Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beranova

quelle age ont mes perruches, svp

Messages recommandés

il y a une semaine je m suis achete deux perruche. le vendeur m'adit qu'ils ont app. 4mois, MAIS le male(il est bleu) a deja le blanc autour le noir dans ses yeux, l'ondulation sur le front manque completement. pourriez vous me dire quelle age il peux avoir? la female a une couleur appele 'cannelle' (jaune) et dans ses yeux le blanc manque eencore=ses yeux sont que noir. parcontre l'ondulation manque aussi. je suis decu car je ne sais pas si je vais pouvoir le faire habituer amoi si ils sont vieux. merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue, Beranova.

Il n'est nullement obligatoire d'avoir de jeunes perruches pour les apprivoiser... Ces oiseaux, tu vas les aimer malgré tout et leur donner tout l'amour que tu pourras, tu verras. SmileWink

Pour que nous puissions t'aider au mieux à déterminer l'âge des tes pioux, pourrais tu nous en montrer quelques photos ?

http://www.perruches.org/t2850-heberger-une-image-a-ma-facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ma fifi. je les adoree meme si ils sont 'vieux', mais comme ca je ne sais meme pas quand il peuvent 'faire l'amour' pour avoir de bebes Laughing
jai les souci avec l autre photos. je vais l'essayer encore. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien en voici déjà une... Smile


C'est une toute jeune, celle -ci : L'oeil est noir, les ondulations bien marquées... Il est possible que son âge tourne autour de 6 mois.

Mais pourras -tu ( demain) tu nous montrer des photos de face ? Pour déterminer avec précision l'âge, il est nécessaire que la face de l'oiseau soit bien visible.

( Une petite remarque sur les perchoirs : Il est important de choisir des diamètres plus gros que celui que je vois là... Les doigts ne doivent pas l'enserrer entièrement car il y existe un risque de déformation des pattes, du fait d'une mauvaise préhension. Un bon point, cependant pour la branche... De quel bois s'agit t'il ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci, vous m'avez beaucoup aidé avec les photos, explication superb!! et ca c'est le garcon. je rajouterais les photos demain car la, ils font dodo mes bebes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien vous suivre, j'aime beaucoup cette sites mais j'ai pas trop compri la presentations(je suis pas trop fort en pc, vous avez remarque je croix Laughing ). a propos le bleu(il s'appel Pipees) il ma surpris car il est venu sur ma main le premier jour. je croix il etait deja chez quelqu'un avant. parcontre la fifi (Andulka) est une graaaande peureuse! et pour le bois c'est du maron(chataigne, je suis pas francais alors je ne sais pas quelle nom utiliser) . c'est une branche avec les diamettres different, mais parcontre le miroir avec la perchoir m'a ete vendu comme ca Mad peut etre je peux mettre quelque chose autour pour l faire un petit peu plus epais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais répondre à un post, c'est déjà ça... Laughing:rire:


Pour que tu comprennes le forum je t'invites à le consulter , à te ballader tranquillement de rubrique en rubrique, Beranova. Smile

Ce lien est la page de garde, cela s'appelle le portail :

http://www.perruches.org/portal

Sur ce portail, tu trouveras l'activité du forum, et d'autres liens...

Pour se présenter :

http://www.perruches.org/f3-presentations

La liste des articles du forum, parmi lesquels tu trouveras forcément une réponses à tes questions e aussi pour nous parler de ce qui te chiffone :

http://www.perruches.org/h2-les-articles-sur-la-perruche

Je te souhaite une bonne ballade parmi les pages de notre grand livre. Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pur les infos, je vais tout regarder Smile . la je vous envoi encore quelques photos de mes pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_preview.php?i=15&u=18255943][/url] . bonjour, merci pur les infos, je vais tout regarder . la je vous envoi encore quelques photos de mes pious. j'ai reussi applaudir comme ca on peut voir que la fifi n'a pas l'ondulation sur le front alors je ne sais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beranova. Smile Je suis heureux que les liens te plaisent... Wink

Je confirme pour la femelle : Son aspect est encore fluet, juvénile... elle à un peu moins de 6 mois.

Le mâle est un peu plus âgé : L'iris est visible, il subsiste quelques ondulations, je dirai 7 mois.

Autre chose... Je dois attirer ton attention sur les bâtons de céréales collés au miel et surtout à la mélasse : Cela n'apporte rien aux perruches, c'est bourré de sucres ( donc de calories inutiles) , de colorants, et j'en passe... C'est un accessoire de vente, qui sert à gonfler le chiffre d'affaire du rayon.

Le sucre est nocif pour nos oiseaux, car il est responsable de l'apparition de levures dans la bouche et l'appareil digestif. ( On peut faire la comparaison avec le muguet dont soufffrent parfois les bambins. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre infos, mais aooooouuuu,alors la,je sais pas quoi faire car mes deux oiseux ne veulent mange rien d'autre que ca pale . si je les enleve c'est du grand cinema a la maison. ils crient. dabord je croyais qu' ils se disputent entre eux mais en fait ce cri est just pour que je leur redonne cet batons ;( . et en plus ils veulent pas du tout manger de fruits et legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière de nutrition, il convient que tu te dises que tes oiseaux ne laisseront jamais mourir de faim... Elles sont en fait tellement habituées aux bâtons collés qu'elles les mangent et que forcément, elles finissent par les apprécier, ce qui est normal..

