Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Deux nouvelles !!!!!

Messages recommandés

Voilà, hier mon père m'a apporté oiseaux pour mon anniversaire !!!! Deux magnifique oiseaux qui offre une magnifique palette de couleur ( surtout pour le male). Je vais vous mettre très bientot des photos mais en attendant, je vais vous faire deviner l'espèce de ces deux spécimens !!!! Alors quelques indices : palette de couleur sur pattes - mesure 20 à 21 cm - vit en Australie au centre du Queensland.
Vous arriverez à trouver ?????? Je vous laisse retourner votre cerveau dans tout les sens à moins que vous n'ayez déjà la réponse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux !!!! Tu es la championne des devinettes !!!!!! Et oui deux magnifiques turquoisines sont arrivées hier soir chez moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les photos !!!! C'est un peu compliqué !!!!! je vais à leur volière pour les prendre en photo et au moment de prendre la photo, piles mortes !!!!! Alors du coup je dois les faire charger avant de pouvoir prendre enfin une photo donc je pense que les photos seront mises demain soir sans faute !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Houlà ! J'ai mal lu "piles mortes"


Ce scénario m'arrive tellement souvent, que ça a été une évidence qu'il parlait des piles ... Mais maintenant que tu le relèves, ça donne en effet une petite sueur froide à la 1ère lecture

Bonne recharge et à bientôt pour les photos !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme minouche, j'ai eu très peur en lisant ton message :rire: j'ai hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les deux louloutes !!!!!! Je n'ai pas encore trouvé de nom pour mon male et ma femelle alors vos idées sont les bienvenues !!!! j'avais pensais un nom qui fasse un peu tropîcal pour ma femelle, du style "Papaye", "Grenade" ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attente vallait la peine, ils sont splendides. De vrais arc-en-ciels avec toutes ces couleurs !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!! Je suis du meme avis que toi Marine !!!! Une explosion de couleurs !!!! J'adore surtout le male !!!! Toutes ces couleurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ravissement pour les yeux (j' aime bien papaye) fan de toi À part leurs belles couleurs, qu'elles sont leurs particularités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Sylvie, ce sont deux anges très calmes !!!! Elles sont assez bien habituées à la main humaine ( l'éleveur, un grand passionné qui passe beaucoup de temps avec ses oiseaux). Mais elles ne m'ont pas encore montré toutes leur qualités !!!!
Et bien j'avais pensé de les mettre dans ma volière exterieur avec les calopsittes, les ondulées, la catherine et les cailles mais ça commence à faire beaucoup de monde là dedans alors j'hésite encore !!!!
Sinon des idées pour les prénom Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou par rapport aux couleurs: Rainbow, Aquarelle ...
Sinon, je crois que ce n'est pas conseillé de mélanger les espèces. Mais je n'en sais pas plus, n'ayant que des ondulées.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont superbes! Plumage nickel!

Par contre, je vais encore passer pour une chipoteuse, mais il me semble que le mâle a beaucoup trop de rouge sur le poitrail pour être une véritable turquoisine... je pencherais pour un mâle bybride turquoisine X splendide, ce qui est assez courant... malheureusement Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Margaux !!!! Tu n'es pas une chipoteuse !!! Tu sais, chez un oiseaux je ne regarde pas tellement sa mutation mais plutot son caractère, son plumage quand meme, .... Alors les mutations et moi !!!! Ce n'est pas encore ça !!!! En tout cas, merci pour la remarque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le problème Kévin c'est que je ne parle pas de mutation, mais d'hybridation. Wink

Une mutation, je suis comme toi, je m'en fiche un peu...

Par contre l'hybridation est un point essentiel, surtout si tu envisages de les faire reproduire...
Il ne faut jamais faire reproduire des oiseaux hybrides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu piques ma curiosité Margaux, mutation j'ai assimilé mais hybridation ? Je vois pour les plantes mais pas du tout pour les oiseaux ..... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hybridation c'est une sous souche. Voyons.. par exemple 2 chiens de races qui font des bébés, les bébés seront des chiots de race. Mais si l'un des parents est un bâtard ou un croisé ( par exemple croisé berger allemand, ressemblant alors à un berger allemand ) si l'autre parent est un pur berger allemand, les 2 ensembles risquent de faire des petits chiots hybride berger allemand. Tu me suis toujours ? Laughing
Dans ce cas, si tout le monde se mettait à avoir des hybrides et les faisaient se reproduire, les vrais bergers allemands de race disparaitrait. Pour les oiseaux c'est à peut près la même chose, sauf que c'est plus rapide à faire. C'est quelque chose comme ça pour mieux t'éclaircir l'idée en attendant Margaux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. J'ai un problème, je ne vois pas de photos... Pouvez-vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à peu près ça Tanguy. Wink

Sauf qu'avec les perroquets, on parle d'espèces et non de races. :rire:

Bon, ça complique un peu l'idée, mais je vais essayer de bien expliquer ça. Wink

Les chiens sont une espèce domestique qui se décline en plusieurs variétés que l'on appelle race.
Mais, en réalité toutes les races font parties de la même espèce. Un chihuahua et un berger allemand sont l'espèce "chien".

Si on croise un berger allemand avec un chihuahua, on ne parlera pas d'hybridation (puisqu'ils sont de la même espèce), mais de métissage (juste par ce qu'ils diffèrent par la race=la variété).

En revanche, si on croise 2 espèces différentes, là on peut parler d'hybridation!

La perruche turquoisine est une espèce de perroquet, la perruche splendide en est une autre. Leur croisement donne des hybrides. Wink

Et en effet, comme tu l'as dit Tanguy, si on ne fait pas attention aux mariages, on peut en arriver à faire disparaître la "pureté" des espèces en captivité. Comme c'est énormément le cas chez les inséparables...

Certains hybrides sont stériles (comme la mule issue d'un croisement entre un cheval et un âne), mais d'autres pas... et c'est le cas de cette perruche.

Il ne vaut mieux pas la faire reproduire afin de préserver la souche d'origine, l'espèce "perruche turquoisine".

La mutation n'a rien à voir!
La mutation est un trait de caractère qui est apparu spontanément au cours des générations. Elle est due au "hasard" de la génétique et il s'agit d'un phénomène totalement naturel, bien que relativement rare.

J'espère que c'est suffisamment clair. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:


J'espère que c'est suffisamment clair. Wink


Ca ne pourrait être mieux expliqué ! Merci Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas servis à rien Laughing Bien expliqué. Je vais m'en servir pour faire un article là dessus, ça pourras servir à l'avenir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications très claires. Je comprend maintenant l'enjeu sur l'espèce. C'est un sujet très interressant. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, de vrais salades de couleurs fan de toi J'en pleure Sad

Tu cherches des noms exotiques ? T'inquiète, je vais t'en trouver dent sale

Goyave, Grenade ou Grenadelle pour la femelle ( ce sont des fruits exotiques)

Amande (fruit) , Tropical , Datte (fruit), Mangue (fruit), ou Cacao pour le mâle Smile

T'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...