Invité Posté(e) le 3 mars 2013 De superbes installations,des cocos qui sont tout simplement "wow"!!On voit tres bien que tu les aimes beaucoup,que tu en prends bien soins.Superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ce matin :Lucy a du prendre 20 secondes pour retirer toutes les pousses.Mademoiselle m’éclabousse du haut de la cage. Levy et Alana étaient de sortie ce matin. Alors Levy est surtout sortie pour manger les fruits et les légumes qui se trouvaient dans la corbeille.Et quand j'ai voulut sortir Alana, grosse déception, elle ne sait toujours pas voler. Et pire quand elle a essayé de s’envoler une plume c'est détacher de son plumage et je n'ai pas fais attention au début mais après j'ai remarqué qu'il rester du sang sur le bout de la plume. Et Alana avait des micros éclaboussures de sang sur ses ailes. Cette petite m’inquiète. Et pourtant elle pète la forme, elle imite le son que fait une Catherine, j'en reviens pas.C'est dingue les sons qu'elle fait ! Elle joue comme une folle, se déplace énormément dans la cage. Et c'est une vrai pot de colle avec Levy, la pauvre elle ne peut pas se déplacer sans qu'Alana essaye de lui faire des papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Alors petite explication pour le "put## Lucy, je vais te tuer. " Lucy est venue sur mon épaule pour s'essuyer le bec sur mon t-shirt et pour faire caca sur mon épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Cher Richard, Alana, du point de vue de son comportement n'est pas inquiétante. Seul son plumage et l'aptitude au vol sont en cause, j'ai connu ça avec Roméo, mais lui i l tombait carrément 30 fois par jour comme une pierre au fond de sa cage! C'était l'horreur. Appremment, elle s'accomode de son mode de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Tout à fait, Alana fait sa petite vie tranquillement en compagnie de Levy.J'en suis sur, elle est heureuse mais il reste ce foutu problème de vole.Elle arrive à monter jusqu’à 10-15 cm en vole. Il faudrait que tous les jours, je l'installe par terre pour qu'elle se force à voler. Car c'est pas en restant dans la cage que ma pepette va savoir voler.Par contre, elle cours super vite avec ses petite gambettes. Elle est trop belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Elle doit être méga fondante quand elle court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Tu n'imagines même pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Elle est adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ils sont tellement adorables ensemble ces deux-là. Lévy supporte tout sans broncher.Je ne veux pas t'alarmer Richard, mais dans la première vidéo, est-ce qu'Alana n'a pas une respiration très rapide alors qu'elle ne bouge pas. Il me semble que son poitrail s'élève et s'abaisse rapidement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 J'ai beau regarder je la trouve normal.Je crois que c'est le fait qu'elle imite des sons.Elle doit surement prendre une certaine respiration pour émettre un son particulier. Mais bon j'dis ça mais j'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Mon Dieu Richard, ces deux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Richard a écrit:J'ai beau regarder je la trouve normal.Je crois que c'est le fait qu'elle imite des sons.Elle doit surement prendre une certaine respiration pour émettre un son particulier. Mais bon j'dis ça mais j'en sais rien. Richard, c'est toi qui la voit en vrai, je me fie entièrement à ton sens de l'observation. C'était une impression et je trouve ton explication tout à fait plausible. Tu es assez attentif à tes oiseaux que je sais que si ce que je crois voir était vrai tu en tiendrais compte. Tu as observé, mon impression est fausse, tout est correct Richard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 D'accord Christiane. On ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ce matin, c'était les Ondulées qui sont sortie.Happy fait une grosse mue, il est pas beau du tout.Je crois que Peter veut se faire une nouvelle coupine.Et Levy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Adorables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Une vrai chipie !La rencontre d'Alana et de Kimie.J'ai eu assez peur quand j'ai vu Kimie rentrer dans la cage.En vidéo :http://youtu.be/siqiHUvEvnMLes Ondulées qui picotent le tapis.Les Callos vont souvent sur cette chaise.Kimie n'est pas fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Que j'aime voir tes oiseaux vivre en bonne entente, c'est vraiment réjouissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 C'est aussi mon plus grand bonheur Christiane. J'adore la dernière photon, elle est trop drôle Kimie comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Encore