Que leur donnes tu, à part cela ? Ont t'elles un mélange de graines à leur disposition ?

Pour les légumes, il convient d'être patient, de ruser aussi... Tu peux soupoudrer de graines les carottes et les endives, leur faire des biscuits maison avec des légumes râpés dedans pour les habituer au goût.

http://www.perruches.org/t3827-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches?highlight=p%C3%A2t%C3%A9e+maison



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pommes, fraises,bananes, mais il les ne touchent pas et apres ils ont de graines de millet-rouge, jaune; ble,avoine une petite peu de tournesol, tout ca, mais il ne veulent pas ca. mais je vais essayé faire le biscuits aussi, ca je trouve que c tres bon idee. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait le premier article le quel j'ai lu Smile . la, il commence le cote plus difficile et ca veut dire il faut convaincre ce deux malins pour en manger Wink . souhaite nous bonne chance Laughing j'ai une autre question, comment les nourrir avec les oeufs? quest que j'ai compri est qu'on devrais leur donner l'oeuf just en temps de la reproduction. c ca? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parlons pas de reproduction... Du moins pour le moment : C'est un long, très long apprentissage pour la personne qui détient les oiseaux.

En principe, les oeufs ne rentrent pas dans le régime alimentaire de nos ondulées... L'oeuf est principalement utilisé pour enrichir le bol alimentaire en cas risque de carence en protéînes, notamment lors des périodes où leur organisme est plus solicité qu'en périodes ordinaires : Mue ou température basses ( pour celles qui sont en volières extérieures.)

Il est possible de donner de l'oeuf en poudre ( Vatakraft, Quiko...) ou frais en l'intégrant à la nourriture ou tel quel, coupé en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c parce que j'ai lu les recettes pour les biscuits fait a la maison et ils utilisent toujours des oeufs, alors j'ai voulu savoir si je peux en mettre aussi ou il faut attendre quand ils vont vouloir faire de bebes(mue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'oeuf est utilisé dans cette recette, c'est d'abord comme liant... Comme dans n'importe quelle recette de gâteau. Smile Mais au vu de la richesse de ces biscuits, je pense qu'il doivent être donnés avec parcimonie.

Faire des bébés... Là, tu as le temps, puisque tes deux perruches sont elles, encore des bébés. Wink Pour la période de mue ( qui n'a rien à voir avec la reproduction.) , tu peux leur donner de l'oeuf sans problème.

Mais j'y pense, à relire ce que tu leur donnes à manger : As tu pensé à leur donner un mélange de graines spécial perruches de petite taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme j'ai pensé, les oeufs c pas trop trop bien pour mes bebes.
c que j'ai achete est MENU VITAKRAFT SUPER PREMIUM PERRUCHES, mais la j'ai lu que c pas trop top avec les vitamines. et en plus ils ne mangent pas ca, alors jai croyais de leur faire le biscuits pour le faire manger au moins quelque chose (car les batons c fini pour eux) Very Happy .
en plus comme je 'surf' un petit peu sur cet forum, je trouve plein truc ou je suis perdu de plus en plus Very Happy ...spiruline, moulée,...est c que tout ca c'est obligé? parcontre c que me plait beaucoup est 'germination ou les graines germées'. mais je ne sais pas comment faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le biscuit ( ou autre chose) ne doit pas remplacer le mélange de graines... Tu dois leur laisser ce mélange de graines qui est leur aliment de base, et en complément d'autres aliments tels que les légumes pour les vitamines, etc...

Pourquoi mangeraient t'elles les graines, puisque tu leur proposais autre chose de plus appétant, en l'occurence ces bâtons collés à la mélasse ? Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca cest vrai Laughing . alors j'ai continue le 'menu vitacraft' et en plus j'aimerais bien essayé les graines de germée, ca c'est bien pour eux, nest pas? et les fruits et legumes et si ils vont pas mange tout ca, ca va mal finir ... tape:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que nous proposons est bien pour les perruches, beranova. Smile Mets leur les graines, laisse les faire la tête, elle finiront par les manger...

Si tu as des questions sur l'alimentation, je t'invite à les poser dans la rubrique idoine.

Et n'oublie pas d'aller te présenter, cela sera mieux... Wink

http://www.perruches.org/f3-presentations

(Tu cliques sur nouveau et tu créées ton sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:


Si tu as des questions sur l'alimentation, je t'invite à les poser dans la rubrique idoine.
(Tu cliques sur nouveau et tu créées ton sujet)


Et moi je t'invite à le faire en ouvrant un nouveau sujet non en ajoutant tes messages aux articles existants ou des autres membres, s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...