Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

DARWIN

Messages recommandés



Mon petit Darwin,

Confrontée à l'impuissance face au tableau neurologique qui était le tien il y a deux jours, jeudi soir je me suis résolue à demander au vétérinaire de pratiquer pour toi l'acte irrémédiable, que je nommerai aussi l'acte d'amour ultime.

Le coeur déchiré, j'ai dû te quitter. Je suis restée à tes côtés jusqu'au bout, c'est moi qui t'ai manipulé, c'est dans mes mains que tu es resté.

Le corps glacé, la tête dans un étau, le coeur en morceaux, j'ai dû prendre cette affreuse décision, parce que je t'aime infiniment, parce que je t'aime démesurément.

Petit oiseau fragile et vulnérable, j'ai veillé sur ta vie depuis ton arrivée ici en juillet 2012, tu avais vécu 2 ans et demi en cage.



A ton arrivée, je n'avais encore mis en place aucun aménagement spécifique pour toi.



Rapidement, j'ai compris qu'il te fallait des accroches pour tenir sue les perchoirs, en raison de tes troubles neurologiques.



Je me suis appliquée très fort, et je pense que cela t'a aidé à avoir une vie correcte.



Tu as rapidement profité d'autres perches, au fur et à mesure de ton évolution, de ta volonté d'exploration, de tes pulsions de vie



Tu étais le petit oiseau sur lequel je veillais car je connaissais bien ta fragilité, les aléas liés à ton état de santé.



Ton grand copain, c'était Watson. Il veillait sur toi, il s'occupait de toi, il te faisait des papouilles, vous vous adoriez.





Ensemble, ici, vous avez tout partagé



Tu m'as donné ta confiance spontanément, tr-s rapidement, tu t'es donné, complètement. Jamais tu n'as eu peur, jamais. Tu as été le petit oiseau le plus spontané que j'ai eu à connaître.







Nul ne pouvait résister à ta beauté



C'est parce que tu portais un handicap que j'avais choisi te t'adopter, me disant "si ce n'est pas toi qui le prends, personne ne le prendra", j'ai décidé de veiller sur ta fragilité.

Tu as conquis mon coeur avant que je ne te voie pour de vrai, à ton arrivée et jusqu'à jeudi, je n'ai cessé de prendre soin de toi, en te permettant d'avoir une vie de perruche, au sein de ma petite bande. Tu manques cruellement à mon coeur, à mon corps, à mon esprit, tu manques cruellement à ma petite bande que je dois me résoudre à aapréhender désormais différente. J'aurais voulu vivre plus longtemps près de toi, j'espère t'avoir permis d'avoir auprès de nous quelques jolis mois d'un certain bonheur. Je t'aime infiniment, inconditionnellement.

DARWIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh No

Infiniment désoler pour Darwin, et je sais qu'il aura eu une belle et fantastique vie avec toi un calin

Courage car ce sont de difficiles moments à passer, on est tous avec toi un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable, brave petit Darwin. Il a eu la meilleure vie dont une perruche handicapée puisse rêver. Il a été heureux chez toi, c'est une évidence.

Courage Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle... je suis vraiment désolée pour toi et Darwin. :heart2:

Tu as pris une lourde décision, Marie, la preuve d'amour ultime comme tu dis.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine.
Tu as fait ce qu'il fallait.

Je t'embrasse. un calin

Darwin repose en paix, il ne souffre plus. un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terrible Marie.
Ils n'ont beau mesurer que quelques centimètres et peser quelques grammes, ils prennent tellement de place dans nos vies, dans nos coeurs... chaque perte est une véritable épreuve.

Je comprend ce que tu ressens, je suis de tout coeur avec toi. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo Marie ! Que ton post est difficile à lire, même si je m'y attendais, aujourd'hui ton Darwin m'à fait pleurer, tu lui aura donné une vie, une vrai vie pour un oiseaux comme lui ...

Je suis de tout coeur avec toi un calin et courage à toi et au tien qui ont partagé ces quelques mois avec lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé, et je de tout coeur avec toi, bisous :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bout qu'était Darwin, une beau bonhomme qui a très bien vécut à tes côtés, Marie, je suis triste mais fier de toi, pour avoir prit cette décision que nous savons tous la difficulté qu'elle représente.

Je suis de tout coeur avec toi, et je partage ta peine un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marie que c'est triste, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton texte et en regardant tes photos... Crying or Very sad

Mais c'est sûr que tu as su faire ce qu'il fallait pour lui et que tu l'as rendu heureux malgré son handicap...

Courage Marie ... Et une pensée pour le petit Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était le plus beau, le plus attendrissant, je ne peux plus compter jusqu'à 5, je ne peux plus le voir, il avait des couleurs fantastiques, des couleurs solaires, il me faisait un effet bœuf, j'adorais le voir, veiller sur lui, faire mille petits arrangements pour lui faciliter la vie, pour la rendre la plus douce et la plus aisée possible.

Maintenant, dans ma petite bande, tout est si facile, c'est pas du jeu.

