retrouvée avec Chachatte à mes pieds, qui dormait. Brutalement, des griffes coincées dans mon jean...je ne comprends pas, elle semble se débattre sans parvenir à se sortir de là, elle se décoince, se recoince, elle se libère mais continue de lutter, non, elle ne lutte pas, elle se tord, mon Dieu, elle convulse!



L'horreur et moi qui pense "non, pas maintenant, pas déjà, pas comme ça". j'étais seule et parfaitement impuissante, ne pouvant rien faire pour lui venir en aide. Je me dis qu'elle va mourir. Mais elle n'en est pas morte. Paniquée, j'appelle la clinique véto, je retourne dans ma chmabre la chercher avec le varykennel pour l'emmener, elle présente une pseudo-rigidité corporelle, elle ne peut pas bouger, n'est pas mobile, je la place malgrè tout dans le vary kennel, je prends l'autoroute et je fonce vers la clinique à 160 sur l'autoroute.



Dans la voiture, elle se met à miauler. Le véto qui est un homme en or me rassure: il s'agit d'une crise d'hypertension sur laquelle sont venus "se greffer" des symptômes d'épilepsie, il y a des chances que demain, elle ait des signes neuro (dysarthrie). J'aurais juré qu'il m'aurait parlé d'euthanasie, mais non, en fait non...



Je ne suis pas encore remise du choc: la surprise, les faits, l'impuissance, l'idée que là, j'étais là, mais cela s'est-il déjà produit sans que je le voie????



Chachatte est mieux remise que moi. Bizarrement, elle est hyperprésente. Elle qui ne prenait jamais de médicaments, j'ai réussi à lui en faire prendre un à notre retour ce qui fut une bonne réponse à mon anxiété (suivie de la cognition "pourvu qu'elle ne vomisse pas" car elle vomit pas mal). Puis, le temps qui tourne, je dois aller bosser, j'ai déjà loupé des Rv tant pis je m'en tape, je suis suspendue, le temps est devenu iréél, tellement abstrait...je suis ailleurs, je suis avec elle.



Quelle drôle de journée, que va t-il advenir maintenant? je ne le sais pas, mais je vais continuer à la gâter, comme depuis les 17 années vécues avec elle, avec ma chachatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ... très touchant, Marie. Ton récit est poignant, on sent ton désarroi face à la situation.

Ah, c'est que tu l'aimes, Chachatte... A te lire, on l'aime aussi, on se prend de compassion pour elle, on finit par l'aimer aussi, quoi.

Soigne la bien, maintiens la, offre lui une fin de vie heureuse !... Wink Je suis certain que tu y parviendras, Marie. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup dur pour toi marie ,c'est vrais que 17 ans c'est pas mal on s'attache beaucoup a nos compagnons et on craint ,autant pour eux que pour nous,la maladie
je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh non, pauvre Chachatte, je te comprend tellement Marie!

Elle est adorable ta Chachatte.

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent avec la vieillesse. Tout ce que je vous souhaite c'est encore plein de bonheur et surtout le moins de souffrance possible.

Courage, je suis avec vous. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crises d’épilepsie c'est hyper choquant pour en avoir observé chez mes rats, j'en restais à chaque fois traumatisé.

Bon rétablissement à ta belle chachatte en lui souhaitant qu'elle n'en fasse pas d'autres ça elle doit être gâtée et heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a repris un comprimé ce midi, et cela me rassure. Cette nuit j'ai hyper mal dormi, redoutant à chaque mouvement de chachatte qu'elle soit mal!

Merci pour votre soutien. je l'aime, cette petite. Elle qui a longtemps pesé 4kg/4KG5, elle est aujourd'hui à 2.5 KG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je n'imagine même pas la scène..

2.5 kg ! Mais c'est tout petit ça Shocked

Bon courage quand même, je ne sais pas quoi dire.. encore un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie ,chère marie,je suis,moi aussi ,de tout coeur avec toi ,essaie de ne pas trop stresser car elle va le ressentir et risque de mal réagir
bonne chance a ta chachatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chachatte va du mieux qu'elle le peut. Elle prend ses médicaments, ce qui continue de me rassurer et de me faire du bien (au moins je peux faire un petit quelque chose).



je continue de la surveiller, de m'éveiller à chque mouvement, pour m'assurer qu'elle va "bien". Pauvre petite bête, je l'adore, jamais je n'aurai envie que ça s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici, la photo n'est pas terrible, hélas, c'était la belle époque, 4Kg500, jamais malade pendant 15 ans (mais très phobique).



