Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seve85

je ne sais pas quoi faire !!!!

Messages recommandés

voilà je vous explique mon problème

depuis samedi je me suis rendue compte qu'il y avait du sang dans la volière de mes perruches mais je n'arrivais pas a voir laquelle saignait j'en ai 7 (je pense que j'ai 5 femelles et 2 mâles) mais pas sure car j'en ai 2 blanches donc là en recherchant sur le net j'ai vu que la cire ne se colorait pas selon le sexe !!!! enfin bref ....
hier j'ai repérée celle qui saignait et j'ai vu celle qui l'attaquait aussi donc de suite j'ai séparée la blessée et mis au chaud dans une autre cage et à la maison avec graines et de l'eau et ce matin elle chante lol et elle est vive aussi donc je pense qu'en la gardant séparée dans sa cage hospital elle va se remettre mais le soucis c qu'elle couvait (je sais je ne suis pas en retard pour remettre les nids !!!) la perruche blessée est une blanche lol je voulais savoir si je dois prendre le nid avec les œufs et l'autre perruche qui couve et les mettre dans la cage avec la blesser ou laisser le nid dans la volière car l'autre se met sur les œufs j'ai peur qu'en mettant le nids avec la blessée ça risque de la fatiguée ......
c'est pour ça que me tourne vers vous
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Retire carrément tout les nids sans exception et surveiller la perruche en convalescence.

Est-ce qu'elle réclame les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle les entend mais ne leur répond pas forcément
là actuellement j’entends les autres qui sont dehors mais ma piou bléssée est calme (elle mange lol) et ne crie pas donc elle n'a pas l'air d'être en manque de ses congénères !!!!!

mais pour le nid où il y a des œufs est ce que je le mets avec ma blessée ou les œufs je les jette Embarassed
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, excuse moi, j'avais oublié les oeufs Laughing

Bon du coup laisse les nids, mais si c'est une reproduction en colonie comme je l'imagine, il faut que tu surveille de très près. Si ta perruche s'est fait attaquée c'est parce que tout le monde est en repro et les femelles sont très agressives avec les montées hormonales et n'hésitent pas à s'attaquer aux " concurrentes " pour défendre voir s'approprier les nids en détruisants les oeufs des autres pour la survie des leurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mellie je vais surveiller régulièrement
hier quand j'ai vue l'attaque What a Face c'est vachement violent mine de rien !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème est que chez les ondulées, il ne faut jamais faire cohabiter plus de femelles que de mâles... quand elles sont en période de reproduction (montée hormonale), elles sont capables de se battre jusqu'à la mort... et à moins de les loger dans une très très grande volière avec plus de nids que de couples, la reproduction chez cette espèce ne devrait se faire que par couple isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici la volière que je possède avec actuellement 6 perruches dedans la 7ème est isolée ce n'est pas la mienne mais c la même (problème d'APN !!! je ne trouve plus le cable de connexion au pc ) désolée dés que je le retrouve je vais prendre des photos de la mienne !!!!
nous avons le projet mon mari et moi de faire une "grande volière"
cet hiver j'ai protégée la volière avec du papier bulles mais pas jusqu'en haut quand même faut qu'elles respirent des titites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, cette minuscule cage, et non volière, et dans laquelle vous faites, de plus, de la reproduction!

Ça ne va pas du tout!

Retire les nids, excuse-moi d'être si directe, mais tu ne connais rien aux oiseaux, alors pourquoi faire de la reproduction?

Cette cage en hauteur ne permet pas le vol, le retrait des oiseaux, un espace de jeux. Tu as tout faux!

