Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tropiko

Que peuvent manger et boire les perruches à croupion rouge ?

Messages recommandés

Bonjour c'est parce que j'aimerais savoir ce que ma perruche à croupion rouge pourrait manger et boire car chez Tom&Co il n'y a rien ou presque rien à lui donner et quoi comme jouets aussi. là je lui donne un mélange exprès pour perruches et de l'eau,quand il mue de la pâtée d'oeufs avec des fruits sèchés et insectes sèchés mais appart ça je ne sais quoi lui donner et ou en chercher (belgique) ^^
Merci d'avance pour vos réponses:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boisson : de l'eau ça lui suffit

Pour la nourriture : des graines pour perruches moyenne (graine de millet, graine de blé, mais concassé, avoine,chénevis, plata, etc.) des graines germées,mouron, carottes et des fruits frais

Pour le jouets : comme pour les perruches tout ce qu'elles peuvent décortiquer ...comme des branches de saules où d'arbres fruitiers que tu peux placer comme perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup ^^ je vais essayer d'en trouver^^ il doit y avoir les jouets chez Tom&co c'est déjà ça mais sa cage est trop petite (c'est limite) donc je préfère ne pas trop mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la laisse sortir tu peux mettre des branches ici et là ...Et c'est mieux pour leurs pattes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on a des rats et vu leur instinct et ma maman n'est pas trop daccord vu qu'il a déjà 3 ans mais j'ai une question? comment vous les faites rentrer ? ^^lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Excuse moi, mais il fallait y penser avant. Si tu veux lui mette des jouets et tout ça, si c'est que dans sa cage ça sert à rien. Il est impératif qu'il se défoule au moins 3h00 par jour. Les miens rentrent naturellement le soir se coucher, et pourtant ils ont le choix de rentrer dormir ou de rester en dehors. Un copain tu y as pensés aussi? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai dit ma maman n'est pas fort daccord daccord , moi je voudrais le faire sortir mais ma maman ne veut pas et vu qu'elle a eu plus d'oiseaux dans sa vie que moi je la croit quand elle dit qu'il est trop tard pour lui apprendre a sortir de sa cage. :s mais comment lui avez vous appris a rentrer ?
Pour les jouets je me vois mal mettre trop de jouets avec les rats, mais on peut s'arranger et puis ma maman se demande et moi aussi si vous avez des fientes d'oiseaux quand ils sortent ? aussinon oui je suis concient qu'il doit avoir des jouets autre que dans sa cage même si je ne m'y connais pas des maces.
Merci pou ta réponses et de me répondre Smile

Et pour les rats on les as eu après et sans le vouloir trop. en allant chez Tom&co ma maman a craquée sur un rat et le lendeman matin mes grands parents sont venus lui ammener vu qu'ils étaient là quand elle a craqué pour le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge de ta perruche n'a rien n'a voir, les oiseaux ont besoin de volé pour détendre leurs ailes est bougé et de plus si ta cage n'est pas assez grande ...
http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-et-creer-un-parc-de-jeux

Tu n'as pas une pièce où tu pourrais la laisser sortir au moins 1h par jour, dans ta chambre par exemple ?

Pour la faire rentrer, tu mets un perchoir vers l'entrée de la cage et l'attire avec du millet que tu mets à l'intérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais la changer de place comme ça sa ne va pas la désorienter et le rendre bazzare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu le déplace, tu lui laisse un petit moment pour repérer les lieux, tu sécurises comme te le dit le lien que je t'ai mis ...

Au début, il ne sortira peut-être pas, puisqu'il n'a pas l'habitude, tu laisse ouvert un moment et tu refermes et recommence le lendemain et ainsi de suite, tu verras qu'il auras plaisir à sortir de sa cage quand tu lui permettra et pour la première sortie prend ton temps, il ne sera surement pas pressé de rentré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fientes, il va bien se poser quelque par,t, un endroit conçu pour même, du coup un coup de journal et on en parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci oui ^^ ça a l'air vraiment agréable de voir son oiseau qui s'ammuse vraiment fort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ne vous inquétez pas je suis plutôt patient avec les animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est grégaire mais n'est pas très sociable avec d'autre espèces et si tu pense lui offrir un copain où une copine il te faudrat une cage beaucoup beaucoup plus grande...

