Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beranova

sable ou litiere?

Messages recommandés

bonjour! j'ai une question qui concerne l sable. j'ai achete le sac Versele laga prestige premium MARINE et quand j'ai tout ramene a la maison je me suis apercu que ce de la litiere. est ce qu'il faut acheter en plus du sable ou ca suffira? je rajout la photo du paquet: (Prestige Premium Marine Fond de cage. Fond de cage blanc à l'anis. Contient 50 % de coquilles d'huîtres, coquillages et minéraux marins. Stérilisé à haute température. Améliore la digestion, la constitution du squelette et la formation des plumes. Odeur rafraîchissante, ne crée pas de poussière et respecte l'environnement. Mode d'emploi Pour une hygiène optimale, renouveler une à deux fois par semaine). mercipur vos conseills.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis cet article http://www.perruches.org/t3237-fond-de-cage-lino-plexi-papier-copeaux-de-bois-chanvre-litiere-vegetale-que-choisir

et je te suggère fortement de passer à travers les rubriques du forum dans lesquelles tu trouveras des articles à lire plus intéressants les uns que les autres.

http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la, je suis perdu completement! j'ai lu les articles et j'ai compri que les oiseaux devront pas toucher a la litiere. bon, avec ca, je suis daccord(j'ai pas achete c sac pour l'utiliser comme la litiere mais pour leur donner du sable,..), MAIS pourquoi alors ils vends la litiere !avec le sable blanc, anis, les coquilles d'huîtres, coquillages et minéraux marins! qui améliore la digestion, la constitution du squelette,...si on peux pas les laisser toucher?
je m'excuse je n'ai peut-etre pas pose ma question clairement, alors je reessaye: est ce que je peux utiliser cette litiere a la place du sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi sont composés les 50 % restants ?... Je pense qu'il s'agit de sable...

Le sable est un article fait pour augmenter le chiffre d'affaires du rayon, c'est très nocif pour nos pioutes. Tout cette argumentation est à but commercial, c'est tout : rien de ceci n'est exact... C'est de la m****.

Les perruches ne sont pas des poules et n'ont nullement besoin de sable pour les aider à assimiler les graines, bien au contraire : Cela va boucher leur jabot, irriter les voies digestives et anales, les rendre très malades, si ce n'est les tuer à terme.

Pour ce qui est du calcium, il suffit de leur mettre un os de seiche, des coquilles d'oeuf dans la pâtée ou biscuits maison...

Pour répondre à ta question, je te le déconseille : Les fientes et l'urine vont accumuler les bactéries dans ce mélange, les pioutes risqueront de s'intoxiquer avec cela, et de plus, cela sera difficile à nettoyer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Joel Exclamation alors si sable n'est pas bien pour les oiseaux, je serai oblige faire de la litiere avec( il faut faire quelque chose, je ne vais pas tout jeter quand meme Mad ). comme ca mes bebes ne vont pas toucher cette foutu litiere/sable(j'ai une grille, la quelle separe fond du cage ou il y a le pipi caca et l'espace ou ils vivent) et au moins ca va sentir bien (=anis-il ne peux pas les intoxique l'anis j'espere???). les bacteries n'ont pas de chance chez nous, je nettoi la cage presque chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me met des journaux sa permet de bien voir si tes perruches ont des problemes fientes, ca ne coute pas cher et mes piouts ne vont jamais dessus donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'avantage avec un support uni : l'observation des fientes et le premier élément qui permettte de détecter un problème de santé.

J'ai opté pour du balatum : facile et simple à nettoyer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que le journaux sont toxique pour les oiseaux(bon, si le tiennes vont pas dessus ca va). moi normalement, je prends les boites en carton, je les coupe et je l mis au fond du cage. mais la je vais etre obliger rajouter cette fichu truc trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es absolument pas obligée de rajouter ce mélange de sable et de coquilles, tu sais... Ne t'est t'il pas possible de te le faire rembourser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Razz

Tu sais que c'est très bon pour aérer un terreau pour les plantes vertes ? ( Je suis sérieux... je l'ai fait dans le temps, puisque comme toi j'en avais acheté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai? et tu crois que je peux mettre cette sable meme au fleurs avec le fleurs en couleurs (mince, je sais pas dire en francais, les fleurs qui sont pas que vert)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve!!!! applaudir ca s'appelle simplement 'plantes a fleurs', alors tu crois que j'en peux mettre aussi? car chez moi je n'ai pas les plantes verts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...