Ça convient à peine pour deux perruches ondulées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlà. 7 Perruches avec une repro en colonie là dedans... Vous m'étonnez !
Ce n'est pas une volière mais une cage qui s'appelle volière. Déjà néfastes pour leurs petite taille, elles sont en hauteur. Les perruches n'étant pas des hélicoptères, cette cage ne convient pas. Votre projet avec votre mari d'une " grande volière " se nomme " volière " tout court. Retirez les nids si il n'y en a pas d'autres avec des oeufs s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article, Un environnement riche et libre pour nos oiseaux qui vous permettra de mesurer en quoi, l'environnement que vous offrez à vos perruches, est tout à fait inadéquat surtout en les invitant à se reproduire par la pose de nids dans un espace restreint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolée du peu d'espace mais la cage est déjà plus grande que celle que j'avais avant mais qu'avec 2 perruches donc je me suis dit que celle là serait mieux !!!!! mais je vois que non pas de panique il n'y a pas de consanguinité avec mes perruches !!!!!
le soucis c que si je laisse seulement le nid ou il y a des œufs ça ne risque pas d'être encore la guerre !!!!!! car là elles se sont calmées je vais voire assez souvent !!!!!!

mon mari va s'atteler a faire des plans pour la futur volière qui je pense sera pour cet été
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conflits sont directement en lien avec le manque d'espace. Il ne faut pas favoriser la promiscuité, source de trop de problèmes, et conditions de vie intenables....Tiendriez-vous longtemps sans agressivité confinés dans un espace réduit avec d'autres êtres vivants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou seve ..tu as encore beaucoup a apprendre !!! comme moi au début mais j'avais une seule perruche loll,je suis contente que tu tes inscrite sur notre forum,tu vas apprendre plein de chose pour le bonheur de tes pioux...et c'est passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo, pour la survie de l'espèce, les petites espèçes à l'espérance de vie relativement réduite sont programmées pour se reproduire, voilà pourquoi cela se fait malgré les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, Séverine... Wink Tout le monde fait des erreurs et même les plus chevronnés ( dont je fais humblement partie) en apprennent encore.

Lis bien nos articles, pose des questions, n'hésites pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tous et merci pour vos conseils
voici quelques nouvelles de ma Pipi blessée elle va bcp mieux !!!!! elle pète le feu même ça c'est une bonne nouvelle !!!! lol du coup elle s'ennuyait grave elle appelait les autres qu'elle entendait et qui sont dehors du coup hier j'ai rentrée sa copine celle qui couvait avec elle avec le nichoir et les œufs elles sont heureuses de se retrouver mdr les papouilles a gogo mais comme je ne sais pas si Pipi est un mâle ou une femelle vu qu'elle est blanche (une mini colombe) !!!!!! et les photos je voudrais bien mais dés que j'approche avec l'APN elles se cachent les coquines pareil je voudrais mirer les œufs pour voire si il yen a de fécondés le soucis est qu'elle se cachent dans le nichoir, Rainette (masquée verte) c'est sûre c une fille dés que j'arrive a prendre une photo je la mets je vais m'armer de patience lol
merci encore
a bientôt

ps : j'ai lue et je lis encore le forum de long en large et en travers lol super bien et il est bourré d'infos merci à la personne qui l'a crée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seve85 a écrit:
ps : j'ai lue et je lis encore le forum de long en large et en travers lol super bien et il est bourré d'infos merci à la personne qui l'a crée Razz



Les membres ont tous participé à l'élaboration des différents sujets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en apprends tous les jours ! trop de femelles , elles sont agressives entres elles en période de reproduction ! Il faut une volière plus large que haute pour le nombres que tu as et surtout plus de nids que de femelles. Il te faut séparer la perruche blessée et la laisser seule sans nid ni oeuf et sous lampe chauffante ou a défaut au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dominique ma perruche blanche (pipi) la bléssée est au chaud a la maison lol elle va bcp mieux ouf du coup dans la cage de dehors j'ai enlevée tous les nids même celui que j'avais rentrée car elles ont balancées les oeufs donc du coup il n'y a plus de nids nul par mais je lui ai laissée sa copine (rainette) avec elle et elle ne s'ennuie plus, elles me vont un baroufle a toutes deux mais j'adore entre deux séances de papouilles je vais attendre qu'elle soit remise complètement et surtout les beaux jours d'ici là on aura peut être fait une volière et je les remettrais avec les autres
voilà les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...