Je te mets un lien :http://www.perroquet.biz/perruches/moyennesautraliennes/69-perruche-a-croupion-rouge-psephotus-haematonotus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal et même très bien que tu écoutes tes parents, mais il n'est vraiment jamais trop tard pour permettre à un oiseau de se dégourdir les ailes.
Il sera tellement plus épanoui si il sort régulièrement.

Les 1ères tentatives pour rejoindre sa cage ou retrouver la porte seront sans doute un peu périlleuses (quoique certains captent du 1er coup), et il y aura peut-être des chutes mais si tu renouvelles l'expérience, il apprendra vite à se repérer et à rejoindre sa cage de lui-même.

Par-contre effectivement surtout pas dans la pièce des rats !! Ma perruche était super copine avec un de mes rats, mais dès qu'il l'entendait voler ou battre des ailes, aussi adorable qu'il soit, il se mettait à bondir et je pouvais deviner que ses intentions n'étaient pas bonnes du tout Wink

Pour les fientes, il suffit de protéger sous les endroits où il va se poser et sinon un coup d'aspirateur et ça part vite, c'est tout petit. Et si il joue sur le toit de sa cage, elles tomberont à l'intérieur.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, un coup d'aspi de 30 secondes chronométrés chaque semaine et c'est réglé pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ^^ mais l'autre problème c'est qu'on loue notre maison et que je ne peux pas demander pour ammener des modifications dans la maison : s donc on en a parlé avec ma maman et on s'est dit que le mieux était de lui acheter une beaucoup plus grande cage... je ne sais pas si ce sera suffisant !

Voici une photo de sa cage:

On comptais lui prendre le double ou un peut plus que le double.
J'aimerais savoir aussi si le double ou plus que le double sera suffisant?
maintenant il a un jouet en plus mais on a pas encore de photos je vous montrerais la photo quand on en aura fait une ^^

merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a aussi quelque choses qui me turlupinent...
ma perruche à croupion rouge vien de chez un éleveur proffessionnel pas d'une animalerie, cet éleveur a dit que ma perruche devait rester toute seule aussinon il avais des autres cages ou il avais des perruches qui étaient à leur ensemble et qu'on était obligé d'acheter tout le groupe et que finalement on a pris ma perruche seule.
Léleveur a aussi expliqué qu'il n'avais pas été élevé pour venir sur le bras,main,épaule ext...
Il a dit que ce fait là ce n'était pas un oiseau pour sortir car il n'avais pas été apprivoisé pour cela et qu'après l'âge d'un an c'était trop tard.
Il m'avais aussi dit qu'il pouvais vivre 20 ans. Et le lien que tu m'as envoyé dit qu'il ne sait vivre que 14 ans ??????
Ma perruche avait 3 ans quand je l'ai eue on avais été chez un éléveur exprès pour ne pas avoir le mauvais conseil de certaines animaleries qui souvent donnent de mausvais conseils faute de connaissances.
Finalement je ne m'y retrouve plus
Est ce que l'éleveur m'a raconté des bêtises sur toute la ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage met nous les dimensions svp

Pour le reste, si tu as bien lu le lien, il dit que ta perruches vit en couple en hiver pour la période de reproduction et en très grand groupe le restant de l'année, mais aussi que s'est espèce d'oiseaux n'est pas très sociable entre eux d'où l'importance d'avoir beaucoup de place si tu en veux 2

