Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askinou

regression de l'apprivoisement

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours nous avons acheté une nouvelle perruche (Gogo) pour tenir compagnie a notre petite Héra. ( donc changement de cage etc...). Elles commencent a bien s'habituer entre elle et ne se chamaille plus

Gogo n'est pas encore habitué a nous et donc nous l'apprivoisons avec la technique donnée par dans ce forum ( cela porte doucement ses fruits car elle mange le miet coincé dans le barreau même si elle n'acepte pas trop notre présence près d'elle)

Mais le problème se porte sur Héra ...
Avant elle venait nous voir, jouait avec nous et mangeait du miet dans ma main même si elle ne montait pas toujours dessus (elle monté sur ma main lors des sorties mais très peu de temps, elle préfere se poser sur ma tete ou mon épaule pour faire des bisous)

Maintennt elle ne veux plus manger dans ma main ... elle prend le miet dans ma main avec hésitation,le met dans sa patte et le mange dans son coin ... Crying or Very sad

que faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fais une quarantaine avant d'embarquer Gogo dans la cage d'Héra ?
Héra est peut être perturbée par le nouveau pensionnaire. Comme tous les oiseaux, on ne peut pas intégrer des oiseaux dans une volière déjà habitée comme si on accrocherait des feuilles sur un arbre.

Je te conseillerais d'attendre. Une fois l'attente terminé tu peux réessayer une technique d'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de laisser les deux oiseaux, chacun avec son congénère, se familiariser plutôt que détourner l'attention vers vous, les humains.

Laisse-les se découvrir et prendre plaisir à vivre ensemble et ne force pas la note pour les apprivoiser. C'est un peu long, mais efficace, quand on laisse les oiseaux venir vers nous.

La main est un prédateur pour eux et souvent, ces petits oiseaux, préfèrent se poser - comme les tiens le font - sur l'épaule ou le bras que savoir que nos doigts peuvent se refermer sur eux.

Sois un peu plus patiente que tu ne l'es, laisse-les vivre ensemble et ce sera ensuite plus facile de les apprivoiser en même temps que chacun de leur côté. Quand ils sortiront de la cage, que tu leur présenteras du millet, le plus brave des deux viendra vers toi et l'autre suivra.

Tes oiseaux ont une espérance de vie d'une dizaine d'années, prends tout ton temps pour ne pas les effaroucher et les laisser, peu à peu, t'apprivoiser et non le contraire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces conseils quand pense tu que je peux recommencer a les sortir ?

Héra était habituée mais Gogo n'est jamais sortit car il est la que depuis très peu de temps du coup j'ose plus les faire sortir pour pas lui faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on veut laisser sortir nos oiseaux :

prévoit une aire de jeux, une branche, un petit arbre, un perchoir, un meuble sur lequel ils pourront éventuellement se percher, près de la cage. Consulte les articles de l'environnement des perruches et perroquets sur le forum, tu auras plusieurs créations des membres qui te donneront des idées.

Attache sur le dessus de cage une branche de millet pour les attirer à y revenir.

Il est fort possible que tes oiseaux ne sortent pas au moment où tu leur permets de le faire, les premières fois. Laisse les libres de ne pas sortir ou de sortir.

Fais le quand tu as du temps, et quand ils en auront pour avoir envie de rentrer la cage pour manger.

Tu peux leur tendre une petite échelle, une branche pour les transporter jusqu'à la cage au retour s'ils ne semblent pas vouloir y aller par eux-mêmes. Sinon, tu patientes et attends qu'ils y retournent.

Tu peux abaisser la lumière, en fin de journée, et plus facilement les prendre avec douceur et les remettre en cage.

Quand tes oiseaux auront bien repéré tout ce qu'il y a dans la cage, tu pourras ouvrir la porte, dans quelques jours?

N'oublie pas que c'est toi qui sait pour tes oiseaux, observer est la chose la plus importante à faire, mieux que tous nos conseils.

Regarde les vivre, et ce qu'il faut te faire te viendra peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...