Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess.venuzia

Naissance de mon premier perruchons

Messages recommandés

La maman a l air d aller bien par contre le bebe a l air petit comparer a d autre photos vu sur le forum .
dois je faire quelque chose de particulier ?
tous vos conseil seront les bien venus en tout cas tres contente d avoir enfin ce premier bebe qui est trop mimi
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu as lu, t'es informée, a procuré aux parents ce dont ils ont besoin et fait ce qu'il y avait à faire AVANT de mettre un nid, tu devrais voir naître des perruchons en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui j ai lu tout ce que j ai pu trouver les parent on tous ce qu il faut pate graine jouets etc . j espere que tout iras bien par contre le bebe est sous le ventre de sa mere elle ne va pas l ecrasser ? je sais peu etre que ma question est un peu bete mais je prefere demander .

non il reste 3 qui devait eclore dans quelque jours
l alimentation des parents est pate graine salade carotte etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne risque rien. Smile Laisse les un peu tranquille, aussi... ils ont besoin de calme et de tranquillité. Wink


"Pate graine salade carotte, etc..." Attention, il leur faut beaucoup plus que cela !

http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t569-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

http://www.perruches.org/t6-vitamines-mineraux-calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard, etc est l'abréviation de " et ceatera ". En gros par exemple, quand on décrit on dit : Il y a ça, ça ça, etc Je sais pas si tu comprends c'est dur à expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr3::mdr3::mdr3: Tanguy :mdr3::mdr3::mdr3:

Je me demandais ce qu'elle voulait dire par etc. (quoi d'autre ?)
Car bon salade, carotte j'en donne aussi et c'est pas pour autant que mes oiseaux sont en reproduction.

Mais elle a compris et a répondu qu'elle donnait des graines germés. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Richard, etc est l'abréviation de " et ceatera ". En gros par exemple, quand on décrit on dit : Il y a ça, ça ça, etc Je sais pas si tu comprends c'est dur à expliquer ^^


:mdr3::mdr3::mdr3: Y'a pas que moi qui ne comprend pas tout :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut les laisser tranquille, la maman va s'en occuper

Alors là vous m'avez bien fait rire les garçons !!! J'adore !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont toujours plus petits que ce que l'ont s'imagine. J'ai vu pas mal de perruchons naissants et celui-là me semble tout à fait normal. Il n'a pas encore été nourri sur cette photo.

Une alimentation saine et variée ( comme ce que tu donnes) et ce, offerte tout au long de l'année ne demande pas une "préparation spéciale" avant la période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess.venuzia a écrit:
Bonjour

Oui j ai lu tout ce que j ai pu trouver les parent on tous ce qu il faut pate graine jouets etc . j espere que tout iras bien par contre le bebe est sous le ventre de sa mere elle ne va pas l ecrasser ? je sais peu etre que ma question est un peu bete mais je prefere demander .

non il reste 3 qui devait eclore dans quelque jours
l alimentation des parents est pate graine salade carotte etc


Non, elle ne va pas l'écraser. Je te mets un lien vers le post de Joël, qui vivait sa première reproduction.

http://www.perruches.org/t3197-une-premiere-reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ma femelle n a pas dormi dans son nid et elle ne couve plus ces œufs et le bébé d hier ne bouge pas beaucoup et sa mère n a pas l air de sans occuper je ne comprend pas pourquoi depuis 3 semaine elle ne sortais plus de son nid et la elle n y va plus que dois je faire est ce normale je m inquiète un peu merci de vos réponse .

Le post de Joël est super c est bébé son trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est magique la première fois que l'on a une naissance . Cela fait 30 ans que j'ai des oiseaux et je suis émerveillé de voir des naissances aujourd'hui. Il faut laisser faire la nature en aidant les oiseaux dont on est responsable ! Je donne patée à l'oeuf maison avec oeuf dur avec coquille biscotte et miel et carottes et endives tout cela passés à la moulinette . et surtout laisser tranquille les oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Biscotte : Non, le sel y étant contenu en trop grande quantité est toxique pour nos perruches et c'est très pauvre en nutriments.

Miel : non plus... il faut absolument éviter de donner du sucre : Cela favorise l'apparition de levures dans l'appareil digestif et la bouche des oiseaux. Et de toute façons, cela est beaucoup trop riche.

