Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.erika

help perdu gris du gabon

Messages recommandés

Aider moi svp je vien de perdre ma grise elle c envoler se matin a darvoy dans le loiret elle a pris peur si quelqu'un la voyez merci de me tenir informer je suis tres malheureuse san elle et mes enfants aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu être plus explicite?

La localisation exacte, rue, ville, heure de la disparition, le nom de l'oiseau, avec quoi peut-on l'attirer, qu'aime-t-il manger, tu l'appelles comment quand tu veux qu'il vienne vers toi? Est-il initié au rappel?

Ton oiseau est bagué, je suppose?

Ne nous donne pas le numéro de la bague ici. Si quelqu'un retrouve ton oiseau qu'il communique avec toi en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pris peur du chien qui etai affoler vers10h30 se matin route d'orleans 45150 darvoy elle n'aime pas les homme et va ke avec les femme elle s'appel louloutte pour kel vienne je lui dis. Aller vient cacaouette et je lui tend une noix ou un morceau de pompe avec le vent k'il y a eu se matin je sai pas ou elle va se retrouver elle vole mal kan je les avheter il lui avait couper les plume sa a du mal a repousser sa bague et bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les perroquets qui n'ont pas l'habitude de voler ne s'éloignent pas très loin de là où ils ont disparu dans un premier temps.

Les premiers jours, leurs déplacements sont erratiques et hésitants, c'est A CE MOMENT là qu'il faut persister dans les recherches!
Il faut bien tendre l'oreille car c'est surtout grâce aux cris qu'on peut discriminer celui du perroquet, même dans le brouhaha ambiant on peut l'entendre et ainsi le localiser.

En revanche, plus vous mettrez du temps à le localiser et plus il y a des risques pour qu'elle se déplace plus loin.

La faim les pousse à changer de direction. Mais le perroquet perdu va tout d'abord rester sur un périmètre restreint. Cette latence pré-exploratoire peut durer plusieurs heures à quelques jours.
Il faut donc se tuer à la tâche!

Car une fois que le perroquet prend l'initiative de partir, il peut partir loin!

Vos annonces ne doivent pas se limiter à votre région.
Plus les semaines passent et plus il faut les étendre aux régions voisines.

Les perroquets survivent très bien dans la nature pour la plupart. Le problème vient surtout des propriétaires qui les récupèrent et qui ne tombent pas sur les annonces ou qui ne cherchent pas.

Bon courage et ne perdez pas espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...