Pour la durée de vie, c'est une moyenne qu'il donne, ton oiseaux peut vivre plus longtemps où moins longtemps , tout dépend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement. Apprivoiser un oiseau n'est pas du tout facile, mais l'âge n'y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ^^ les dimensions sont en longueur 52,5 cm en largeur 32,9 cm
en hauteur 75 cm mais comment puis-je faire pour mieux l'apprivoiser autrement qu'en lui parlant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de la 3 ème ligne je dis que l'éleveur nous a dit soit on achète tout le groupe ou on achète seul et on a acheter seul ^^ ensuite il a dit que ma perruche bi les autres étaient élevés pour etre apprivoisées ce qui n'est pas le cas du miens enfin soit il a aussi dit qu'après l'âge d'un an c'était trop tard pour apprivoiser une perruche.
J'ai aussi dit qu'on avais été chez un éleveur pour que les oiseaux soient en bonne santée et que chez certaines animaleries on a souvent de mauvais conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait mieux fallu aller en animalerie, le résultat est le même sur ton éleveur là. Pas très sérieux ton éleveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut Sad mais en animalerie les animaux ne sont pas en quarentaine(malades) ?
ou plus vite des risques de maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropiko a écrit:
ok merci ^^ les dimensions sont en longueur 52,5 cm en largeur 32,9 cm
en hauteur 75 cm mais comment puis-je faire pour mieux l'apprivoiser autrement qu'en lui parlant ?


Coucou,
Je n'ai jamais vu de croupion en vrai, mais d'après la photo ça a l'air plus grand qu'une ondulée. Donc rien que déjà la largeur de la cage que tu as, est beaucoup, beaucoup trop étroite.
Une ondulée parvient à ouvrir ses ailes sans toucher les 2 bords à partir de 45 cm. En dessous, elle se cogne les ailes et ne volera pas mais ne fera que sauter d'un perchoir à l'autre. Mais encore plus large serait évidemment l'idéal.
La longueur de 52 cm est également trop courte même pour un oiseau qui sort.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropiko a écrit:
ah zut Sad mais en animalerie les animaux ne sont pas en quarentaine(malades) ?
ou plus vite des risques de maladie ?

Je crois que Tanguy disait qu'entre ton éleveur qui te raconte n'importe quoi et l'animalerie, il n'y a pas de grande différence.
Autrement, oui c'est sûr qu'il vaut mieux se rendre chez un éleveur sérieux qu'en animalerie où généralement les affaires passent avant le bien-être des animaux.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eleveur où animalerie ne change rien au fait que la quarantaine est faite pour écarté tout risque de maladie et surtout permet à tes oiseaux de s'entendre avant de se voir ...

Eleveur où animalerie sont tout les deux pour vendre, un éleveur devrait tout de même savoir donner de bon conseil ...

Quand à la cage c'est vraiment limite, il te faudra lui offrir des sorties quotidienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je vais vous montrer la cage de nos rats pour voir si une comme ça irait

ah ok je n'avais pas bien compris le message de tanguy exuse-moi tanguy et merci Dryiden de m'avoir réexpliqué ^^.
Pour la quarantaine de maladie je savais mais pas pour s'entendre Merci minouche.
Pour les sorties ça va etre très très compliqué mais ma maman n'a pas dit non déffinitivement et pour la cage elle est prête d'aller chercher au plus vite la cage mais il faudrait qu'on lui dise les dimensions minimum.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne disais pas que les animaleries étaient mieux que les éleveurs, c'est tout le contraire. Dans ton cas par contre, c'est pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question de moyens.
C'est plutôt une question de place, il ne faut pas que ça dépasse L100, l 49,h 120
On ne saurait pas mettre la cage à un autre endrois il n'y aura pas place chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volière des rats pour la mettre là ou on voudrait oui mais une autre u peut plus petite non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ont vas trouver une cage avec tes dimensions Wink

Je te laisse un moment faut que je sorte la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'une telle cage n'est faite pour aucun animal malgré les trésors d'imagination, comme ici, dont on peut faire preuve.

C'est à devenir fou un espace si restreint pour circuler en longueur : pouvoir parcourir, courir, aller d'un coin à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te froisse pas Tropiko, pour ce que je vais te dire, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas renseigné sur tout ça avant de prendre un oiseau... sur l'espèce que tu as choisie et pour toutes les informations de bases que tu demandes c'est quand même la moindre des choses avant d'accueillir un être vivant à la maison...