Pour le reste, pas de soucis. Smile

Nous possédons des articles complets et très bien faits sur l'alimentation à donner à nos pioux, même en période de repro, Dominique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess.venuzia a écrit:
Bonjour

Ma femelle n a pas dormi dans son nid et elle ne couve plus ces œufs et le bébé d hier ne bouge pas beaucoup et sa mère n a pas l air de sans occuper je ne comprend pas pourquoi depuis 3 semaine elle ne sortais plus de son nid et la elle n y va plus que dois je faire est ce normale je m inquiète un peu merci de vos réponse .

Le post de Joël est super c est bébé son trop chou


Le mâle que fait-il, quel est son comportement, nourrit-il sa femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Martin, que le mâle ne peut rien faire, mais je peux quand même poser la question? Il n'a jamais été question de lui, de son comportement, jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Christiane, dans la situation il est vraiment important de connaître le comportement du mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que savoir le comportement du mâle depuis la naissance ne change rien pour ce perruchon maintenant, mais pour essayer de comprendre, le meilleur moyen que l'on ait trouvé, jusqu'à maintenant, c'est de poser des questions.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est retourner couver ces œuf depuis 18 h ce soir je les surveille bien le bebe n a pas l air d avoir la forme je crois qu il n est pas nourri et il ne bouge pas je les regarder en début de soirée sans trop le déranger avant que blanca couvé les autres oeufs .
mon mâle Rocky lui fait le beau chante et fais des papouille a blanca des quel sort et je crois qu'il lui donne la becquée , mais il a l air de s ennuyer par moment on dirait qu il crie après blanca pour la faire venir voilà son comportement .
Désolée de vous répondre si tard bonne nuit a tout les couche tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pense aussi a ca comme si elle sentais qu il été pas viable ça me fait beaucoup de peine pour ma blanca , que faire ?

Christiane le coin de vos perruches est superbe géniale si j avais plus de place sa me plairais de faire un parc comme ça et vos perruches son très belle pomme ressemble a mon Rocky .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas faire grand chose, il est tellement minuscule qu'il va sûrement mourir. Je suis désolée de vous dire cela. Est-ce que les parents sont très jeunes?

Si c'est la première reproduction, ça peut l'expliquer.

Je ne fais pas de lien avec l'état du perruchon, mais as-tu un creux de ponte dans le fond du nid, qui tient bien les oeufs en place dans le petit creux, c'est plus facile pour la femelle de couver ses oeufs.

Première page du lien de Joël : creux de ponte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aimerai connaître l'âge des parents, et en particulier de ce mâle si peu intéressé... Lorsque j'ai mis en repro mes deux amoureux, Titi s'occupait très bien de tout, prenant le relais de Titine pour nourrir les petits.

Un rejet est possible en cas de dérangements répétés, de bruit, l'inexpérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Le temps passe mais tu es vraiment égal à toi-même Rolling Eyes


Je peux te faire le même compliment Rolling Eyes

Il est rare que les mâles interviennent lorsque les petits sont naissants. Il y a des exceptions bien sûr mais, c'est plutôt rare. Si le petit est toujours vivant après 24 heures, il y a des chances qu'elle le nourrisse ... et si elle couve, c'est bon signe Very Happy Je te suggère de ne plus intervenir au nid et de la laisser tranquille avec ses petits. Tu ne peux rien faire de plus ni de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permets moi une question, Jessica : Dans quelle pièce de la maison as tu mis la cage avec le nid ? Il est possible que de fréquentes allées et venues et donc du bruit ne dérangent effectivement de trop la sérénité nécessaire à un bon accomplissement de la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Ta Bianca est de toute beauté fan de toi


Merci Christiane

Bonjour , j ai un creux de ponte mais très peu profond ma voiliere et dans ma salle a manger ou je n y mange jamais mais cette pièce permet de monter à l étage donc du passage mais a 4 mètre de eux , après j ai trois enfant qu il la son en vacance donc sa crie assez souvent Wink dans quelques semaine jevais les mettre à l extérieur car le beau temps arrive.
Leurs âge on hésite un peu lol ma blanca a 4 ou 5 ans a peu près mon Rocky lui on pense qu on la depuis 2 ans et demi les années passe tellement vite .

Ma blanca et toujours dans son nid en train de couvée et mon Rocky prend de la pâtée pour lui donner .

J espère que ce bébé est un véritable battant et qu il va survivre .

Je vous tiens au courant , je jetterai un coup d œil dans l après midi pour voir si d autre œuf ont éclos et si le bébé va mieux .
Et bien sur j essairai de faire des photos pour vous les montrer sans déranger .