A 15 ans, elle pa perdu du poids brutalement, elle est descendu en flèche à 2.5 KG en 1 mois. J'ai cru qu'elle avait un cancer, mais non, elle a une maladie thyroïdienne, elle est hypertendue et présente une insuffisance rénale. Elle n'a jamais regrossi, elle se maintient depuis un peu plus de deux ans. Il est tout à fait surprenant qu'elle ait résisté à cette crise convulsive. Ma chachatte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est elle que j'ai vu dehors...

La vie est parfois triste lorsque la réalité apparaît, Marie... Neutral C'est parfois difficile à accepter, mais la vieillesse et ses désagréments arrive très vite chez les animaux.

Je suis de tout coeur avec toi. :heart2:un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Jojo, je sais bien. Mais ce qui est "surréaliste" au jour d'aujourd'hui c'est que j'ai vécu avec elle si longtemps, 17 ans c'est toute une époque de ma vie, une tranche de vie, je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que c'est bientôt fini, intellectuellement je le sais, dans la rélaité je le vois, et pourant mon coeur crie "pas maintenant".



Le temps passe, c'est terrible. Merci Jojo, je t'embrasse. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop dur... comme je te comprend Marie.

Je te souhaite encore bien des moments heureux avec elle, le plus longtemps possible. :heart2:

Chachatte, qui m'a fait l'honneur de grimper sur mes genous. :heart2: Pour venir te voir, naturellement. ^^

Il me semble te l'avoir dit Marie, mais les chats type "siamois", "sacrés de Birmanie" et autres races proches sont génétiquement prédisposés à l'hyper-dépendance affective et à la relation exclusive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis Marie,

En tout cas 17 ans, ça se fête, c'est une minette qui a une longue histoire derrière elle et elle peut en être fier :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle bête magnifique !!en plus elle a des gênes siamois et ça j'adore
j'espère que tu va la garder encore longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est ravissante, et elle est infiniment gentille. Elle est "ma petite Sacré de Birmanie javelisée", tu peux traduire qu'elle a dû être croisée, je n'en sais rien, elle n'est pas "pure race" mais elle a le caractère du Sacré de Birmanie: une gentillesse infinie qui dure depuis 17 ans, sans une faille, pas une seule.



Je la dis javélisée car il y a du blanc dans son masque, elle est super hyper gentille, c'est terriblement touchant une bête si gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marie,je ne veux pas être désagrèable et elle a du sacré de birmanie ...mais aussi du siamois....j'y tiens..... loll( a part que le siamois a sale caractère
de toute façon la race na rien a voir avec la tendresse que toi ,moi ou d'autre, portons a nos compagnons
j'espère que chachatte va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu des Sacrés "purs" et des siamois, pour moi elle n'a pas de Siamois, mais peu importe, une seule chose compte, c'est ma Chachatte et aujourd'hui elle va bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie, par manque de temps je n'étais pas trop présente sur le forum, je viens seulement de voir ton post .
J'ai eu peur en lisant au fur et à mesure !!! Heureusement tu étais là et elle s'en est sortie !!! Ouf!!
J'imagine le stress horrible pour vous deux ! Crying or Very sad
Je suis bien contente qu'elle aille mieux !!! Smile

Pleins de grosses caresses à chachatte flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pikouik, c'était panique à bord et Marie bouleversée. Aujourd'hui, elle semble tirer des bénéfices de son traitement, qu'elle prend toujours docilement, pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, deux mois après. j'ai réussi, chaque jour, à lui faire prendre son traitement. Cela relève du défi, mais nous y sommes!

Bilan: elle a normalisé sa fonction cardiaque grâce au traitement, normalisé son appétit (qu'elle a retrouvé, elle ne mangeait pour ainsi dire plus), par contre elle est toujours hypertendue. le véto l'a revu, il a fait des dosages thyroïdien, actuellement le dosage est idéal.

Elle a même repris 500 grammes, c'était inespéré! Bon, cette sale journée aura finalement servi à l'améliorer, au final... c'est miraculeux: je la retrouve, telle qu'elle a toujours été. Quel bonheur. Pourvu que le miracle dure...le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle Marie, je vous souhaite de passer encore de magnifique moment toutes les deux ... Razz:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouie pour toi et la famille Marie, de retrouver peu à peu ta chachatte en santé. Que du bon, pour les jours à venir. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bravo pour ta persévérance, Marie. WinkVery Happy


Ta récompense est là ! Chachatte pourra encore profiter de tes câlins et te les rendre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...