des photos, Richard, encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Tes oiseaux sont toujours aussi magnifiques et tes photos sont toujours aussi bien réussites Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Tes oiseaux sont superbe et les conditions de vie que tu leurs donne sont super ... Bravo pour tous tes efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Avec l'autorisation de ma sœur, j'ai la joie de vous présenter Alana et Alana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Ah bien dis donc, elles sont magnifiques toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Tu as de bien jolie "Alana" qui t'entoure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Oui, c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Ce matin, il y avait beaucoup de tentions entres les oiseaux. Donc, sa donne pas trop envie de faire des photos.En plein vole.Je l'ai vu volée super bien ce matin ! J'ai vu Levy et Alana se faire une grosse becquée la dernière fois, j'en reviens pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je suis rentré dans la chambre et les pious étaient tous calmes, chacun dans leurs coins. Alors je prends l'appareil, et je fais des photos. Ho qu’elle est belle ma Lucy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Mais oui, je te crois qu'ils étaient calmes, on les voit les yeux fermés, à somnoler, je les adore tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Wow,on est bombardé de photos,superbes!!Ils sont tres gâtés a ce que je vois!!Tu as vraiment une tres belle gang de pitpit et on voit que tu en prends bien soins et c'est tres propre,super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Lucy & Natsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai remis Levy & Alana dans ma chambre pour qu'elles soient plus au calme car avec les Callos et les Ondulées durent pour elle d’être tranquille.Je leur ai fais un petit endroit rien qu'à elles.Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'est bien Richard, c'est super. ATtention aux perchoirs juste au-dessus du radiateur, il fait encore très froid, on chauffe beaucoup, par prudence je les fixerais ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Marie, chez moi les radiateurs sont éteints depuis longtemps. Mais par prudence je vais quand même le changer de place. Ho, en plus, j'ai vu Alana aller du haut de la cage jusqu’à la porte en volant ! Je l'ai bien sur encourager ! Et quand les autres se sont envoler pour retourner sur la cage, elle a été la dernière à s'envoler mais elle a réussi à faire ce petit bout de chemin en volant. Faut vraiment que je prenne une vidéo pour vous montrer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ils sont superbes tes pioux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Tant que j'y suis, je vous montre quelques clichés que je prend de mon balcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hedwige1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Tes oiseaux sont tellement beaux ! J'adore regarder tes photos, c'est un régal pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci c'est gentil Pauline. Ne parlons pas des tiens Margaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Superbes !En plus Lévy se marie très bien avec ta tapisserie. J'aime le voir à côté du dauphin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Je déteste cette tapisserie. Mais tu as raison, ma petite Levy ressemble à un dauphin à coté de la tapisserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci Richard, c'est beau, comme d'habitude. Ces belles photos d'arbres en fleurs nous annoncent bien que le printemps est installé chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Magnifiques, ces photos de prunus en fleur, Richard... Chez nous, les arbres sont encore loin de ce stade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Superbe tes photos, tu es en avance sur nous le printemps est déjà chez toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Hé bhé oui, le printemps est arrivé chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 21 mars 2013 ohh des arbres en fleurs qu'elle merveille ca fait des lustre que je n'ai pas vu cela lol j'ai vraiment hate que cela arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ca fait un moment que je n'avais pas visité les articles du forum et je vois que tu fais toujours d'aussi belles photos Richard ! Tes oiseaux sont adorables !!! Et super ton nouvel aménagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Merci tout le monde.Joël, les branches ce cette arbre sont-elles toxiques ? Ma petite Levy, qui descend juste pour boire et manger, puis retourne se cacher dans le haut de l’armoire.Gné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites