Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
umikumoshi

Ma perruche est-elle un mâle ou une femelle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un couple de jolies perruches depuis 2 mois, que j'ai achetées en animalerie chez Truffaut, elles ne sont donc pas apprivoisées mais j'ai décidé de les apprivoiser moi même et tout se passe très bien, je suis déjà très attachée à mes petites chéries qui viennent manger en se posant sur ma main amoureux . Cependant j'ai des doutes sur le sexe de ma jeune perruche bleue turquoise aux ailes jaune très pâle, nommée Umi. Elle m'a été vendue en tant que femelle mais j'ai lu sur internet que certains mâles avaient la cire rose violacée, et c'est son cas hein je sais pas ... Pourtant elle reste un peu plus petite que le mâle (nommé Kumoshi), n'a pas le front bombé contrairement à lui, et par dessus tout ils s'entendent à merveille et se font des bisous et des gratouilles toute la journée ! un calin Que puis-je en penser ? Voici une photo de ma petite Umi. Merci à l'avance de vos réponses ![img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La taille des ondulées et les papouilles n'ont rien à voir avec le sexe, les oisillons reproduisent ce qu'ils ont appris de leurs parents, se toiletter les uns les autres. Les oiseaux le font indépendamment du sexe de l'autre oiseau.

Je penche aussi pour femelle mais ça n'a pas d'importance, les ondulées s'entendent bien entre elles, peu importe le sexe et surtout prises à un si jeune âge.

Plus important que le sexe, serait d'aménager ta cage qui semble assez petite, de branches naturelles, tenant lieu de perchoirs, ceux qui sont dans ta cage ne sont pas très confortables pour tes oiseaux.

Je te joins deux articles pour l'aménagement de la cage et le choix d'une cage.


http://www.perruches.org/t3987-cages-et-volieres-ideales-pour-nos-perruches-et-perroquets


Je t'invite, bien sûr, à lire les articles du forum :

Bonne lecture study

Les généralités sur la perruche ondulée (mutations, âge, sexe, comportement et autres)

L'alimentation de la perruche ondulée

La santé, les soins et les maladies de la perruche ondulée

L'environnement de la perruche ondulée (installations, accessoires, jouets et liberté)

Environnement : installations, constructions, aires de jeux, liberté

Éthologie : comportements, apprivoisements et apprentissages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christiane, merci pour tes conseils. J'ai acheté des perchoirs en bois naturel, mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'acheter une très grande cage, je peux mettre au maximum 80 euros et ce fut le prix de la mienne. Voici ses dimensions : 59x36x57,5cm mais je précise qu'elles sortent tous les jours et que je suis très souvent là pour les divertir ... Mais lorsque j'aurai de l'argent je prévois ce genre de cage pour elles :

http://www.truffaut.com/produit/cage-manhattan-antik/48855/25242

Par ailleurs j'ai acheté des fruits secs pour améliorer leur apport nutritionnel mais pour l'instant elles ont toujours refusé de goûter à mes fruits, secs ou frais, j'ignore pourquoi ...
Par contre j'ai remarqué que la femelle est agressive avec le mâle lorsqu'elle se pose sur ma main pour manger : elle l'empêche de venir manger sur ma main, et déjà qu'il est timide, du coup il n'ose pas ... ! Aurais-tu un conseil à ce sujet ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour umikumoshi, tes perruches sont très belles et on voit bien qu'elles sont jeunes à la couleur sombre des yeux, mais aussi aux ondulations du front encore présentes sur celle en premier plan. À ce stade là de leur âge, tu ne devrais pas avoir de difficulté à les apprivoiser Wink.
La cage que tu présentes dans le lien est très belle et la marque Montana est un excellent choix pour sa robustesse mais celle-ci est une cage à perroquet, donc méfies-toi de l'espacement des barreaux qui ne doit pas être supérieur à 1,5 cm pour des petites perruches (elles ne doivent pas y passer la tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maroussia ! Merci beaucoup pour tes compliments c'est très gentil so cute thanks Je ne savais pas que les yeux sombres étaient aussi un critère de jeune âge chez les perruches, merci pour l'info ! Smile
Merci aussi pour la cage mais je pense que de toute façon j'irai l'acheter en magasin et non sur internet, mais maintenant je penserai à l'espacement des barreaux !

A bientôt :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par ailleurs j'ai acheté des fruits secs pour améliorer leur apport nutritionnel mais pour l'instant elles ont toujours refusé de goûter à mes fruits, secs ou frais, j'ignore pourquoi ...
Par contre j'ai remarqué que la femelle est agressive avec le mâle lorsqu'elle se pose sur ma main pour manger : elle l'empêche de venir manger sur ma main, et déjà qu'il est timide, du coup il n'ose pas ... ! Aurais-tu un conseil à ce sujet ? Merci beaucoup


Les fruits secs contiennent beaucoup de sucre, ils ne sont donc pas le premier choix pour les nourrir d'aliments frais.

Je te suggère le lien que je te mettais plus haut sur l'alimentation de la perruche ondulée.

Quant à la cage qui t'intéresse, je ne la trouve pas adaptée pour des ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pauline!
Bienvenue sur le forum. Wink

Je vois que tu vis à Rennes?
Tu les as adopté chez Truffaut du côté du centre Alma?
Si c'est le cas alors prudence puisqu'il a été noté que certaines perruches étaient atteintes de polyomavirose!

Une cure de vitamines ne fera sans doute pas de mal à tes belles. Wink

Pour la cage, tu feras plus d'économies sur internet (nous avons des adresses de sites très fiables) et tu auras plus de choix.
Aussi d'un point de vue sanitaire elles n'auront pas séjourné dans l'animalerie, donc peu de risques de transmissions de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux je t'ai envoyé un message privé ^^

Pourrais-tu me donner des adresses de sites ?
Pour ma part j'ai trouvé ce site :
http://www.boutique-oiseaux.com/ où j'ai fait ma première commande de produits divers
( dont un produits naturel anti parasites et un complément vitamine soluble, ai-je bien fait ? ) : http://www.boutique-oiseaux.com/insecticide-poux-oiseaux/672-insecticide-en-poudre-au-pyrethre-naturel.html
et http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/231-omni-vit-oropharma.html

et où j'ai vu cette cage : http://www.boutique-oiseaux.com/cage-perroquets-perruches/553-cage-perruches-maina-elite.html

Que penses-tu des produits et de la cage ? Merci :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...