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils vous êtes vraiment tous géniale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon le premier bébé est decede samedi , un autre a éclos dimanche le perruchon été un peu plus gros et il pialler donc je penser que c été bon signe mais non hier il allé bien et ce matin il était mort Sad je ne comprend pas pourquoi il meurs sur 5 œuf , elle en avait jeter un en dehors du nid avant éclosion et deux mort sniffff par contre en regardant les bébé de près je crois qu elle ne les a pas nourri ...
Pourquoi elle ne les nourri pas auriez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas savoir pourquoi ça n'a pas marché. Avancer une hypothèse serait bien prétentieux.

Retire le nid, quand la ponte sera terminée et laisse ta femelle reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Ça y est je pense que tout va allez bien mardi matin un bébé a éclos il va très bien il grossi bien et essaye déjà de se mettre debout et le dernier est née mercredi il va bien aussi pour le moment j espère que tout va allez pour le mieux en tout cas ma blanca va très bien des que ma blanca quitte son nid j essaierai de prendre des photos pour vous montrée ces beau petit bout en tout cas je suis très contente pour ma blanca et mon Rocky .

C est vraiment trop beau ces petits bébé .

Vraiment merci pour tout vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

la il est rigolo il est esssaye de se mettre debout

[img][/img]

Voila ; les photos de leurs petits bouts :heart2: bon les photos ne sorte pas tres nette !!! ca m enerve je crois qu il va falloir que je change d appareil

Par contre une question a partir de quand puis je nettoyer le nid ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nettoie pas trop souvent, l'idéal est d'avoir un deuxième nid identique afin de transférer les petits et de ne pas déranger trop longtemps, un fois tranférés tu as tout ton temps pour nettoyer le 1er nid.

Tu feras attention aux fientes collées sur les pattes des oisillons, s'il y en a, tu nettoies délicatement à l'eau tiède, si on laisse traîner, ça peut coller très fort.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info des fientes , par contre je n ai pas un deuxieme nid si je les met en attendant dans un boite avec une petite serviette de toilette pour qu il ai chaud ca ira ?

Quand je prend l oisillons doit le prendre d une certaine facon et doit je attendre encore quelque jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne nettoierais pas tant qu'il n'y a pas de fientes collées, ou je me contenterais d'un nettoyage tous les huit jours.

C'est si compliqué de te procurer un deuxième nid? C'est possible quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais attendre un peu ,
et essayer d aller acheter un autre nid dans le week end.

En tout cas ils sont vraiment magnifique , il grandissent vite j entend des petits piaillement .
j adore il me font fondre c est vraiment une belle expérience

et je vous remercie tous pour vos précieux conseils ce forum et pour moi vraiment géniale plein d infos tres utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas de problème de fientes collées au pattes avec seulement deux perruchons et des copeaux de bois comme litière.

Laisse les donc tranquilles durant les 10 prochains jours. Ta femelle en est à sa première reproduction, elle a manifestement été stressée, des perruchons sont morts de faim ... Si tu ne sais pas quand et comment tu peux prendre les petits, vaut mieux t'en abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme vous avez dis d attendre j ai attendue je commencer a les manipuler hier
il son vraiment trop chou et ils poussent tres tres vite.
voila des photos de mes petit bouts


[img][/img][img]

celui la est le deuxieme

[/img]

le deuxieme vu de dos

[img][/img]

et voila le premier

[img][/img]

le premier vue de dos

[img][/img]

le premier est une canaille il est très curieux le deuxième est discret quand je le prend il ne dis rien alors que le premier essaye de se sauver lol.

En tout cas c est vraiment géniale le man

bonne journee a tous je remettrez des photos bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage !!! Il change vite !!!
Ils sont magnifiques !! Tes photos me font craquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci juliette 78 Very Happy
oui sa m impressionne tellement il change vite
c est vrai qu ils sont magnifique
si je m ecouter je les garder dans la main toute la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tellement attachant ces petites bêtes... Je te comprend !!

Moi je peux te dire que ma perruche à collier, quand elle était bébé, tous les jour je faisais des photos à la même heure eh ben tous les jours il y avait des différences !
Car dès que les plumes sortent des tubes, là ça va très vite et ça change de jour en jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont jolis! Contente de voir que cette repro a pu évoluer positivement et que les deux petits se portent bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...