Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Volière intégrée à la baie vitrée pour la liberté des oiseaux du salon à la terrasse

Messages recommandés

Pardonne mon impatience Marine, et ma curiosité pig, je suis légèrement hyperactive sur les bords au milieu, comme tu sais.

Ca va être top! Tes belles vont avoir un printemps ensoleillé à tous points de vue.

C'est la volière intérieure que tu as adaptée pour l'extérieur, c'est ça? Tu as drôlement bien fait de choisir de si bons matériaux (tout alu je suppose?), dans le temps ça ne bouge pas, et du coup, on s'y retrouve! (on peut monter, démonter, agrandir).

Prévois-tu des faces abritées?

c'est trop classe, si j'etait sur de rester dans mon appart l'annee prochaine, j'aurai fait la meme chose sr ma terasse Smile

Oui j'ai réutilisé les panneaux de la première volière, et on en a crée d'autres nous-même pour couvrir la surface nécessaire. Les tiges carrées sont en alu, les boulons, vices, rivets sont en acier inoxydable, et le grillage en acier galvanisé (l'inoxydable aurait été l'idéal mais absolument hors budget). Tous les panneaux sont facilement démontables et associables et uns aux autres, c'est léger, solide, et très pratique. Et en effet la pluie n'altèrera pas la volière puisque rien ne devrait théoriquement pouvoir rouiller.

Oui je compte couvrir une partie de la volière, pour les protéger du vent, des intempéries et de la chaleur, ou du froid, pour cet été où elles resteront surement un maximum de temps en extérieur, comme l'été dernier. Pour le moment je vais me concentrer sur le salon, qu'elles puissent y être installées rapidement, ensuite je reprendrais la volière pour l'améliorer. Il reste donc du pain sur la planche !! :smile:

Courage Marine, c'est du boulot, mais alors moi, ce genre de choses, je pourrais y passer ma vie! (d'ailleurs je viens de bosser 3 jours chez mes belles, j'ai encore fait plein d'ajoûts, je suis insupportable et incorrigible).

Tu seras tellement contente, et ce sera tellement beau et agrébale à vivre!

C'est un vrai petit paradis pour tes oiseaux! Bravo pour tout ce travail! Very Happy

Je me suis enfin occupée de bien décorer et aménager la volière, pour ses occupants. Me manque plus que les plaques de plexiglas pour pleinement protéger du vent une partie (en attendant il y a du bambou pour l'ombre et un protège vent) :

La partie protégée, donc des petites cachettes pour les Cath' :

La partie ouverte, avec pommiers et poirier :

Les titous avant de rentrer :

En attendant les pièces que j'ai commandé pour réparer la volière, je fabrique de nouveaux jouets pour la volière, avec les matériaux naturels que j'ai récupéré en Ardèche.

Grands perchoirs, de 80 cm à 1 mètre 20 :

Perchoir triangulaire :

Perchoir bloc carré :

J'ai travaillé toute la journée dessus, j'ai réparé 7 panneaux sur 10, ça avance, bientôt la volière va pouvoir revenir à sa place. j'ai hâte !!

Génialissime ! Mais oui, tes oiseaux sont encore en vacances... Razz 
Olive va suivre les tiens je suppose ? Une nouvelle dans la troupe à rencontrer, c'est pas rien non plus... coeur 2

Oh oui j'ai hâte de retrouver mes titous, en plus je leur ai fabriqué pleins de nouveautés. Et oui la belle Olive va rejoindre la troupe coeur

Et j'ai 35 mètres de grosse corde qui vont bientôt arriver, ils auront de quoi s'occuper Very Happy 

Avec les renforts et les poids, elle n'est pas prête de bouger !

Elle est superbe, j'adore tes nouvelles créations yes 

Va falloir que je fasse un tour en magasin Wink

• Créer...