Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val84

Ponte à à peine 1an ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais bien remarqué que Nono le papa des 3 "petits" était souvent sur sa "fille", ainsi que le frère sur l'autre soeur, mais bon je me disais ils n'ont pas 1 an ça ne va rien donner !

Et bien si ce matin un premier oeuf au sol, et je trouve les 2 femelles bien grosses.
Je n'en reviens pas que si jeunes elles pondent déjà, ce n'est pas dangereux pour elles au moins ? affraidQuestion Je dois les séparer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si sa peut etre dangereux car la reproduction n'etant pas preparer, tu n'a sans doute pas donner la nouriture adapté a cette evenement.

Maintenant je ne pense pas que tes oeufs seront fecondés, tes perruches sont jeunes et il n'y a pas de nid, cela fait plus pensser a une ponte compulsif. Si en revanche les oeufs sont fécondés, il faudra les retirer car tes petits seront consanguins et risques des malformations ...

Si les accouplements persistent, separe les parents des enfants, et dans le meilleur des cas offre leur des compagnons qui ne sont pas de la meme famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment, mais vraiment pas recommandé de laisser des naissances consanguines se produire. Quand on a pas l'espace on ne permet pas les reproductions.

C'est sûrement le manque d'espace, la promiscuité qui amène ce comportement du mâle (père).

Sépare les petits des parents. Donne leur des cages spacieuses, j'espère qu'ils ne sont pas logés dans une volière toute en hauteur comme celle de tes ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleur en parlant de ca je vais pas tarder a faire un changement pour une belle cage comme celle de Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne seront pas fécondés, je ne leur remettrai jamais de nid, nous ne sommes absolument pas des éleveurs ou passionnés, ce sont les oiseaux des enfants avant tout. Même s'il n'y a que moi qui m'en occupe ! J'en avais déjà parlé l'an dernier nous ne voulions aucune reproduction nous n'en avions jamais fait depuis 10 ans que nous avons des perruches ondulées.
L'animalerie m'avait assuré que Piou ne féconderait plus rien à son âge,
surtout sans jamais avoir couvé avant, et bien raté la preuve ses 3
beaux petits.

Elles ont toujours vécu dans une volière ou cage plus petite quand elles étaient 2, aucune n'a jamais eu de souci, les une à côté des autres. Je sais que certains passionnés comme vous ne comprennent pas ça et c'est aussi pour des propos forts peu aimables de quelques personnes l'an dernier à ce sujet, ainsi que le fait que mes oiseaux ne soient nourris qu'avec des produits achetés en animalerie, que j'avais déserté ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...