Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Comme le titre l'indique je vais bientôt déménager mais malheureusement mes petite perruches ne pourront pas me suivre SadSad .

Je vais donc les mettre en pension chez ma soeur qui elle aussi un couple. Les miennes et les siennes auront chacune leur volière lorsqu'elles ne seront pas dehors pour voler et nous aimerions, au bout d'un certain temps évidemment, pouvoir mettre les deux couples dans la même volière.

Ma question est donc la suivante : combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir rassembler les deux couples sans qu'il y ai de "bagarres" en elles ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseil !! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas mettre les deux volieres dans la meme piece pour faire en quelque sorte une quarantaine, enfsuite lorsque les volieres seront dans la meme piece et que les belles seront en liberté, il faudra voir comment cela se passe, si il n'y a pas de conflit, ta soeur pourra les mettre ensemble assez rapidement ( une a deux semaine environ le temps que chacune se face a la presence de l'autre.
Une fois tout cela fait elles pourront etre ensemble, si la taille de la voliere le permet, si celle si est trop petite il risque d'y avoir des conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, ici je ne ferais pas une quarantaine d'hygiène si les oiseaux sont sains, de part et d'autre, ce n'est pas comme adopter chez un éleveur ou en animalerie mais, la quarantaine de proximité s'impose quand même.

Tu pourrais placer les deux cages dans la même pièce, laisser les oiseaux sortir et retourner chez eux jusqu'à ce qu'ils décident qu'ils partageront la même volière. Je laisserais les oiseaux décider, je crois que ta soeur saura, si elle les observe, quand elle pourra ne garder qu'une volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je les transmets de suite à ma soeur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...