Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultanbb

Où sont passé les oeufs ?

Messages recommandés

Bonjour
J'ai lu une fois dans le net que les perruches sont fidèles en couple. Et pourtant après sa première ponte, la femelle à changer de partenaire et vice versa. Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est qu' au bout de quelques jour de ponte avec son nouveau partenaire, les six oeufs qui étaient dans la niche ont mystérieusement disparu sauf un oeuf piétiné avec à l'intérieur un embryon. Même pas un petit morceau de coquille dans la niche. Le nouveau mâle passe trop de temps dans le nichoir avec la femelle. Le premier mâle par contre refait sa vie avec une autre femelle qui a commencé à pondre.
Que faut il faire ?
Merci de m'aider sur la disparition des oeufs.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sultanbb.

Je vois que tu pratiques la reproduction en colonie... Ne cherche donc pas où sont passés les oeufs : Une ou d'autres femelles les ont détruit et certainement mangés.

Pour une reproduction sécuritaire et de qualité sans risques, il convient d'isoler chaque couple dans des cages spécifiques : Un couple par cage et un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien
.
Cependant, je confirme que mes perruches ont des niches et la femelle pont à l'intérieur de la niche. Je les observe mais je ne vois pas d'autres femelles rentrer dans la niche est ce donc le mâle ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grâce, sépare les couples et donne-leur une grande cage de reproduction, pas un box comme certains éleveurs peu scrupuleux et respectueux le font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Oui, mais il conviendra des les appliquer, sultanbb... Que comptes tu faire, quelles sont les suites que tu penses donner ?

Tu es venu nous voir pour trouver des réponses à ta question, nous t'avons donné nos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.
Bonjour à toi Jojopsitta, je compte chercher une case plus grande pour mes perruches afin qu'ils puisque disposer d'assez d'espace. Espérons que après les mâles laisserons tranquilles les oeufs des femelles.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...