Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hypnoiseartwork

Besoin d'aide ,MALE Perruche mort

Messages recommandés

SAlutation en bref , j'ai ue 5 petits perruche recemment , 2 sont sortie du nid et 3 qui ete encor dedant . Mon male s'occupé des petits dans le nids et la femelle de seu dehors , le probleme c'est que comme par hasard , mon male vien de mourir il y a meme pas 10 minutes , apres que les 3 petits sortent ... jles trouvé mort sur le coin les yeux ouverte ... comment pourrais je faire , est ce que la femelle va pouvoir donné a mangé au 5 petits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux...Observe ce qui se passe. Si tu trouves qu'elle fatigue à tout faire toute seule, soulage-la en nourrissant une à deux fois par jour les petits, en douceur, (pas de gavage). Ton aide doit être un plus, pas une "violence". Je veux dire qu'on est parfois trop directifs, trop maladroits. Ils ont déjà perdu l'un de leurs parents.
Tiens-nous au courant.
Bon courage pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente toi de leur donné de la pâtée et renforce la nourriture de ta femelle avec des os de seiche, des blocs de calcium et des graines accompagnées de légumes hachés, de la pâtée aux oeufs.. Si ce n'est déjà fait Wink

Il imitera sa mère, donc il faut absolument qu'elle soit en pleine forme. Mais il faut aussi découvrir le pourquoi du comment de la mort de ta perruche, sans vouloir faire peur ça peut encore arriver aux autres si c'est un problème mis en commun et non seulement " pour " ton mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, c'est vraiment mal venu à cette étape de l'élevage où le rôle du mâle est décisif!

Rappelez-vous que chez de nombreuses espèces de Psittaciformes, c'est le mâle qui prend la relève au moment du sevrage.

Je pense que la femelle continuera à nourrir les petits qui lui réclameront, mais le sevrage sera probablement abrégé et il y a un risque pour qu'elle se montre violente envers eux.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à ce stade l'élevage à la main est inutile en plus d'être stressant, les jeunes sont trop grands pour accepter la seringue convenablement, surtout par quelqu'un qui n'a pas l'expérience requise.

Les jeunes vont très vite apprendre à décortiquer les graines en observant faire leur mère. Le mieux est de surveiller qu'ils arrivent quand même à se nourrir, que cette dernière continue à leur régurgiter des graines, et il faut leur faciliter la tâche en proposant de nombreux aliments, dont de la pâtée, pourquoi pas de la bouillie réchauffée dans une écuelle, car les perroquets ont souvent un réflexe d'ingestion des aliments chauds et mous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posté cette petit video pour montré la situations des mes perruches , les petits attend tjr la femelle pour leur donné a mangé , et les plus grand esaille de mangé directement des graines ... un desordre totale , j'ai demandé aujourdhui a un vendeur de oiseaux , il ma dit de leur donnée du paint melangé a leau , il ma dit aussi que la femelle va leur donnée a mangé et il vent survivre . je suis perdu aidez moi s'il vous plait j'ai pas envie de les perdre ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai lu que tu ne savais pas comment faire pour nourrir des petits

tu devrais essayer de le faire avec de la patée d'élevage en poudre a diluer dans l'eau et à donner avec une seringe

cela risque d'etre dur s'ils sont vraiment petits car il faut leur ouvrir le bec mais avec de la patience et de la délicatesse il devrait y avoir des résultats il faut bien surveillé le jabot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton conseil n'est pas adéquat Val, je crois qu'il faut mieux s'en tenir à celui de Margaux : J
Citation :
e pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à ce stade l'élevage à la main est inutile en plus d'être stressant, les jeunes sont trop grands pour accepter la seringue convenablement, surtout par quelqu'un qui n'a pas l'expérience requise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous , et a madam richesatin
je comprend pas exactement votre conseil , se que je doit faire d'apres vous , c'est de ne pas nourire les petits , mais donc comment feraient-il pour manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis donc tous les messages, on te conseille de donner, à la main, des graines, de la pâtée mais de ne pas nourrir à la seringue si tu n'y connais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...