Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilierose46

Le reste de ma tribu

Messages recommandés

Après avoir présenté mes ondulées dans la rubriques des ondulées, je viens ici pour présenter mes autres plumeaux !!!

Donc voilà mes 4 calopsittes :









Et voilà mes inséparables personatas :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai acheté (en juin 2012) elle était déjà comme ça, le propriétaire m'a dit que ça repousserait, que c'était le mâle en la grimpant qui lui arracher les plumes mais malgré les vitamines 2 fois par semaines, depuis septembre, toujours pas de repousse !!!
Je sais pas si ce ne serait pas du picage d'une des autres !
Avec le couple ( les 2 premières photos) il y avait le 3eme ( je sais pas si c'est un mâle ou une femelle) que j'ai enlevé en vue d'une reproduction au printemps, et j'ai l'impression que ça commence à repousser, d'où mon idée de picage et malgré les vitamines toujours pas de houppette !!!
Je verrai bien avec le temps !
Mais c'est vrai qu'elle est pas très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Jolis oiseaux, mais...que font-ils toute la journée? je ne vois pas de sources d.activité, aucun jouet Question


Ils s'occupent à décortiquer le noisetier que je leur met.
Mais sinon niveau jouets, les calopsittes n'ont pas était très intéressé par ce que je leur avais mis donc j'ai rien remis depuis, à part des branches de noisetier fraîches toutes les semaines.
Pour les inséparables, ils font les acrobates avec la balançoire, décortiquent aussi du noisetier et ils ont une noix de coco attachée avec du fil de coton ( depuis 2 mois que je les ai, la corde a été changé 2 fois !)

Si vous connaissez des jouets avec lesquels vous êtes sure que les calopsittes joueront et qu'ils n'ont pas eu, je suis preneuse !
Chez leur ancien propriétaires ils n'avaient rien, il m'a dit qu'il leur donnait des branches de noisetier donc quand j'ai vu que ma panoplie de jouets n'a pas eu de succès au bout 4 mois, j'ai tout sortie et je leur donne toutes les semaines une branche fraîche de noisetier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La branche fraîche c'est très bien, mais il faut varier et briser la monotonie. Si tu fréquentes le forum, au fil des posts tu trouveras de nombreuses idées. Il existe des tas de jouets très appréciés, par exemple les boules de vigne. Et puis tant d.autres choses...c'est vraiment dommage de ne pas leur proposer plusieurs e variété, les oiseaux s'ennuient, faut pas croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien !
Ne travaillant que le soir je les observes la journée et c'est vrai que comme pour les ondulées ou les inséparables j'aimerai varier et les voir s'amuser comme les autres !
J'ai testé pleins de jouets, je suis inscrite sur plusieurs forums où j'ai vu beaucoup d'occupations que j'ai testé mais sans grand succès !
Je vais continuer mes lectures sur ce forum voir si je peux trouver des nouveautés dont les boules de vignes que je ne connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce que tu offres n'a pas de succès, il existe des raisons très précises. Tu peux trouver ces raisons en observant: ont-elles peur de la nouveauté? Il faut mettre des petits jouets, facilement accessibles, très facilement, et hyper tentants. Il faut ruser avec de la nourriture pour les inciter à y aller par exemple.

Et les inséparables, comment s'occupent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend simplement un ou 2 rouleaux de papier toilette non parfumé, tu coupe des "tranches dedans et tu les relis entre elle avec un petit cordon que tu laisses pendre de 4/5 cm dans la cage, les miennes adorées les dépouiller en petits morceaux Wink

la première est un mâle, la deuxième une femelle, la troisième une femelleaussi la quatrième je ne suis pas certaine mais femelle peut être aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé avec des rouleaux !!
Mais c'est vrai que les nouveautés ils sont pas fanas, sauf la dernière (la dernière photo) elle adore son aire de jeux !

Les inséparables, ont une balançoire que seul le vert adore pour faire l'acrobate et une noix de coco que j'ai acheté en commerce avec un trou. Et du noisetier à volonté aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elles ont mis presque une semaine a y aller, mais alors après tous les trois jours tu peux refaire le jeux, c'est très vite dépouillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok demain je dois aller à la cueillette de noisetier, je ferais un jeu avec les rouleaux et du noisetier, vu qu'ils le connaissent ils iront plus facilement.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien et je ne sais pas si tu as vue, tu a un mâle et 2 femelles sur et certaine, pour la dernière je pense aussi a femelle mais pas certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas, c'est sure il y a du picage.
Et c'est surement un autre oiseau qui doit lui arracher les plumes car elle ne peut pas le faire toute seule.


Je ne sais pas si je vais dire quelque chose de faux, mais tu devrais peut-être l'isoler un moment pour voir si c'est plumes repoussent et si le comportement du mâle change. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça recommence à pousser, donc je pense que c'est celui de la 3eme photo qui devait la piquer.
J'attend de voir avec le temps si ça repousse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pour l'hygiène de la cage il suffit de pas grand chose pour l'améliorer : ne pas placer les perchoirs trop près du mur, ce qui fait que les fientes ne peuvent pas tomber au sol mais se déposent sur les perchoirs.

Ne pas placer les perchoirs, cordes ou jouets les uns sous les autres.

Placer les abreuvoirs en hauteur, afin de t'assurer qu'aucun oiseau n'est au dessus de ceux-ci, et que les fientes souillent l'eau, pareil pour les mangeoires.

Et pour les ondulées, il faut absolument leur donner de quoi grimper, gruger, chercher, jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perchoirs sont pas trop prés des murs ! J'ai calculé par rapport à la longueur de leur queues !!
Apres j'ai essayé de faire attention à l'installation des perchoirs mais je sais qu'il a encore des modifications à faire au niveau des ondulées !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos magnifiques !!!

Tes inséparables et ta 1ère calopsittes sont à craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...