Il me manque pour toujours et à jamais, rien ne sera plus comme avant, il manquera chaque fois que je pense à mes oiseaux, chaque fois que je suis avec eux, cet horrible jour est passé où il est arrivé quelque chose, ce jour que je redoutais tant et que je ne pensais pas voir arriver si vite. Je n'ai même pas vécu un an auprès de lui. Je suis révoltée dans mon cœur même si ma raison ne connait que trop bien la réalité de la pathologie qui était la sienne, pas si vite, pas si vite, pas déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as donné la plus belle chance de sa vie, tu lui a apporter l'amour que personne d'autre n'aurait plus lui donner, tu lui a donné une chance de vivre plus longtemps et surtout de vivre mieux, sans toi Darwin aurait ete malheureux toute sa vie, il n'a vécu que quelques mois avec toi, mais je suis sur que ca a ete les plus beaux mois de son excistance, tu n'a pas a t'en vouloir et surtout tu ne doit rien regretter, tu as fait tous se que tu as pu pour lui et rien que pour sa, il a eu beaucoup de chance.
Je te respect enormement.
Courage :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis affreusement désolée pour toi et Darwin.
Il a un regard si spécial et touchant sur chaque photo, qu'on ne peut que constater qu'il est pleinement conscient de ton amour et de ton dévouement pour lui.

Entre ton attention et la complicité de Watson, il a assurément vécu une jolie vie. Courte et injuste, certes, mais il emporte avec lui la certitude que l'amour inconditionnel existe aussi chez les humains, et cet amour l'aura porté jusqu'au bout !

Beaucoup de courage à toi pour ces prochains jours


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup, comme le dit Margaux notre attachement pour eux est immense, je crois que c'est au delà des mots. Ce petit oiseau, je l'ai dans la peau, j'ai vécu, jeudi, un arrachement, comme quand j'ai perdu mon Tao ( un molosse) il y a un an. La vie me l'a pris. Merci Emelyne, merci Marine pour vos mots touchants.

Je ne cesse de regarder les photos, je veux le voir, c'est une drogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma vie, j'ai eu à vivre avec 3 animaux qui ont disparu trop vite, précocément: Vidam, un chiot Bouledogue mort à l'âge de 4 mois, Lili la pie de mon avatar disparue au bout de trois mois et Darwin. Il ont tous assurément un point commun: ils n'ont jamais hésité devant les possibilités offertes, il ont tous profité plein pot de ce que j'offrais, çomme si, au fond, ils se dépêchaient de vivre. Ils se sont tous donnés à moi, intensément, pas comme d'autres qui ont vécu plus normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme parfois ils ne font que passer furtivement dans nos vie et arrivent à nous marquer pour toujours.

Ton récit fait resurgir en moi la douleur qu'a provoqué la perte de ma p'tite Marmelade, avec laquelle j'ai vécu intensément pendant 3 mois.

Je comprend totalement ce que tu ressens Marie, je suis vraiment de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
il ont tous profité plein pot de ce que j'offrais, çomme si, au fond, ils se dépêchaient de vivre. Ils se sont tous donnés à moi, intensément, pas comme d'autres qui ont vécu plus normalement.


J'ai constaté le même comportement avec les miens partis très vite. Ce qui rend le départ encore plus pénible.

Ca doit être parce que leur âme sait. L'animal (sa personnalité) n'est peut-être pas tout à fait conscient de ça, mais son âme le sait et le guide dans ce sens, car eux aussi viennent avec quelque chose de précis à apporter lors de leur passage à nos côtés. Que ce soit pour leur propre évolution ou pour la nôtre.

En tout cas c'est ma croyance et elle m'aide à donner une once de sens à ces situations qui paraissent tellement injustes.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec ta perception des choses Marine, c'est comme ça que je vois cela, moi aussi. Pardon jolie Margaux de réactiver les douleurs insupportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tendre pensée pour Darwin .......On s'attache aux oiseaux dont on suit les péripéties de leur vie sur le forum. Que ce soit des joies comme des peines.
Bon courage Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que m'a dit la véto à l'issue de l'acte irrémédiable "c'est la vie". j'ai traduit " Marie, il va falloir que tu l'acceptes".

Je m'ennuie terriblement de ce petit oiseau, je m'ennuie et j'ai un cafard noir.

Watson se rapproche de moi, lui il a perdu son meilleur copain. Pauvre Watson. Il vient au contact, c'est étonnant. J'ai le sentiment, même, qu'il s'adresse à moi. Serait-ce une façon de me le réclamer? Va savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tristesse à lire cette affreuse nouvelle me noue la george et me serre le coeur, Marie. Les mots sont faibles à exprimer la compassion que je ressent à ton égard : Je veux que tu saches que Darwin restera dans mes souvenirs, puisque je l'ai vu en réalité... Il était d'une beauté à couper le soufffe et la devait aux bons soins que tu as su lui donner. Il est horrible d'utiliser le passé en citant Darwin, j'ai du mal à réaliser qu'il ne soit plus.

Je te prie de recevoir toute l'étendue de mon amitié sincère. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé sincèrement pour toi, et je partage ta peine, crois-moi
Par tes photos il a eu une petite vie remplie et c'est important
Merci pour lui Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce sujet date de début mai, mais il est encore temps de te dire que j'éprouve beaucoup de compassion envers toi, Marie. J'ai moi même récemment perdu un oiseau qui m'étais cher...
Darwin étais si magnifique malgré son handicap. C'était une très belle perruche qui avait l'air d'avoir un très bon caractère. Je suis aussi désolée pour ton bouledogue et ta pie.
Amicalement, Aurélie so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...