Sache qu'une cage n'est jamais trop grande pour un oiseau et quelle que soit l'espèce. Donc, il faut toujours choisir la plus grande que notre budget le permet et surtout pas ronde, ni plus haute que large, car les oiseaux ne volent ni en rond, ni de haut en bas mais ils volent surtout à l'horizontale...

Pour les sorties, il faut arrêter de croire que les oiseaux apprivoisés sont les seuls à pouvoir bénéficier de ce privilège... tous les oiseaux sont intelligents et reviennent toujours là où ils trouvent leur nourriture et en l'occurrence dans la cage pour ce qui est de nos oiseaux domestiques. Il suffit donc de bien garnir les mangeoires de la cage et de ne rien donner à manger à l'extérieur...
Pour l'aider à retrouver l'entrée, tu peux y accrocher une grappe de millet pour lui faciliter le repérage de l'ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci Maroussia,mais en fait c'était mon cadeau d'anniv et je ne savais pas quel animal j'allais avoir en fait aussinon je me serait renseigné plus tot.

Et en ce qui concerne la cage c'est réglé on lui en a trouvé une on l'aura à la fin du moi car l'animalerie devait la commandée,puis moi je me fiais sur ce que l'éleveur a dit ainsi que toute ma famille on lui faisait confiance...en tout cas grâce à vous tous je sais qu'il faudra se méfier avant de croire et de mieux se renseigné, car en fait je voulais une tortue mais notre chez-nous ne nous le permet pas puis on s'était renseignés. en tout cas Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai une question???? ce serait quoi pour plus tard le mieux pour ma perruche à croupion rouge avoir un ami ou une amie ?

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
En même-temps c'est normal que tu te sois fié aux conseils de ton éleveur. Ils sont sensés être là pour ça et l'on devrait pouvoir leur faire confiance.
Seulement, parfois dans le lot, il y en a des mauvais.

C'est une bonne nouvelle pour la plus grande cage ! Et si il peut avoir un compagnon de son espèce il sera ravi !
Et si en plus les 2 peuvent avoir des sorties régulières, ils vont bien s'amuser.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tropiko,ta cage vient de chez tom&co?c'est presque la même que moi pour mes deux ondulées ,sauf que chez moi la cage est toute la journée ouverte
pour les crottes, si tu regarde la photo de mon profil tu vois l'arbre que j'ai mis et bien elles vont dessus et je ne trouve pas de crottes nulle part , c'est la ou elles font leurs crottes
pour les sorties;le soir les oiseaux,en général,rentre dans la cage ,ils se sentent en sécurité
maintenant lis bien les posts tu trouveras surement des réponses car toi tu ne possède pas une ondulée mais une perruche croupion rouge ,c'est peut-être différend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle vient de chez Tom&co et oui c'est fort différent car je me suis renseigné chez d'autres éleveurs aussi et ils disent que ce n'est pas un animal grégaire ou alors il faut l'habitué depuis sa plus jeune enfance avec des autres perruches.

On m'a aussi expliqué que ma perruche se rapprochait plus du perroquet que de la perruche il est très jaloux.

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les oiseaux sont grégaires mais certaines espèces ne se mêlent pas à d'autres espèces.

Il est faux de prétendre que ton oiseau ne pourrait pas vivre avec un oiseau de son espèce et que ce n'est pas un oiseau grégaire.

Et contrairement à Driyden je ne crois pas qu'il faut faire spontanément confiance à un éleveur. Un éleveur qui vend des oiseaux, devient un vendeur, et le but du vendeur c'est de placer sa marchandise, il te dira ce que tu veux entendre pour que tu achètes son oiseau ou pour te satisfaire dans ton idée.

Dans le cas qui nous occupe, tu n'as pas envie d'avoir un deuxième oiseau, l'éleveur te renforce dans cette idée en te disant que ton oiseau n'est pas grégaire, ce qui ne se peut pas.

Un oiseau peut être dénaturé par l'élevage à la main, mais à la base il est toujours grégaire et recherche la présence de ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...